On s'en tape que MGS4 soit beau ou pas. Chaque MGS a apporté son lot d'apports graphiques mais n'ont jamais été de véritables claques (sauf quand on nous montrait Snake dans le Tanker qui courrait, avec l'eau derrière qui jaillissait, ça impressionnait tout le monde, mais finalement cette scène n'est pas apparue dans le jeu final).
MGS4 c'est pas un monstre graphique, c'est avant tout beaucoup d'explications sur toutes les questions qu'on se pose sur le scénario. Si toutes les questions sont comblées, alors MGS4 sera indubitablement excellent, même si il avait des graphismes de NES.