Le dernier numero du magazine Famitsu a eu une interview avec le createur de la serie Metal Gear, Hideo Kojima.
Célébrant le 20eme anniversaire de la serie, Kojima repensa a ses debuts a Konami. "La compagnie m´as demandé de faire un jeu ayant le theme de la guerre pour la MXS2. A cette epoque, Capcom´s Commando était reelement populaire en salle d´arcades. Pour etre honete, je ne voulais pas faire ce type de jeu. Donc j´ai eu l´idée du concept du film "The Great Escape" ou les joueurs devrai essayer de s´enfuir d´une prison sans utiliser d´armes."
Ayant son concept, sans beaucoup d´aide d´autre personne, Kojima etait pret a contacter Capcom. "Un jour, mon co-producteur m´as demandé quel type de jeu je voulais faire ?" J´ai insisté sur The Great Escape comme theme. Donc il m´as dit d´ecrire une proposition de concept, et quands il l´a lu, il m´as dis qu´il n´avait encore jamsi vu jeu de la sorte. Il a negocié avec notre patron et finalement le projet a eu le feu vert. c´etait vraiment un bon type, actuellement c´est l´homme derrière Gradius.
Sounds like good old times. Kojima Productions is celebrating the 20th Anniversary of Metal Gear with its upcoming release of the Metal Gear Solid Collection, as well as a Metal Gear 20th Anniversary Party on July 24th in Japan. A new demonstration of Metal Gear Solid 4 using actual PS3 hardware will be shown at the party, so looks like it´s almost certain we will see something new on the game very soon.
Kojima Production fetera le 20eme anniversaire de Metal Gear avec Metal Gear Collections, et aussi avec une fete le 24 Juillet au Japon. Une nouvelle demontration de Metal Gear Solid 4 utilisant l´actuel hardware de la PS3 sera montréé, donc il y aura de la nouveauté très bientot.