CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycott de la PS3 à sa sortie?

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
07 octobre 2006 à 23:47:29

Bonjour à tous, amis gamers,
Vous etes tous au courant de la politique (notamment de sony) de discrimination envers l´Europe qui est menée depuis la nuit des temps dans l´univers du jeu vidéo: les jeux vidéos japonais mettent entre 6 mois et 1 an à sortir dans nos vertes contrées, quand ils ne sont pas carrément réservés qu´au marché japonais, et ce, malgré les pétitions qui circulent depuis des années. Aussi, j´ai été profondément choqué par l´intervention de Jamie MacDonald (vice président de sony computer entertainement) citée dans la news de JV.com de cette semaine:

"Le Vice-Président de Sony Computer Entertainement, Jamie MacDonald s´est exprimé auprès de Gamesindustry au sujet du report de la PS3 en Europe et du fait que le vieux continent soit généralement toujours le dernier servi depuis le début de l´ère ludique, parfois avec des retards conséquents. Selon lui, les joueurs européens n´ont que faire de cet état de fait et se moquent bien de voir débarquer les produits des mois après leur sortie japonaise ou américaine, la preuve, ils les achètent quand même, nous en déduirons donc que les complaintes sur le net ne sont l´oeuvre que d´une ou deux personnes aigries. Nous vous encourageons à faire part de votre propre opinion sur la chose pendant que Jamie MacDonald réfléchit à la question suivante : les joueurs européens se moquent-ils du fait que dans le monde du jeu vidéo un dollar soit trop souvent équivalent à 1 euro ?"

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018475.htm

Aussi, il est grand temps de réagir étant donné que la situation me semble propice à la révolte...Vous n´etes pas sans savoir que sony a quelques problèmes financiers...vous savez aussi que la console va couter plus cher en europe qu´ailleurs alors que le japon bénéficiera des baisses de prix annoncées depuis qq semaines...Aussi, je propose UN BOYCOTT PUR ET SIMPLE DE LA CONSOLE "playstation 3" AU MOMENT DE SA SORTIE (vu que le line-up est moisi de toute façon...) afin de marquer le mécontentement des joueurs européens envers cette firme qui se fout ouvertement de notre gueule depuis le début. Tout ceci est une proposition qui à mon sens n´est pas à prendre à la légère...

voilà, la pierre est jetée dans la marre, à vous de jouer!

PS: si vous n´etes pas d´accord, évitez de tomber dans les vannes ainsi que dans la vulgarité, argumentez un minimum votre réponse...merci :)

olympien132
olympien132
Niveau 9
07 octobre 2006 à 23:48:58

:(

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:49:18

Ne compte pas sur moi.

Ils peuvent dire ce qu´ils veulent mais ce ne sont pas eux qui font FF 13 ou MGS 4, le jour ou hideo kojima dira cela, je te suivrait peut etre ...

olympien132
olympien132
Niveau 9
07 octobre 2006 à 23:49:38

moi je suis pas daccord. mais c´est ton choix jrespecte

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:55:22

Sans moi...

Argument?

L´interprétation du texte a été déformée...
Le vrai dire de ce vice-président est ailleurs...

Et les jeux que j´aimerais essayer comme Motorstorm, heavenly Sword ou bien R: FoM... Qu´est-ce que je vais faire de ces jeux?

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:58:23

Tu as de la chance que je sois pas Modérateur. Car des topics traitant du sujet il y´a pas mal içi. Tu aurais pu au moins évité la pollutions déja lourde du forum.

Puis ce qui me surprend plus, c´est que s´est toujours les mêmes types de personne qui créent des topic de ce genre. Majoritairement des Xboxien.

Sinon pour répondre a ton topic déja vue et revus, il ne sert a rien ! Puisque la Playstation 3 n´est pas qu´un produit Sony c´est aussi des étideurs qui font des jeux dessus ! Donc moi en tant que joueurs si je vois un jeux qui tente crois moi que je jouerais a ce denrnier.

Ensuite il faut etre totalement bas niveau d´ésprit pour porté critique seulement Sony. Puisque ce représentant indique un constat sur notre comportement içi en Europe, il n´invente rien. Donc si il y´a critique, c´est surement pas lui qu´il faut blamé mais nous les Européens dans le fond des choses.

Donc comprend maintenant pourquois ton topic sert juste a donner le sourire aux antisony primaire qui vont se levé demain matin avec de la crotte dans les yeux façe a leurs moniteurs.

Par contre les plus futé tienent pas ce genre d´idéologie puérile qui sera oublié dans quelques semaines :-d

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:01:42

Puis comme le dis biaklex, il faut remetre les choses dans leurs contextes. D´ailleurs il y´a un topic made in me a ce sujet:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-694064-1-0-1-0-0.htm

Ce jeu deviens de plus en plus groteste plus on avance dans le temps. Car si il y´avait un topic pour chaque discours marketeu dans le monde, il faudrait des teraOcté de mémoire pour les logés.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:02:34

Biaflex au lieu Biaklex pardons.

punkers
punkers
Niveau 9
08 octobre 2006 à 00:06:28

:dpdr:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:22:08

Les gogols se plaindront quoi que l´on puisse dire, et au fond, ils juissent de ce retard, ça sert à rien de discuter avec une bande de boulets attardés . Et vous croyez vraiment que la wii coute 250 euros au japon :sarcastic: ?

fen_
fen_
Niveau 5
08 octobre 2006 à 01:29:41

ptain vous avez de la merde dans les yeux ou quoi... mal interprété ses dires? vous fumez tous de l´herbe les pro-sony?

personnellement je suis pro ke dalle mais lire certaines horreurs me donne envie de gerber.

je ne discute pas de la differnce de prix entre jap-us-europe.. elle a toujours existé et c´est valable pour tout le monde. On espere tous que ca changera un jour et on sait tous que c´est pas pret de changer.

Mais venir nous cracher a la gueule en disant clairement qu´on bouffera de la ps3 kan ca sera pret et ce unikement kan tout le monde se sera servi parcekon voit pas la difference, je vois pas trop la part d interpretation qu´il peut y avoir la dedans... si Mr Vice president de sony espere du joueur moyen qu´il lise entre les lignes pour y voir autre chose que ce qui est clairement dit (comme le fait si bien akatsuki) il va falloir qu´il se leve tot.

Je comptai prendre la ps3 en occaz une fois qu´elle aura le prix d´une console et pas d une voiture occaz... mais la je me demande si elle survivra assez longtemps.

Le but de cette proposition de boycott me parait tout a fait justifiée.. ok il y a des exclu ps3 que vous acheterez mais rien ne vous empeche d attendre quelques jours histoire de montrer une quelconque deception vis a vis de ces propos.

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
08 octobre 2006 à 01:39:04

laisses tomber fen_ je pense pas que les gens soient objectifs ici, la preuve en est les multiples insultes et moqueries que l´on m´a envoyé...

encore heureux que j´ai demandé des réponses polies...

Bon reprenons, ceux qui veulent me répondre et donner leur avis qu´ils le fassent mais en restant corrects svp MERCI (c´est le but d´un forum non?)

NB: pour que Mr Akatsuki_Saeki comprenne, je tiens à préciser que je ne suis pro rien du tout. Surement, le fait que ce soit marqué xbox360 dans mon profil a du titillé son 1/2 neurone...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
08 octobre 2006 à 01:44:32

Entierement d´accord!!!

aureldunor
aureldunor
Niveau 9
08 octobre 2006 à 02:05:34

Je suis completement d´accord...c´est vrai qu´il n´est pas logique que l´on paye plus cher qu´ailleurs... Je pense que je ne debourseré pas 600€ pour cet console.. prefere attendre quelle soit bcp moins cher genre 300€... et il seront obligé de descendre a ce prix... pour suivre la concurence... Mais de la a boycotté... Bon courage a toi :lol: on se souviens du delire de la PS2 a sa sortie... ca sera le meme delire pour la PS3

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
08 octobre 2006 à 03:57:19

Je suis pour.

Je ne suis pas pro quelque chose.

J´ai la playstation et la playstation 2 mais là Sony va trop loin.

Je n´achèterai pas la console à sa sortie. Mais plus tard beaucoup plus tard.

Il faut un objectif de zéro console le jour de sortie. Cela aura au moins le mérite de faire réfléchir Sony...

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
08 octobre 2006 à 06:36:40

C´est bien joli comme idée, peut etre que ca ferai reflechir Sony ou d´autres (Microsoft, Nintendo et beaucoups, beaucoups d´editeurs sont a mettre ds le meme panier sur ce coups là)... Peut etre oui...

Ms c´est une pure utopie puisque completement iréalisable, y´a qu´a voir la reaction de certains.
Et meme si tu parvenais à convaincre 300 personnes, ce n´est qu´une goutte d´eau et ca ne changerai absolument rien...

Moi a priori je ne la prendrai pas pour sa sortie, ms dès que les bons jeux arrivent (bons à mes yeux bien entendu), je m´en prendrai une.
Donc surement pas avant 1 an à voir les plannings actuel.

En attendant je m´eclate bien avec la concurence (vi, vi la 360) qui n´est en fait concurente que pour Sony (ou Nintendo), pas pour nous les gamers (les consomateurs plutot, malheureusement, puisque c´est surtout ce qu´on est à leur yeux), pas pour moi en tout cas. Meme si malheureusement une grosse partie des gens n´arrive pas a concevoir une tel chose et prefere jouer à la gueguerre...

Chacun son trip cela dit.

Peace.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:04:21

Akatsuki_Saeki, tu dis de remettre le message dans le contexte, mais cela ne change rien.

Que qu´il dit c´est que ce n´est pas l´Europe qui sera servie en retard, ce sont les US et le Japon qui sont privilégiés.

A c´est sur que ça change beaucoup de chose...

Ce que propose le créateur du sujet n´est pas un boycott total de la console, ce n´est pas possible et pouquoi se priver de bons jeux?
Non, mais la boycotter par exemple la première semaine. Quitte à l´acheter apres, mais si déja la première semaine ils ne vendent rien cela sera un message fort.

Mais d´apres ce que je voie sur ce forum, beaucoup se satisfont d´une sortie en retard, se satisfont d´etre raillé par les dirigeant de Sony, se satisfont de payer la console plus cher que n´importe qui aux US et au Japon.
Donc si tout le monde est satisfait, pourquoi changer!

Yuthaq
Yuthaq
Niveau 6
08 octobre 2006 à 09:33:12

Il faudrait arreter de toujours se poser en victimes tragiques et incompris. Quand on a 3 marchés et seulement 500´000 unités, on choisit les marchés les plus accesibles, donc le Japon et les USA.
L´Europe est un marché extrement complexe: niveau de vie différents ( on va pas mettre la meme proportion de pack a 500 euros au Portugal et en France par exemple), les taxes sont différentes, les cultures aussi (marketing a adapter a chaques pays). Donc logiquement elle sort plus tard.

C´est pareil pour de nombreux produits et cela ne date pas d´hier (mp3, TV LCD, ordinateurs) et ceux qui disent qu´ils vont boycotter la PS3 parce qu´elle sort plus tard sont les premiers a achter ces produits.

Yuthaq
Yuthaq
Niveau 6
08 octobre 2006 à 09:34:23

En fait, ce Mac Donald ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il a raison a 200%.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:37:05

Yuthaq

Laisse tomber car "ils" sont incorrigibles...

Ils se croient que tout est facile, que tout roule, que l´on est dans un pays d´Eldorado...

Bref, +1

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance