Moi mon gameplay préfèré c´est celui de FF7 à FF10 (tour par tour classique)on se concentre sur l´aspect tactique des combats.
Mais bon... si le systeme n´est pas trop prise de tête je m´adapte assez bien.
j´estime que le gameplay se doit d´être le plus intuitif possible et ne pas focaliser le joueur.
Au fait, suis je le seul à avoir apprécié le systeme de SO3?