CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:45:38

beh l'un des premiers effets de l'annonce de monster hunter sur wii ca à été une chute au classement famitsu des jeux les plus attendu

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:47:46

chef

autant onimusha et megaman sont en perte de vitesse, autant re est en renaissance depuis le 4, renaissance qui l'a fait changer de genre certes.

quant à street fighter, ca dépend si tu as de l'espoir dans le 4;

et c'est tant mieux, cett chute dans le classement.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:47:50

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 00:45:38 chef

d'ailleur squareenix ne doit pas merder le premier ff de chaque gen.

une fois que la base installée est là, on s'en taperais presque, mais le premier ff doit au moins réunir une grande partie des fans.

ff13 semble bien parti.

juegos

1) salut
2) mh est déja online sur psp il me semble, en tout cas au japon.

:d) je confirme MH est online sinon je doute que square puisse rater un FF, c'est les memes equipes de developement à peu de choses prés

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:49:07

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 00:47:46 chef

autant onimusha et megaman sont en perte de vitesse, autant re est en renaissance depuis le 4, renaissance qui l'a fait changer de genre certes.

:d) c'est justement la ou capcom à foiré RE est communement consideré comme le meilleur resident evil est l'un des meilleurs jeux de tout les temps et pourtant il à fait un bide à cause d'un choix strategique catastrophique en l'occurence le developpé sur gamecube

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 00:50:16

Salut, juegos

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:51:20

chef

tu penses que le 12, fait par une autre équipe, est un accident de parcours qui ne se reproduira pas?

ben tu aurais préféré une sortie sur ps2 à la base pour re4?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:53:08

chef

les re d'après vgchartz

http://vgchartz.com/games/index.php?name=resident+evil&console=&developer=&publisher=&genre=&keyword=&order=Hits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 00:53:42

FF12 est un cas particulier.

A la base il devais être un MMORPG, de plus la direction à changée en cours de route.

Tous ses facteurs ont faits de ce jeu quelquechose de "batard" et bancal.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:54:47

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 00:51:20 chef

tu penses que le 12, fait par une autre équipe, est un accident de parcours qui ne se reproduira pas?

:d) le chef de projet à été viré si FF13 marche je pense que nomura deviendra à final fantasy ce que kojima est à metal gear

ben tu aurais préféré une sortie sur ps2 à la base pour re4?

:d) à l'epoque j'avais plus la gamecube j'ai donc du attendre qu'il sorte sur ps2 et heuresement sur ps2 il y'avait un pacquet de jeux pour patienter, mais j'ai pas trop compris ce qu'il est partit foutre sur gamecube sachant que nintendo l'avait negocier à l'origine pour casser l'image gamin de sa console, bref j'ai adoré ce RE c'est le principal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 00:54:51

De plus FF12 ne s'est pas mal vendu du tout. Mais il à déçu les puristes de la serie.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:57:25

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 00:53:08 chef

les re d'après vgchartz

:d) beh il suffit de regarder les chiffres de RE4 sur gamecube au japon 200.000 la premiere semaine c'est ridicule

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:59:34

red

ff12 a fait les scores de ff9 à peut près, ce sont les 2 ff les moins vendus depuis ff7, je ne compte pas x2 je connais pas ses ventes.

chef

le "chef" des ff, c'est pas kitase?

ou alors nomura est la figure que le "grand public" met sur ff après le départ de sakaguchi?

pourquoi pas amano ou uematsu ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:59:39

le probleme de FF12 c'est que depuis quelques années Square essaie de conquerir de nouveau publics en allant draguer les filles ( FFX-2) les no-lifes fan de warcraft ( FFXII ) mais il devrait arreter leurs conneries et essayer de garder son public avant d'en conquerir d'autres, le FF le plus vendu est de loin ca reste FF7 et il avait pas essayait d'attirer des casuals, des alcolos ou des vieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:00:30

Ce que l'on peut tout de même accorder aux devs des FF c'est qu'ils osent prendre des risques.

Presque aucuns FF ne se ressemble. Ils se remettent totalement en question à chaque opus alors qu'ils ont un publique pourtant trés conservateur.

Sa fait parfois des déçus mais dans la durée sa marche plutôt bien.

Le risque sur le 13 eme a mon avis sera de mettre un perso principal feminin.

Avec le four de FF10-2 il faut oser.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:03:06

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 00:59:34

ou alors nomura est la figure que le "grand public" met sur ff après le départ de sakaguchi?

pourquoi pas amano ou uematsu ?

:d) le chef de FF12 c'etait Matsuno celui à qui ont doit vragrant story il à pris son equipe et à à viré en cours de production, ueamtsu ne s'occupe que de la musique est n'est pas trop en odeur de sainteté chez square, c'est le duo nomura- kitase qui est au commande maintenant, avec nomura comme chef de projet je trouve ca pas trop mal puisqu'il à été l'un principaux acteur de la reussite de FF7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:03:51

ben,

J'ai dit que le 12 s'était pas mal vendu. Pas qu'il avait battu des records.

C'est peut-être un des FF les moins vendu mais il a quand même fait un score onorable.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:05:08

red

ce que tu oublies, c'est que dans x2, il n'y avait que des filles, pas dans le 13.

le public conservateur, pour moi c'est plutot celui de dq.

chef

:ok:

et amano, il bosse plus, à part faire les dessins des boites?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:07:31

Rohered Posté le 06 mai 2008 à 01:00:30

Presque aucuns FF ne se ressemble. Ils se remettent totalement en question à chaque opus alors qu'ils ont un publique pourtant trés conservateur.

:d) tout à fait, d'ailleurs FF7 avait crée un tollé à l'epoque à cause de l'abandon du monde medieval princesse et dragon et pourtant ca à été une reussite, je pense aussi que c'est l'une des forces de FF de pas servir toujours la meme soupe

" Le risque sur le 13 eme a mon avis sera de mettre un perso principal feminin. "

:d) pour FF13 les risques sont que c'est l'univers le plus futuriste de l'histoire des FF, le personnage principal est feminin et c'est le premier FF qui n'est pas concu comme un episode mais comme un emsemble avec FF versus et un autre encore inconnu

" Avec le four de FF10-2 il faut oser. "

:d) si FF à fait un four au niveau critique car c'est clairement une honte ce jeu, au niveau public il à fait un gros succés avec + de 5 millions d'exemplaire vendu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:07:33

Clair que nomura en chef de projet c'est plutôt bon signe pour FF13.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:07:59

red

ah oui, pour les critiques qu'il a pris dans la gueule, le 12 est bien vendu.

m'enfin aidé par le 40/40 de famitsu et les fanboys, je te rappelle qu'il était déja à 2 millions en 1 semaine au japon, et il en a fait que 5.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment