CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des développeurs quitteraient la PS3..

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 octobre 2005 à 03:03:05

[Rumeur] Des développeurs quitteraient la PS3 pour la Xbox 360

Allez, on est repartis pour la petite gueguerre des consoles (peut-être que vous préférez ça à l´affrontement droite-gauche en France) avec cette news au bon parfum de chair brûlée et de poudre noire.

Pour commencer, il faut savoir qu´apparemment, Kutaragi, le boss de la PS3, a de fortes exigeances vis-à-vis des développeurs. Il exige d´eux le meilleur pour son bébé.

Dans le même temps, on parle d´un coût initial de 17,6 millions de dollars pour se lancer dans un développement sur PS3. C´est la somme que les studios devraient investir afin de se lancer dans l´aventure. Et cela ne concerne que les coûts software, le développement en lui-même revenant encore plus cher. La faute à la PS3, dont l´architecture serait très difficile à exploiter correctement.

Visiblement, ces sommes colossales ont jeté le doute dans l´esprit de certains studios. Au Japon, la rumeur veut que des développeurs commencent à se reporter sur la Xbox 360, plus facile à exploiter et offrant des similitudes avec le système Windows (d´où plus de débouchés).

Cette rumeur n´est pas sans rappeler les paroles de plusieurs développeurs, dont Itagaki, le patron de la Team Ninja, qui déclarait encore récemment que l´architecture de la PS3 était "trop compliquée".

On s´oriente de plus en plus vers un combat qui opposera d´une part la Xbox 360, sur laquelle il sera plus simple de développer et qui offrira sans doute des prix plus intéressants (première baisse de prix prévue pour fin 2006), et d´autre part la PS3, moins accessible pour les studios et plus onéreuse, mais avec un potentiel énorme. Alors, qui c´est t´y qu´aura la plus grosse ?

Source : PS3 Today

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
13 octobre 2005 à 09:34:30

:lol: pas de commentaires pourtant son info c´est du béton...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 octobre 2005 à 09:52:42

Si s´est le cas , les developpeurs ne prendrons aucun risque et sortirons des jeux a succes ,donc adios l´originalité...

Et appart ca , le cout des jeux a la sortie serait vraiment revue a la hausse ,pour palié le cout de developpement.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 octobre 2005 à 10:17:23

On dirait que personne n´aime ma news ! Ou peut etre que ça leur fait peur ! Moi je m´en fout car il est sur certain que les titres de Square Enix seront sur PS3 et donc ça suffit l´achat de la console !

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
13 octobre 2005 à 10:19:02

Et ce sont des pro sony qui le disent :

"PS3 Losing Support from Developers"
http://www.ps3today.com/Bom/Blogs/News/hqs/blr_647.aspx

C´est une verité dite toute haut quand les developpeurs le pensaient déjà tout bas.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 octobre 2005 à 10:20:43

De toute maniere, seul les petits développeur partiront ! (sauf si ce n´est qu´un canular)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 octobre 2005 à 10:27:06

jesus_freak

De toute maniere, seul les petits développeur partiront ! (sauf si ce n´est qu´un canular)

-------

Ouais, et c´est vraiment dommage, parceque ce sont les petites developpeurs qui innovent le plus et qui creaient de nouveaux conceptes.

parceque les grosses boites, elles prennent pas de risque.

bon ba c´est cool, vivement GT 18, tekken 75, GTA nikcarase 124

Avec un peu de chance, y´aura meme PES 31 !! ! waouu , le reve Oo

enroth
enroth
Niveau 34
13 octobre 2005 à 10:28:39

Square enix c´est un petit developpeur ?

" L’annonce de la collaboration de Square Enix au succès de la Xbox 360 a été le moment fort de la conférence pré-E3 de Microsoft. "
http://www.xbox-mag.net/video-de-presentation-de-square-enix__7673.html

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 octobre 2005 à 10:40:55

tyler-knox >>>>>>>>j´aime pas Gran Turismo, Tekken et GTA !
Je n´aime que les RPG jap, les jeux comme ICO, Okami, Shadow of the Colossus et les jeux de baston Manga(DBZ, Naruto, etc...)!

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 octobre 2005 à 10:43:17

enroth>>>>>>Si Square Enix c´est penché sur la 360, c´est uniquement pour FFXI et peut etre le XBox Live. Ne t´attend pas à voior la série off-line des FF, Dragon Quest, Star OCean, etc... Enfin bref, tous les jeux qui explose le line-up 360 !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 octobre 2005 à 10:59:43

Pour toi oui , mais doit-je rappeler que Mr le createur de FF a signer avec Microsoft , pour une serie de RPG exclu la Xbox360.

Avec d´autre biensur.

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:41:56

Si la PS3 a une technologie trop avancé pour quelques développeurs qui ne veulent pas se bougés et bien qu´ils se cassent :nah:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 octobre 2005 à 11:44:47

WSWE10

Si la PS3 a une technologie trop avancé pour quelques développeurs qui ne veulent pas se bougés et bien qu´ils se cassent

-----------

ce sont les developpeur qui font une console, pas le contraire.

si les développeur se cassent, et developpe ailleur, alors les joueurs irons la ou y´a les jeux qui les interessent.

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:50:01

tyler-knox, ça doit pas etre les meilleurs

neoboss
neoboss
Niveau 7
13 octobre 2005 à 12:00:56

>>>>>Ca s´annonce assez chaud en tout cas...et ça me réconforte dans mon idée d´achat de la X360....qui est la console la plus "réaliste" technologiquement (même si sa puissance reste phénoménale), strategiquement, et niveau développement et facilité d´accés à tous les développeurs.....

....et à ce niveau là je crois que Sony va en subir les conséquences lourdes car les titres PS3 s´annoncent sans saveur et sans originalité si les coutsde developpements sont aussi faramineux, il n´y aura de place que pour des valeurs sures mais au gameplay mille fois reproduit: GTX, GTAX, TEKKENX...)

Et puis j´ai déjà ma PS2 pour les jeux originaux typiquement nippon, style Katamari Damacy, Rpg´s divers...adaptations de mangas)

Messieurs la Bataille next gen a débuté!

patataboy
patataboy
Niveau 8
13 octobre 2005 à 12:14:50

"Awnerd
Si s´est le cas , les developpeurs ne prendrons aucun risque et sortirons des jeux a succes ,donc adios l´originalité..."

Au delà des developpeurs ce sont les éditeurs qui ne prendrons plus aucun risque, déjà qu´il n´en prennent plus beaucoup... l´univers des jeux vidéos va devenir bien morose!
La bonne chose c´est que ca va peut être nous inciter à mettre un peu plus le nez dehors!

Sinon mettre Itakagi comme critique neutre c´est un peu se foutre de la gueule du monde... quand on sait qu´il ne fait que des exclus Xbox et que son DOA4 est graphiquement à la rue pour un jeu360!!!

kenshiro-san
kenshiro-san
Niveau 6
13 octobre 2005 à 12:16:00

C´est pas plus mal car vu le gachis kill ya eu sur PS2 mois ca me reconforte car c´est batard avais allonger la money pour couler la dream et la c´est les devellopeur ki ce casse d´eux même je pense reelement que la Xbox va bien marcher même si je l´achetrai pas.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:18:00

patataboy

Merci de repeter ce que je dis...

neoboss
neoboss
Niveau 7
13 octobre 2005 à 12:19:50

patataboy :
"Sinon mettre Itakagi comme critique neutre c´est un peu se foutre de la gueule du monde... quand on sait qu´il ne fait que des exclus Xbox et que son DOA4 est graphiquement à la rue pour un jeu360!!!"

Chui d´accord avec toi pour DOA4 qui n´est pas vraiment une réfernece en terme de jeux de fight.

Mais pour tous les autres innombrables developpeurs jap qui signent pour Microsoft, ça vous fait pas reflechir? Ces gars là ont anticipé le marché et savent que la X360 est le meilleur support hardware pour la facilité de programtion et donc pour favoriser l´orignalité.
Et le créateur des FF considéré comme un dieu vivant au Japon, et qui développe une Saga de rpg uniques spécialement pour la X360....ça vous dit rien...

patataboy
patataboy
Niveau 8
13 octobre 2005 à 12:21:00

Katamari Damacy ... Love

Autrement il y a une chose sure c´est que les jeux jap prendrons une plus grande place sur la PS3 vu qu´à mon avis ce sont les programmateurs type PC qui preferent DX et qu´ils sont en grande majorité Européen et Américains. Et comme la 360 ne déchaine pas trop les foules sur le territoire nippon, c´est la-bas que la PS3 prendra le plus de dev et comme la Rev va proposer un gameplay nouveau ca va rééquilibré les choses...

Donc je ne vois pas le problème de cette news ca devrai même rééquilibré les choses pour Nintendo (à part que ca sent le hoax vu qu´il n´y a aucun studio cité)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast