CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:31:10

sauf si ont compte FF9 que j'ai refait la psp et qui m'a reconcillié avec ce tres grand jeu

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:31:37

13 et versus n'ont en commun que quelques bases sur les cristaux (qu'en soit ils doivent partager avec tous les ff, y'a des cristaux dans tous les ff), le fait d'être dans le même projet et par la même boite, par contre je crois que la team de versus, c'est celle de kh et pas celle des ff normaux, je veux dire que versus et 13 sont crées en parallèle et pas l'un après l'autre, même si versus étant moins avancé, il sortira après.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:34:45

exact FF versus c'est les equipes en charge de kindgom heart et une partie de celle d'advent children, d'apres tout ce que j'ai pu lire sur ce " spin off" il est aussi ambitieux qu'un episode numeroté voir plus.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:35:08

chef

t'as pas répondu à la dernière partie, qui peut se résumer comme ça :

à ton avis, ff8 aurait-il eu le même impact s'il s'était appelé ff versus 7?

je veux dire, est ce que le fait d'appeler un épisode "versus" 13 ne nous fait justement pas penser "spin off" et donc "attente moindre ou moindre exigeance" ?

personnellement, j'aime pas le côté sombre de versus mais je le considère plus comme ce qu'aurait dû être ff14 que ce que peut être fft ou ffcc ou encore x2.

je veux dire, pour moi, versus a plus l'air d'un spin off au niveau d'un vrai que d'un vrai au niveau d'un spin off (du genre le 12).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:36:34

j'ai plus l'impression que versus mérite plus un numéro que le 12.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:37:13

en parlant d'advent children, c'est quand ils veulent pour le blu ray...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:38:55

peut être que versus est confié à la team kh pour pallier un futur manque de ff14 plutôt que pour suppléer ff13.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:40:20

vous êtes là?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:42:11

Je fumais :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:43:17

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 01:35:08

à ton avis, ff8 aurait-il eu le même impact s'il s'était appelé ff versus 7?

je veux dire, est ce que le fait d'appeler un épisode "versus" 13 ne nous fait justement pas penser "spin off" et donc "attente moindre ou moindre exigeance" ?

:d) au niveau de l'exigeance y'a pas à s'en faire si il aurait voulu faire un vulgaire spin off il aurait pas mobiliser la dream team de square si tu regarde les equipes en charge c'est plutot FF13 qui ressemble au spin off

personnellement, j'aime pas le côté sombre de versus mais je le considère plus comme ce qu'aurait dû être ff14 que ce que peut être fft ou ffcc ou encore x2.

je veux dire, pour moi, versus a plus l'air d'un spin off au niveau d'un vrai que d'un vrai au niveau d'un spin off (du genre le 12).

:d) je pense qu'a japon ils ont n'ont rien à foutre, suffit de voir le dernier monster hunter qui est un spin off et un vrai pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:43:39

D'un autre coté, confier VS13 à l'équipe de KH n'est pas un mauvais choix.

Les KH sont des chefs d'ouevres de realisation.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:46:55

chef

là t'es méchant avec ff13 :lol:

au fait, pour versus c'est shimomura à la musique, mais pour le 13, c'est uematsu?

red

certes, c'est pas un mauvais choix. est ce que kh a réussi, à ton avis, à se défaire de l'image de très bon spin off de ff (c'est un mix disney/ff) pour devenir une vraie série, indépendante des ff?

est ce que kh est encore dans l'ombre de ff?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:47:14

par contre c'est la musique qui m'inquiete un peu, à l'epoque de uematsu ont à eu des compositions de legende surtout pour le 6,7 et 9 la avec le 10 et 12 il y'a eu un nivellement vers le bas tres important le compositeur du 10 sera en charge malheuresement du 13, pour versus c'est la compositrice de kingdom heart et legend of mana qui fait un plutot du bon boulot

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:51:24

chef

je sais pas si tu as écouté le morceau "somnus" issu de versus, mais moi je le trouve plutôt pas mal, en fait c'est la musique des trailers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 01:51:30

ben,

Bien sur,

KH est une serie a part entiere qui a son identité propre.

C'est même devenu une serie culte pour beaucoups de joueurs.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:53:10

je suis en train de regarder des trailers sur gametrailer si il est le barometre des futur succés nul doute que metal gear fera un enorme carton puisqu'il à deja eté visionné 18 millions de fois c'est plus que GTA et bientot plus qu'halo 3 pour une note moyenne de 9.3/10 contre 8.6 /10 à halo 3

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:54:15

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 01:51:24 chef

je sais pas si tu as écouté le morceau "somnus" issu de versus, mais moi je le trouve plutôt pas mal, en fait c'est la musique des trailers.

:d) la chanson du jeu est faite par uematsu pour FF13 pour FF versus je sait pas mais j'aime bien moi

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:55:42

Rohered Posté le 06 mai 2008 à 01:51:30 ben,

Bien sur,

KH est une serie a part entiere qui a son identité propre.

C'est même devenu une serie culte pour beaucoups de joueurs.

:d) pour le troisieme episode qui devrait etre sur ps3, la rumeur parle d'une inversion des roles ont ne visitera plus les mondes de disney mais ceux des final fantasy mais toujours avec les personnages de disney, faut voir ca à le merite de changer parce que le concept risque de tourner en rond

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:55:49

chef

:ok:

red

:ok:

d'ailleur pour ff13, je trouve que la musique des trailers est bonne mais je trouve celle de versus plus marquante;

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:58:45

bizarement j'attend beaucoup plus WKS que les FF, level 5 n'a jamais decu si il ont bossé un peu plus les scenar ca peut donner quelques chose pour le reste l'ambiance, la musique, les personnages j'ai beaucoup aimé leurs travail sur PS2

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy