CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand mensonge de Sony, le retour

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
10 avril 2006 à 19:41:28

:lol: vous avez vraiment la rage apres moi les mioche

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:41:35

Bah excuse Verden, mais effectivement, après avoir jouer a MGS2 et a SC1, je trouve que SC1 est mille fois mieux.

Il le torche tout simplement.

Après tes gouts et tes couleurs c´est autres choses.

Les cinématiques qui s´éternisent, les décors ultra vides, les graphismes accéptables mais sans plus...

Quand au game play...

Oui, il m´a parus vieillo...

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
10 avril 2006 à 20:32:07

Question gameplay, SC1 fait tres fort, c´est d´ailleurs tout son nteret (qui a parlé de camera? :rire: )

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
10 avril 2006 à 20:46:06

"au côté des plus belles oeuvres du grand Miyamoto."
Je ne crois pas non.
Et je le répète, Snake est un perso éxcélent mais la série des mgs est sous-éxploitée, les cinématiques et quasiment le gameplay que sur psone: l´essenciel, c´est le gameplay, alors il doit évoluer, c´est aussi simple que ça.
Encore faut-il avoir les couilles...

granin112
granin112
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:47:57

tescatlipoca Posté le 10 avril 2006 à 19:41:35

Bah excuse Verden, mais effectivement, après avoir jouer a MGS2 et a SC1, je trouve que SC1 est mille fois mieux.

Il le torche tout simplement.

Après tes gouts et tes couleurs c´est autres choses.

Les cinématiques qui s´éternisent, les décors ultra vides, les graphismes accéptables mais sans plus...

Quand au game play...

Oui, il m´a parus vieillo...

:d)gameplay viello pour un mec qui n´ jamais joué a mgs , j´en suire meme que tas jamais joué .
c´est celle de sc qui est viello si on y reflchi , gameplay basique ,aucune profondeur et se resume a appuyer sur une touche comme a la vielle epoque ,
rien de bien transcendant au niveau des phases de jeux , on est guidé , on avance et on appuie sur une touche, du classique quoi comme la plupart des jeux ubi , pop par exemple mais aussi la pluspart des jeux sur consoles , on est a des années lumiere ´un mgs u niveau du gameplay et des pahses de jeux .
suel point nouveaux c´est la camera .
mais en revanche c´est efficace et ca ne pose pas de problemes , pourquoi se plaindre alors ?

granin112
granin112
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:49:02

ce n´est pas mgs qui n´evolue mais tout simplement le jeuxvideos pas encore assez mur .
biensure y a d´autres jeux comme mgs aussi , heuresment mis malheursement ils ne sont pas bocoui

granin112
granin112
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:52:42

un sc n´apporte aucune evolution par rapport a mgs , c´est meme le contraire a part la camera biensure

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
10 avril 2006 à 20:59:44

Toi t´as jamais touché a un SC, c´est pas du tout le meme genre que MGS
On te parle d´infiltration et direct tu pense que c´est les meme jeux... pauvre fan sheep troopers
Encore un... ils sont nombreux c´est pas croyable :rire:

granin112
granin112
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:06:50

oui oui tu as raison sonymytho , tu as toujorus raison .
juste un petit truc , c ´est le meme genre (infiltrtion) mais pas la meme facon d´aborder l´infiltration

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
11 avril 2006 à 13:33:30

"gameplay viello pour un mec qui n´ jamais joué a mgs , j´en suire meme que tas jamais joué ."

J´y est jouer sur Xbox trou de bal, tu sait lire?...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
11 avril 2006 à 13:34:40

Et Splinter Cell offre beaucoup plus d´interractivité.

Tes naze mon pauvre... pro-sony primaire?...

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
11 avril 2006 à 14:30:39

raaaaah ce granin, toujours pas grandi a ce que je vois, j´aimerais bien conaitre le veritable age de ces mioche, histoire de se rassurer sur leur santé mentale

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:40:22

MGS n a pas inventé l infiltration et SC non plus l inventeur de l infiltration c est Warren Spector et Thief point final.MGS1 et meme MGS2 ca ma paru completement absurbe la vision des gardes est mal gé avec du recul ca na rien de revolutionnaire sauf si vous etiez des pro sony et que vous navez jamais jouer a autre chose qu a la playstation...Granin il traite les autres de pro machin alors que tout ses postes sont pro sony il me fait bien rire le petit

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
11 avril 2006 à 15:04:33

"Et Splinter Cell offre beaucoup plus d´interractivité"

ouah super on peut peter des lampes :ouch:
c´est sure que compare a la jungle de MGS3 qui offre 100 fois plus c´est plus interactif

MGS n´est pas le premier metal gear pauvre yannouf mais le premier c´etait metal gear sur msx sorti en 1987 donc bon tu l´ecrases :rire:

Verden
Verden
Niveau 10
11 avril 2006 à 15:49:36

C´est vrai, je ne sais plus qui l´a dit, mais MGS et SC sont sensiblement différent dans la forme, mais bien sûr pas dans le fond. On parle dans les deux cas d´infiltration, mais les deux jeux l´exploite bien differemment.

Dans MGS, tu fais du bruit où t´en fais pas, c´est à toi de voir. Tu fous une sauce à tes ennemmis au snipe ou au lance roquette, basta. Ou alors tu y vas finement avec ton couteau pour leur faire cracher les boyaux.
SC, ce n´est que de l´infiltration. On joue avec la lumière, les décors... Tu te fais repérer, en général, ça sent le fromage fondu.

L´ambiance n´est pas la même, mais je le dis et le répète, le scénario, dans un jeu où on est censé être plongé à fond dedans pour en profiter pleinement, joue un rôle capital. Et je suis désolé, mais on rentre tout de suite mieux dans le trip avec une histoire béton avec je ne sais combien de rebondissement et de ficelles qui en bouche un coin, plutôt qu´avec l´américain type de la cinquantaine à la retraite qui vient sauvé le monde des méchants bandits pas beau.

Point barre à la ligne, MGS (et surtout le 3) est la meilleur série d´infiltration qu´il n´y a jamais eu. Le repompage de tous les petits trucs par Ubisoft n´y fera rien. Pas tant que Kojima sera là!

Au fait, entre MGS2 et MGS3, il y a eu quasiment 3 Splinter Cell, on se rend compte de la vitesse à laquelle sont fait les jeux. On fait de beaux graphismes, avec un gameplay repompé, et hop, comme on est des grosses feignasses et que l´histoire, on s´en tape, on mettra un mode online super trop bien (2 contre 2 :ouch: c´est énorme).

Et après, on vient nous parler de moutonnismes contagieux... Nan, ça va, je suis vacciné, vous repasserez.

granin112
granin112
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:46:43

oula tescatlipoca calme tes nerfs mon gars ,
pro sony primaire moi ? tu devrait reflechir a deux fois avant de dire quelque chose mais aussi calmer tes nerfs , ne me montre pas ta frustration et parle correctement ,

splitner cell offre plus d´interactivité ?
deja aucun splinter cell fait mieux que mgs2 dans ce domanie meme si la difference n´est pas non plus flagrante .
mais mgs3 , laissez tomber , splinter cell a coté a ce niveau , c´est du tres petit mais vriament tres petit d´autant plus que dans splitner cell y en a jamais eu de liberté d´action , comme je l´ia dit spcell c´est du basique sans etre mauvais biensure au niveau du gameplay , rien de transcendant .
tout est deja posé et fait par les dev , le joueur ne fait plus que suivre .

dans mgs surtout mgs3 tu es comme un artistes , tout depend de ton imagination , on te donne le materiel qu´ il faut et a toi de creer ce que tu veux , a toi d´avoir de l´imgination , voila pk on parle de liberté d´action , a toi d´agir dans un contexte donné avec le materiel qu´ on te donne , a toi d´inventer

voila pk splinter cell n´ a rien de transcendant , il se contente juste d´eviter les defaults pour etre un bon jeux et il l´est .
un gampelay classique pour un jeux classique ou t´appuie sur une touche et voila , aucune profondeur , d´ou reside la differnce ? je prend le corps a corp comme exemple (idée de mgs ou splinter s´en inspiré ) , dans chaos theory on execute les mouvment en fonction de l´attitude de sam qui change lorsqu ´il se rappoche d´un garde par exemple et apres il suffit juste d´appuier sur une touche et voila c´est dans la poche , sans aucune profondeur mais simple et efficace sans se casser la tete .

dans mgs3 on execute les mouvement en fonction de ce que on a envie de faire mais aussi de ce qu´on est capable de faire , chaque mouvement est un defi pour le joueur pas parceque lennemi est super fort mais parceque le vrai et 1er ennemi du joeur est lui meme , le cqc demande du touché surtout , de la maitrise de soit et de la rapidité de la part du joueur dans mgs3 .
exemple pour prendre un garde en otage sans le tuer , on est pres de lui on le prend en appuyant rapidement sur le bouton sans appuyer fort sinon on le tue ,dans splinter cell une foi qu´ on l´a pris , qu´on appuyer sur le bouton (fort ,tres fort ou faible) c´est dans la poche , sam ne lachera plus le garde qui essaie meme pasde se debattre .
dans mgs3 il faut tenir le garde fermement tou en apyuant sur le bouton fermement sans lacher sinon le garde se libere mais sans appyuer trop fort aussi sinon on tue le garde ou appyuer trop faible sinon il s´echappe et declenche l´alerte .
l´exectuion de la conbianison depend du joeur donc , si tu es fluide alors le mouvment s´executera avec fluidité , si tu est raide et lent ca sera lent .
voila une des particularité du gameplay de kojima .
exemple de manque de profondeur aussi dans splinter cell (mais enf aite c´est comme dans la pluspart des jeux , pas que splinter cell) , lorsque on se met contre le mur , il suffit d´apuiyer sur une touche , on peut lacher la manette sam restera coller au mur , dans mgs on avance et on se met contre le mur , pour y rester on doit maiteanir la touche , si on lache , snake se detachera du mur .
voila ces exemple dans la prise en main des deux jeux , biensure dans mgs3 on a bien plus de problemes vu sa complexité que dans splinter cell qui est basique mais aussi grace a sa liberté d´action totale dans mgs3 le joueur est un peu comme un artiste .
les gens et autres createur ne retiennent que la partie infiltration de mgs (rappel pour yannouf , c´est bien vrai c´est pas mgs qui a inveté l´infiltration mais metal gear tout court en 1987 ), hors l oeuvre de kojima va au dela de ca que ce soit au niveau du gameplay et du scenario , parlant au niveua du gameplay surtout , a traves le gameplay kojima manipule et se joue du joueur , le jeux devient une simulation de simulation , le joeur devient le jouet , kojima voit en son phisique(the end ca ne vous rappel rien) , de remise en question de la part du joueur surtout sur ce qu´il vient de faire , ce qu´il a envie de faire et une remise en question a propos du jeuvideos lui meme ,
l´interaction joeur/jeuxvieos est ici poussé on paroxysme
et on le voit a travers le scenario mais aussi le gameplay , qui n´ a pas pensé a mantis ?
combien de fois sont ceux qui se sont fait avoir dans mgs3 lorque snake s´accroupit ?
ont e fait croire que ta console est morte pourque tarrete de jouer , la fenetre game over se montre alors pour te tromper alors que le jeux est encore en crous .
on te fait croire que c´est de la cinematique alors que c´est bien du ingame etc....

un gameplay aussi enorme et aliéné on comprend pk ils mettent 3 ans a sortir le jeux , y a un travail enorme la dessus .

je vous rappel que splinter cell sort aussi sur ps2 et si mgs etait sorti sur une autre console ca aurait rien changé .

Verden
Verden
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:51:55

"voila pk splinter cell n´ a rien de transcendant , il se contente juste d´eviter les defaults pour etre un bon jeux et il l´est ."

Je pense que le principal réside dans ta phrase!

Un gameplay basic, repompé sur MGS en parti, des graphismes très très correct, un mode online pour faire bien, ça marche.

Même sans le mode online, MGS reste devant, et de loin. Attendez le Subsistence avec la caméra entièrement libre et son mode online, et là, bin, Sam Fisher il pourra carrément aller se raser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2006 à 17:14:41

Mais c´est que Kutaragi a encore frappé. :ouch2:

Verden
Verden
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:17:29

Il paraît que c´est Kojima qui fait MGS :rire:

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:36:50