ecoute moi je dis chacun est libre de trouver la faille moi les vetes en magasins c´est fini je fais tout par internet et notamment priceminister les jeux je les vend en moyenne entre 30 et 50 euros (selon les vieux et recents) et c´est tout benef
quand au blueray, chacun son avis moi je suis un fan de cinéma et films donc le blueray me servira, mais c´est evident que pour qq1 qui se fout des films sa fait cher ![]()
tenez a titre de comparaison, j´ai fini et vendu lost planet
a micromania il me le reprenne 30 euros je l´ai vendu 55 euro sur priceminister
moisn les frais de port sa me revient a 51 euro
tout ceci multiplier par 89 jeux que j´ai vendu
au total c´est simple j´ai vendu pres de 3000 euro de jeux sur internet ![]()
bref on aura beau me dire que la ps3 est trop chere et que sony nous prend pour des cons, moi je dis oui c´est sony c´est des cons, et oui j´achete leur matos car j´aime me faire plaisir a jouer a leur jeux, apres ftout c´est le principal ![]()
et etant un fan de cinéma, la console + un lecteur blueray a 600 euros sa le fait quand meme ![]()
surtout qaund on sait qu´un lecteur bluray dans le commerce coute dans lesenviron de 1000 euros ... chercher l´erreur
stifler74
100€ de frais de port pour un particulier, mais surement moins pour une entreprise qui envoie des milliers de consoles en meme temps...
En plus, il faut voir d´ou partent les consoles (ou sont les usines?)...sans oublier les accords commerciaux!
Je planche plus pour quelques dizaines d´euros par console mais surement pas 100!
Bref, si on retire les autres frais (traductions, pub,...), je planche plus pour 100€ dans leur poche par rapport au marché japonnais mais là je chipotte!
Le fait est que sony s´en met dans les fouilles sur notre dos et c´est la raison pour laquelle (entre autres) j´appelle à leur montrer notre mécontentement!
ben je te souhaite bonne chance ![]()
allez stifler74, rejoins le coté clair de la Force...
![]()
j´ai choisis mon coté les gars, j´aime les jeux , j´aime me faire plaisir et je veux cette bete feroce
allez bonne continuation (en tout cas sa fait plaisir de aprler a des personnes avec des arguments )
Moi jai acheter la Ps3 a son lancement...et je suis amerement décue!!!
Donc,je vous conseilles de OUI ...boycotter la PS3!
Elle ne vaut pas son prix!Sony s´est bien foutu de la gueule des japonais et des américains!C´est pour ca qu´elle ne vend pas beaucoup sur ces deux marchés...
Donc,si j´étais vous,je me casserais pas trop la tete...en Europe comme ailleur,la Ps3 n´ira pas trop bien!
peut etre qu´elle vaut pas le prix, sa on le saura que lors du lacement maisj eux deja te dire qu dans mon micromania (j´ bosse) on a fait 29 reservation avec accompte en 5 jours, il reste 2 mois avant la sortie je te laisse faire les comptes ...
stifler74
moi aussi j´aime les jeux...mais j´aime pas qu´on se foute de ma poire (cf les déclarations de ken kutaragi et autres...)!
p4tr10t3
ah oui? expliques nous, stp?
par contre moi je dis que si elle vaut peut etre pas le coup ben c´est que pour l´instant car bientot avec les jeux qui vont arrives plsu une meilleure maitrise de la bete par les developeurs, je pense qu´ont va bien s´amuser.
dark-ermak le probleme avec la ps3 c´est que vu la difference de prix entre la fabriquation et le prix de vente, sony ne se fait pas de thunes donc apres on ai bien oblige d´admettre et de trouver normal qu´ils essayent de s´en faire autrement. c´est juste leur politique envers l´europe qui deconne.
et pour les films, moi aussi j´aime bien le cinema et ca me servira quand meme le blue ray mais ca me servirai beaucoup plus si les films etaient moins chers surtout quand tu les mates qu´une seule fois ce qui est mon cas pour la plupart des films que je mate.
moi voyez vous je connais pas mel de personnes qui ont la 360 et qui ont fait importer la ps3 et il me disent quasiment tous que c´est une console a potentiel enorme et des les premiers jeux (cf: F1 et motorstorm)
moi j´attend f1 qui a l´air pas mal reussi pour un premier f1 next gen. reste a voir la version europe qui me fera acheter ou non la ps3 rapidement.
tumyeto
c´est clair qu´il va y avoir des titres de oufs sur PS3, impossible de passer à coté si ce sont des exclus...
oui, le coups de fabrication est supérieur au prix de vente c´est sur, et oui, comme tu le dis c´est la politique vis à vis de l´europe qui merde, alors autant leur montrer qu´on n´est pas content! ;- )
Personnellement, j´aime le cinéma mais le passage à la HD pour les films me parait franchement inutile! On gagne en finesse et en netteté c´est sur et après? Ce sont des films, les gars! L´image est réelle à la base et pour l´apprécier pas besoin d´etre en full HD!
Ce n´est pas comme avec les jeux vidéos, ou l´on peut apprécier le travail de l´équipe de développement sur chaque image: le moteur 3D, les effets de lumière, les animations, les textures...etc
Et je ne parlerai meme pas de la somme à débourser pour s´équiper d´un matos adéquat...
Pour ma part, les films en HD, c´est un luxe dont on peut totalement se passer; raison pour laquelle, à mon sens, la PS3 aurait pu se passer du lecteur blueray en série... ils auraient pu attirer plus de bourses!
Les taxes ne sont pas les seules en causes.
Oui en France nous sommes gatés avec nos presque 20%, et la Japon semble épargné avec ses 5%
Mais prenons les prix HT:
France:
600€ - 20% de TVA = 480€
Japon:
50 000 Yens ( avec le rabais de 20% de Sony ) soit 332€ - 5% = 318€
USA:
Pas de TVA. Il y a des taxes mais je ne saurais dire combien, donc si quelqu´un en sais plus, qu´il complete ce texte.
Donc au final, nous avons une différence de 160€ entre le Japon et l´Europe.
Cette différence est éloquente, et meme s´il y a des intermédaires tout ne leur est pas imputable.
Je finirai par dire dire que seule la 60Go est en vente en Europe, et c´est la version ou Sony perds le moins d´argent:
http://www.ratiatum.com/news3935_PlayStation_3_le_co%C3%BBt_reel_de_la_console_de_Sony.html
Donc il y a bien une volonté de limiter la casse avec l´Europe en vendant seulement la console dans sa version la plus chère sans faire de ristourne comme au Japon.
DOnc oui les taxes n´arragent rien, mais elles ne sont pas les seules en causes.
NicoleFou
je chipotte mais ton calcul n´est pas correct!
les 20% sont à prendre à partir de la valeur initiale hors-taxe pas à partir de la valeur finale TTC...
fin du cours de mathématique
sinon oui, dans le message de ton post, c´est bien ce que je voulais faire comprendre à stifler74: sony se met des pèpètes dans la poche au passage!
A oui, je suis allé trop vite, au final les 600€ de la PS3 représentent 120% du prix HT...
Merci bien!
Donc:
PS3 France= 500€ HT
PS3 Japon= 315€ HT
et stifler ton pseudo fait référence à american pie ?