CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:11:17

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 01:05:08
et amano, il bosse plus, à part faire les dessins des boites?

:d) le probleme c'est que le style d'amano ne se prete pas du tout au style next gen, à la limite si il font un 3 eme FF dans l'univers du 13 mais faudrait qu'il ce soit un ff medieval pour coller à son style

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:11:26

:ok: chef

Celà dit le côté futuriste peut plaire aux inconditionnels de FF8.

:ok: ben

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:11:35

red

euh... c'est kitase pour ff13, le projet que nomura dirige, c'est versus.

chef

d'ailleur le changement, c'est peut être ce qui empeche la série de perdre des ventes, parce que justement, chaque ff peut créer la surprise, c'est pas un zelda ou un mario, on sait pas ce qui va en sortir avant de le voir.

au fait, je tenais à vous rappeler que l'éditeur de x2, c'est ea.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:12:03

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 01:05:08
et amano, il bosse plus, à part faire les dessins des boites?

:d) le probleme c'est que le style d'amano ne se prete pas du tout au style next gen, à la limite si il font un 3 eme FF dans l'univers du 13 mais faudrait qu'il ce soit un ff medieval pour coller à son style

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:14:38

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 01:11:35 red

euh... c'est kitase pour ff13, le projet que nomura dirige, c'est versus

:d) non malheuresement c'est aucun des deux, kitase et nomura bosse bien sur FF13 mais le concepteur c'est Motomu Toriyama l'attardé à l'origine de FFx-2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:15:27

J'ai FF10-2 et j'avais jamais remarqué, ben :lol:

D'un autre coté les jacquettes je ne les regardes que quand j'achette le jeu. Aprés je n'y fait plus attention.

Je me rapelle tout de même que SO3 est edité par UBI.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:17:31

il y'a une piste tres interessante qui n'a jamais été exploité c'est que maintenant qu'enix et square ont fusionné ce serait de crée des passerelles entre les univers par exemple que Yuji Horii de dragon quest ou sakuraba de star ocean viennent bosse sur un FF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:17:33

le concepteur c'est Motomu Toriyama l'attardé à l'origine de FFx-2 :peur:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:18:03

chef

un ff "quelque chose ils vont bien trouver" 13 dans le médieval, c'est possible.

y'a bien 13 en futuriste, versus en presque contemporain, ce serait sans doute normal de voir un épisode médieval

j'ai bien l'impression que squareenix veut faire des épisodes de ff13 sur toute une génération, faire des jeux différents avec une même base (d'ailleur faire un moteur à la base et pas un moteur par jeu comme avant, ca risque de limiter l'amélioration graphique, enfin plus qu'avant je veux dire).

en fait, et si la ps3 n'accueillait que des ff13 mais tous différents et que ff14 soit lui aussi un immense projet sur ps4, lui aussi divisé en plusieurs jeux très différents, en quoi ça nous changerait?

je veux dire, qu'est ce qui nous empecherait de penser que les versus et autres dérivés de 13 ne soient pas des ff convenables parce qu'ils ne passent pas un numéro, du moment qu'ils sont parfaitements différents comme les ff ps1 par exemple?

ff8 aurait-il été moins bien perçu s'il s'était appelé ff versus 7 ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:19:38

et oui y'a de quoi flipper mais en meme temps FFX-2 etait un jeu de commande avec un cahier des charges pour en faire de jeu de tapette, la il aura d'autres objectif mais je reste persuadé que c'est pas une idée de genie, pour la petite histoire c'est lui qui à fait le mini jeu de sous marin de FF7

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:19:44

oups, foutre le gars de x2 aux commandes, j'espère que nomura et kitase lui mettront un coup derrière la tête à chaque connerie... :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:20:20

:lol: ben

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:22:31

"en fait, et si la ps3 n'accueillait que des ff13 mais tous différents et que ff14 soit lui aussi un immense projet sur ps4, lui aussi divisé en plusieurs jeux très différents, en quoi ça nous changerait? "

------------------

ben, çà changerais que chaque episode sur une console se passerais dans le même univers.

Alors que jusqu'a présent a part FF10-2 et spin-off du 7 chaques FF avait un univers et des persos différents.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:23:19

red

pas forcément, versus et 13 n'ont pas le même univers, dixit nomura.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:25:20

70240 :ouch:

on a dégommé plus de 200 messages depuis mon retour vers, vraiment, 22 heures, et en plus en parlant beaucoup, pas comme souvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:25:40

J'avais cru comprendre que FF13 et VS13 tournaient autour de la même histoire.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:26:11

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 01:18:03 chef

un ff "quelque chose ils vont bien trouver" 13 dans le médieval, c'est possible.

y'a bien 13 en futuriste, versus en presque contemporain, ce serait sans doute normal de voir un épisode médieval

:d) pour FF13 versus nomura à eu quartier libre il n'ya pas de cahier des charges il fait ce qu'il veut, il à choisit de faire quelques chose de tres sombre et tres violent une piste qui n'a jamais été explorer pour un FF ca peut donner quelques chose de tres interessant comme de ridicule genre un DMC du pauvre

" j'ai bien l'impression que squareenix veut faire des épisodes de ff13 sur toute une génération, faire des jeux différents avec une même base "

:d) en faite apres plusieurs tentative d'aller grapiller à droite à gauche il veulent revenir au fondamentaux avec FF13 et faire renaitre la legende qui à fait FF7, mais c'est quand meme risqué de faire des suites d'un jeu avant que ca marche.

en fait, et si la ps3 n'accueillait que des ff13 mais tous différents et que ff14 soit lui aussi un immense projet sur ps4, lui aussi divisé en plusieurs jeux très différents, en quoi ça nous changerait?

:d) à mon avis ce qu'il risque de se passer c'est que square va deleguer de plus en plus les deux derniers dragon quest ont été confié avec succés à level 5 ca risque de se generaliser, car il y'a de plus en plus de boulot ca va etre difficile de faire en meme temps un FF, un DQ, un star ocean, un kingdom heart voir une nouvelle creation comme drakengard à l'epoque

" je veux dire, qu'est ce qui nous empecherait de penser que les versus et autres dérivés de 13 ne soient pas des ff convenables parce qu'ils ne passent pas un numéro, du moment qu'ils sont parfaitements différents comme les ff ps1 par exemple? "

:d) exact d'ailleurs FF versus consideré comme un spin off à l'air aussi prometeur voir plus que FF13

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:28:50

Rohered Posté le 06 mai 2008 à 01:25:40 J'avais cru comprendre que FF13 et VS13 tournaient autour de la même histoire.

:d) ils n'ont rien avoir ont peut meme dire que c'est deux contraire, FF13 c'est la lumiere, FF versus c'est l'obscurité qui prime, FF13 c'est une femme, FF versus un homme, FF13 à pour base d'inspiration FF8 et FF10 ff versus c'est clairement FF7, FF13 les personnages principaux sont des " gentils " dans FF versus c'est au depart des mechants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:30:02

:ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:30:19

en tout cas je suis impatient d'avoir un vrai RPG j'ai pas trippé avec une manette depuis rogue galaxy et Dragon quest 8 ca commence à dater

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast