y a pas que du mauvais chez nintendo, faut pas charrier, le dernier mariokart est excellent par exemple, même si tout ça reste techniquement du niveau de la GC, zelda, metroid(j'aime pas), mariogalaxy, la virtual console, il y a de bonne choses qd même! même si moi aussi je trouve ça nul de ne pas sortir plus de "vrais jeux", mais de toutes façons nintendo a jamais bourriné au niveau du rythme de sortie de hits sur leurs consoles, je suis de ceux qui pensent que le casual ne tuera pas le JV, car c'est pas forcément le même public qui est visé, tu vas pas offrir un brain training a un ado, et tu vas pas offrir ff3 a ta vielle tante qui ne jure que par le sudoku de la DS...
et puis le casual, c'est marrant entre amis, les jeux de karaoké, les trucs à la wiisport, les adaptations de jeux de société (même si rien ne vaut un trivial ou un cranium en plateau)
tant que les gens s'amusent et que les dev nous pondent des ratchet, des oblivion, des mass effect, des gta, ou des granturismo, moi ça me va
je dis qu'il faut pas trop s'affoler