CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima: "Pas assez d'espace sur le BR"

RROD
RROD
Niveau 8
02 mars 2008 à 08:08:10

Dans une interview exclusive avec Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear Solid, celui-ci nous révèle que 50 Go (un BluRay double-couche) ne suffit pas. Le producteur de la série Metal Gear Solid considère le disque BluRay trop petit et qu'ils ont dû faire des compromis pour pouvoir mettre le jeu dans un disque de 50 Go.

Selon Hideo, les programmeurs ont dû compresser certaines parties du jeu pour économiser de l'espace.

Kojima: "Je ne suis cependant pas encore satisfait de la qualité... Il n'y a pas assez de place."
Interviewer: "Pas assez de place... sur un disque BluRay...?"
Kojima: "Oui *rires*. Pas assez de place".

Sources: http://hatimaki.blog110.f10.fc2.com/blog-entry-376.html

davzz
davzz
Niveau 10
02 mars 2008 à 08:17:25

j imagine comme il doit detester le dvd alors......

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
02 mars 2008 à 08:27:47

Ils n'ont qu'a prendre des 100go mais ca va commencer à être cher là :o))

LionSquall67
LionSquall67
Niveau 7
02 mars 2008 à 08:30:04

MGS4 sur Xbox avec 12 DVD XD

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
02 mars 2008 à 08:35:16

:rire:

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
02 mars 2008 à 08:38:50

c'est pour faire style leur jeu est long :o))

kroupi
kroupi
Niveau 19
02 mars 2008 à 08:43:04

Pinaise :ouch2:

Mais qu'est ce qu'il a foutu dans son jeu pour se plaindre d'un manque de place du blu-ray .

coray4
coray4
Niveau 10
02 mars 2008 à 08:43:05

Pas assez de place.

Moi je dirai quel scandale... :honte:

Y'a deux explication au manque de place car il faut savoir qu'il n'existe pas de texture hd et que kojima utilise des cinématique avec le moteur du jeu.

1. Soit ils ont fais comme oblivion c'est à dire vu la lenteur du blu ray (2x pour la ps3), ils ont sans doute doublé si ce n'est pas triplé le nombre de donné pour comblé le manque de vitesse.

De plus il semblerait qu'il n'est pas utilisé un disque de 50go mais bien 2 disque de 25go pour le jeu.

2. La plus invraisemblabe... kojima nous a fait des cinématique en synthése mais la j'y crois pas trop.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
02 mars 2008 à 08:51:02

Pas assez de place :rire:

Si Oblivion ou GTA IV tient sur DVD je vois mal comment un MGS peut ne pas tenir sur BR...

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
02 mars 2008 à 09:28:24

Disons qu'il ne compresse pas les données ce qui explique pourquoi le jeu prend tant de place...

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
02 mars 2008 à 09:32:25

LaXatiffS Posté le 02 mars 2008 à 08:51:02 
Pas assez de place   

Si Oblivion ou GTA IV tient sur DVD je vois mal comment un MGS peut ne pas tenir sur BR...

:d) le gas qui croit si connaitre mieux que kojima :nonnon:

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
02 mars 2008 à 09:37:15

c'est du commercial tous ca :-)
+1eJudgel33t :noel:

coray4
coray4
Niveau 10
02 mars 2008 à 09:38:30

Sel2Mer :

le gas qui croit si connaitre mieux que kojima

En meme temps kojima c'est pas dieu hein...
Dire que le blu ray est trop petit j'espere qu'il pourra le prouvé avec son jeu.
Je parie une ps3 qu'il y aura pas plus de 15heures de jeu.
Ce qui sera en soit inadmissible :(

Napoleon_
Napoleon_
Niveau 3
02 mars 2008 à 09:43:41

Pourquoi inadmissible ?

Tu peux me rappeler la durée de vie De Gow ? Ou bien de Halo ?

Snake1986
Snake1986
Niveau 10
02 mars 2008 à 09:47:18

avec mgs la taille est surtout du au scénario complexe qui nous amene a plein de cinematique/blabla

Mickael-Caillou
Mickael-Caillou
Niveau 4
02 mars 2008 à 09:49:19

c inadmissible je demande la censure de tels propos
:oui:

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
02 mars 2008 à 09:49:23

Ben à mon avis, c'est plus pour ne pas décevoir les joueurs et surtout pour son esprit hautement créatif que Kojima dis cela, le connaissant, il doit pester car il aimerait en mettre tant mais toujoujrs être limité doit l'agasser mais pas de ouci à se faire compromis ou pas un MGS ne m'a jamais mais alors jamais déçu et j'attend celui la plus que le ST graal mdr :)

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
02 mars 2008 à 09:52:15

 Coray4 Posté le 02 mars 2008 à 09:38:30
Sel2Mer :

le gas qui croit si connaitre mieux que kojima

En meme temps kojima c'est pas dieu hein...
Dire que le blu ray est trop petit j'espere qu'il pourra le prouvé avec son jeu.
Je parie une ps3 qu'il y aura pas plus de 15heures de jeu.
Ce qui sera en soit inadmissible

:d) non ta raison c'est vraie que niveau programation et devellopement vous vous y connaisser mieux que lui la preuve vous passer votre vie sur un forum a dire des pure connerie :rire:
c'est vraiment le monde a l'envers sur ce forum

coray4
coray4
Niveau 10
02 mars 2008 à 09:52:48

Napoleon_

Pourquoi inadmissible ?

Tu peux me rappeler la durée de vie De Gow ? Ou bien de Halo ?

Quel est e rapport ?

C'est jeu ne prétende pas etre trop petit pour du blu ray...

Va faloir qu'il m'explique ce qu'il a mit dedans pour le remplir parce que y'a pas de cinématique. Comme j'ai dis plus haut les texture hd n'existe pas.
Donc si le jeu fais que 15h max j'affirme et confirme que c'est inadmissible surtout quand on dit "il n'y a pas assez de place sur le blu ray" :malade:

Mickael-Caillou
Mickael-Caillou
Niveau 4
02 mars 2008 à 09:54:24

ce kojima n'a pas l'air d'y connaitre grand chose c un HAS BEEN :noel: :-)))

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment