CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:02:40

Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 22:01:14 Ces personnes dont tu parles ont choisi la facilité. Elles vont resté sur ce qu´elles maîtrisent. exemple de ma copine qui adore tous les jeux NDS mais qui ne touche pas un jeu sur PC ou 360.

Peut étres par ce que jutsment ta copine ne trouve pas un seul jeu qui lui plait sur PC... Elle n´a pas forcément les meme gout que toi...

Par exemple impossible de me faire bouffer du football aussi bien à la TV qu´en jeu mais je ne résiste pas à une partie entre pote sur un jeu con comme Mario party ou autre truc aussi loufoque (enfin du moment qu´il faut pas brailler dans un micro je suis bon joueur

PS: Con n´est pas une insulte c´est dans le dictionnaire
----------------------------------------------

C´est ce qu´on verra. Entre nous l´imbécile c´est celui qui est incapable de participer à un débât sans insulter l´autre personne par faiblesse au niveau intellectuel.

demasque
demasque
Niveau 5
04 janvier 2007 à 22:03:06

Prends ton grand père pose le avec une manette en face d´un jeu ou un clavier/souris et ensuite fous le dans une salle de cinéma. A ton avis il va profiter de quoi et il va être révulsé par quoi?

Et je vois pas en quoi le parallèle avec le cinéma est impossible. Je compare les jeux entre eux et les films entre eux.

Certain on envie de s´amuser juste cinq minutes de temps en temps, est-ce que ça les intéresse d´acheter un RPG avec un scénario de fou et un gameplay hyper compliqué ?
Certain veulent se lancer dans des aventures épiques sur des jeux qui leurs offrent une grande liberté, est-ce que ça les intéresse d´acheter Wario Ware ?

Tout ça continuera de cohabiter joyeusement, il reste encore beaucoup de gens qui veulent des jeux complexes, d´ailleurs les casual gamers sont surtout des gens qui sont nouveaux dans le monde des jeux vidéo. Je vois pas pourquoi on les priverait de jeux qu´ils aiment au nom d´un snobisme de merde qu´entretiennent les pseudo "vrais gamers".

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:03:39

Entre une personne qui préche le presque dégout de voir qu´il y a plein de jeu fifférent et l´autre qui s´en contrebalance et meme qui y joue y´a une différence...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:03:46

x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 22:01:23 et pour ceux qui pensent que "ces jeux bouffent les autres", regardez les chiffres de vente, les jeux "fast food" sont dans le top, mais les autres jeux se vendent toujours aussi bien, je vois pas en quoi les jeux se font bouffer, c est juste qu il y a de nouveaux acheteurs qui interviennent. les amateurs de jeux video que nous sommes devraient se réjouir de voir de tels phénomenes je trouve...
------------------------------------------------

La donne a changé, la wii est un succès ainsi que la DS! Donc je pense que c´est un danger pour les jeux plus poussés.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:04:30

connavaro Posté le 04 janvier 2007 à 22:00:44 j´ai vu toutes les genres culturels que j´ai suivi regressé profondement à cause du grand public que ce soit le cinema, la literatture, la télévision, la musique tout ont quasiment touché le neant creatif il n´ya que le cinema qui s´en sort encore un peu mais je peut vous garantir que l´on va vers le meme phenomene avec les jeux video
================================================

c´est quoi cette mentalité de "grand public".....

vous vous prennez pour qui ?? vous etes au dessus de tout le monde ?? vous vous connaissez dans tout les domaines culturel que tout le monde ??

:fou: c´est dingue ...

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:05:23

Prends ton grand père pose le avec une manette en face d´un jeu ou un clavier/souris et ensuite fous le dans une salle de cinéma. A ton avis il va profiter de quoi et il va être révulsé par quoi?

:d) la derniére fois que j´ai mis le beau-pére devant une manette il m´a mit une branlé au bowling...

Bon faut aussi penser qu´a génération différente = jeu différent

Tu fait pas joueur à quelqu´un qui connais pas le jeu vidéo au dernier FPS violent...

Par contre à un jeu de voiture par exemple pourquoi pas...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:05:26

DEMASQUE Posté le 04 janvier 2007 à 22:03:06 Prends ton grand père pose le avec une manette en face d´un jeu ou un clavier/souris et ensuite fous le dans une salle de cinéma. A ton avis il va profiter de quoi et il va être révulsé par quoi?

Et je vois pas en quoi le parallèle avec le cinéma est impossible. Je compare les jeux entre eux et les films entre eux.

Certain on envie de s´amuser juste cinq minutes de temps en temps, est-ce que ça les intéresse d´acheter un RPG avec un scénario de fou et un gameplay hyper compliqué ?
Certain veulent se lancer dans des aventures épiques sur des jeux qui leurs offrent une grande liberté, est-ce que ça les intéresse d´acheter Wario Ware ?

Tout ça continuera de cohabiter joyeusement, il reste encore beaucoup de gens qui veulent des jeux complexes, d´ailleurs les casual gamers sont surtout des gens qui sont nouveaux dans le monde des jeux vidéo. Je vois pas pourquoi on les priverait de jeux qu´ils aiment au nom d´un snobisme de merde qu´entretiennent les pseudo "vrais gamers".
----------------------------------------------
Je ne prône pas leur suppression, je fais un constat. J´adore les mario kart mais je ne souhaite pas que ce genre de jeu domine le marché au dépend des autres.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:06:36

"La donne a changé, la wii est un succès ainsi que la DS! Donc je pense que c´est un danger pour les jeux plus poussés."

ou est le danger? des jeux tres poussés sortent sur ces 2 consoles, comme l a dit DEMASQUE pourquoi veut tu faire disparaitre ce nouveau genre de jeu qui fait des millions d adeptes dans le monde? ca ne changera absolument rien aux autres types de jeu, je l ai dit et je le redis

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:06:54

Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 22:05:23 Prends ton grand père pose le avec une manette en face d´un jeu ou un clavier/souris et ensuite fous le dans une salle de cinéma. A ton avis il va profiter de quoi et il va être révulsé par quoi?

la derniére fois que j´ai mis le beau-pére devant une manette il m´a mit une branlé au bowling...

Bon faut aussi penser qu´a génération différente = jeu différent

Tu fait pas joueur à quelqu´un qui connais pas le jeu vidéo au dernier FPS violent...

Par contre à un jeu de voiture par exemple pourquoi pas...
-----------------------------------------------
Je ne vois pas pourquoi tu me parles, tu ne sais pas discuter donc n´attends surtout pas de réponse de ma part.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:07:02

y a de la cheville qui gonfle...

venom911
venom911
Niveau 24
04 janvier 2007 à 22:07:34
  • x_hellsing_x profil

* Posté le 04 janvier 2007 à 21:59:44 avertir modérateur
* "e connait pas mal de non gamers je peut te garantir et t´assuré qu´il n´evolueront jamais vers d´autre type de jeu"

pourtant ma petite soeur qui ne jurait que par l entrainement cérébral du docteur kawashima et nintendogs est en train de dévorer zelda twilight princess en ce moment meme, chose qu elle n aurait pas tenté si elle n avait pas découvert le jeu video avec ma DS, donc ca peut marcher ^^

:d) bah je pense que c´est ce qu´il va se passer certain vont continuer à se divertir sur des jeux comme l´entrenement cerebrale, wiisport ou autre et d´autre qui vont glisser vers le jeu video "classic" par curiosité ou decouverte. quand le jeu video est apparu yavais ces meme types de jeu simple et "idiot" sauf que la technique nous obligé à passer par là puis tous les joueurs ont suivi le rail pour arrivé à ce qui se fait maintenant. aujourd´hui ya le choix pour le joueur nouveau c´est tout.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:08:08

"J´adore les mario kart mais je ne souhaite pas que ce genre de jeu domine le marché"

qu est ce que ca peut nous changer?

"au dépend des autres."

encore une fois, les autres ne se vendent pas moins bien, faut arreter avec cette fixation...

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:08:56

Shibuya_109 Posté le 04 janvier 2007 à 22:04:30

c´est quoi cette mentalité de "grand public".....

vous vous prennez pour qui ?? vous etes au dessus de tout le monde ?? vous vous connaissez dans tout les domaines culturel que tout le monde ??

ecoute si tu te sent grand public c´est ton probleme si ecoute le pape pingouin devant la star ac avec le livre de greg le millionaire sur ta table de chevet c´est ton probleme :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:09:26

C´est pourtant le seul jeu qui à de l´avenir...

Le jeu à gros scénario c´est bien beau mais à force de refaire les meme scénrio en changeant trois ou quatre chose ça lasse...

C´est comme le concept des shoot´em´up et leur extra-terrestre pour rigoler ont disait lots des test qu´on en était à au moin la six cents cinquante milliéme invasion et pourtant on aimais ça...

Certain concept comme les shoot´em´up on pratiquement disparut, des concept comme le style final fight aussi...

Les jeux à scénario finirons par les rejoindre pour revenir un jour ou l´autre c´est comme les pour les films les livres ou quoi que ce soit d´autre encore c´est une mode...

Une mode ça vient et ça repart pour revenir (comme le pantalon pat´def)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:11:28

x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 22:08:08 "J´adore les mario kart mais je ne souhaite pas que ce genre de jeu domine le marché"

qu est ce que ca peut nous changer?

"au dépend des autres."

encore une fois, les autres ne se vendent pas moins bien, faut arreter avec cette fixation...
------------------------------------------------
Je parle de l´avenir, je ne parle pas du présent. La wii et la DS ont lancé un mouvement. Les éditeurs sur ces consoles font des jeux qui coûtent pour la majorité que dalle et qui rapporte bcp. Les éditeurs auront donc le choix de faire des jeux très coûteux mais réservé à une niche de joueurs ou des jeux très peu coûteux et qui se vendront comme des peits pains! La première solution mis à part la beauté du geste n´apporte concrètement aucun avantage à l´éditeur.

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:11:42

:d) Je ne vois pas pourquoi tu me parles, tu ne sais pas discuter donc n´attends surtout pas de réponse de ma part.

Tu sais t´est pas le seul ici... ton avis sur ma particpation dans ce thread je m´en tamponne...

Pandik
Pandik
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:13:19

Il fallait bien que sa arrive un jour ou l´autre.

En quoi c´est mechant q´un editeur (en l´occurence Nintendo) lance une gamme "touch generation" pour elargir le public et toucher un public de non joueur ?

Vous croyez vraiment que les gros jeux vont disparaitre ? Faut aretter un peut.

Y´aura toujours de très bon jeu, et sa n´empeche pas de laisser la place à des jeux pour "non joueurs", HE HO REVEILLEZ VOUS c´est du marketting tout ca !! ! Le but d´une entreprise c´est de ramener des thunes !

Si y´a des jeux pour les non joueurs et que sa marche en quoi c´est genant ?

Personne n´a gueuler quand Sony et sa marque playstation à élargi le public à tous les ados du college.

Sa devait arriver un jour ou l´autre sa. Comme la nouvelle manette, vous croyer qu´aucun constructeur n´aurait sorti une nouvelle facon de jouer autre qu´a la manette classique ?

Et puis la sa concerne une console portable en majorité.

Quand Sony à sorti singstar/Buzz/ eye toy et j´en passe, c´est bien des jeux fun non ? Qui touche un public de non joueur non ?? ??

Sony à bien sorti une PSP rose et une Pstwo rose non ? C´est pour elargir le public capiche ?

Buisness is Buisness !

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:13:58

:d) Je parle de l´avenir, je ne parle pas du présent. La wii et la DS ont lancé un mouvement.

Mouvement qui existe déja sur les console suivante:

Nes
Snes
Master system
Mégadrive
Nec
PS1
PS2
Xbox
Xbox360
Gameboy (toute version 8bits couleur ou non)
Gamboy advance
DS
N64
gamecube
Wii
PC
etc...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:15:57

Mouvement qui existe déja sur les console suivante:

Nes
Snes
Master system
Mégadrive
Nec
PS1
PS2
Xbox
Xbox360
Gameboy (toute version 8bits couleur ou non)
Gamboy advance
DS
N64
gamecube
Wii
PC
etc...
-----------------------------------------------
Toutes les consoles que tu sort n´ont pas touché les non joueurs (qui sont très nombreux) contrairement à la wii et la DS donc n´en parles pas.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:17:56

comme l a dit pandik singstar, eye toy, buzz, qu est ce que c est? (juste pour te montrer que toutes les consoles ont toujours pratiqué ce genre de chose)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable