CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 02:02:58

Perso j'attend tous les RPGs de la PS3 avec la même impatience.

WKS promet d'être un grand RPG bien qu'un cran en dessous de FF13 pour la realisation technique d'aprés les screens.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:03:29

chef

level5 ne déçoit pas, pas encore.

il y a bien un moment où une entreprise déçoit.

pour kh3, si ils vont dans les mondes de ff... y'a combien de mondes dans un kh? parce que on peut difficilement en faire plus de 12 pour les ff...

m'enfin si cette rumeur est vraie, ca voudrait dire retravail des univers des ff et donc encore une fois la porte ouvertes aux idées folles de remakes de vieux ff...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 02:04:34

Celà dit il est difficile de faire plus ambitieux que FF13.

C'est apparement le projet de RPG qui aura le plus demandé de temps de developpement.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:05:14

red

level5, contrairement à squareenix, fait toujour du "1 jeu 1 moteur" alors que squareenix ne fait plus ça, même avec un retard, level5 pourrait rattraper squareenix, car la création d'un moteur unique va limiter l'amélioration graphique pour les ff...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:06:20

red

temps de développement ne veut pas forcément dire ambitieux, sinon duke nukem forever est le jeu le plus ambitieux du monde :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 02:09:30

Il y a beaucoups moins de possibilités avec les mondes de FF que ceux de Disney.

Comme tu dit il y a 11 mondes dans les FF (celui du 11 et du 12 sont le même).

KH est loint d'avoir fais le tour des mondes de Disney.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:10:07

LunaLovegoodFan Posté le 06 mai 2008 à 02:03:29 chef

level5 ne déçoit pas, pas encore.

il y a bien un moment où une entreprise déçoit.

:d) c'est vrai, mais generalement quand tu te pense plus part de marché qu'univers de jeu t'es sur de faire une merde, j'ai encore l'impression quand je joue au productions de level 5 de jouer aux productions de squaresoft de l'epoque Snes/PS1 une epoque ou il decevait jamais

" pour kh3, si ils vont dans les mondes de ff... y'a combien de mondes dans un kh? parce que on peut difficilement en faire plus de 12 pour les ff... "

:d) apres l'avantage d'un FF c'est qu'au sein d'un meme episode ont peut trouver des dizaines d'endroits differents à visiter alors que generalement dans un disney c'est un univers unique, le roi lion c'est la savane point finale

" m'enfin si cette rumeur est vraie, ca voudrait dire retravail des univers des ff et donc encore une fois la porte ouvertes aux idées folles de remakes de vieux ff... "

:d) je pense que square est dans une phase ou il exploite plus leurs passé qu'ils essaie de crée un avenir bon ca tombe pas au niveau d'un nintendo qui ne fait que ca mais tout de meme, square à fait plus de remake et de spin off ses deux dernieres que dans toutes sans histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 02:11:13

:lol: ben

duke nukem forever n'a pas été tout ce temps en phase de developpement.

Il est même resté pas mal d'années dans les cartons.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:13:14

à mon avis duke nuken forever n'est plus en developpement depuis des lustres, les derniers infos c'est pour entretenir la legende suffit de voir le trailer qui à seulement été fait pour l'occasion

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:14:45

sinon pour le prochain kingdom heart ce qui serait genial c'est que disney ne visite pas l'univers FF mais l'univers square la y'a enormement de matiere avec les dragon quest, star ocean, ff, secret of mana, xenogears, vagran story, parasite eve ect .... mais je sais pas si ca peut etre negociable au niveau des licences

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:15:33

chef

peut être le côté moins "grosse entreprise monstrueuse qui peut bouffer tout le monde"

y'a pas à dire mais même si on dit que la qualité des productions n'a pas baissé après la fusion, la fusion donnant naissance à squareenix a plombé la concurrence entre square et enix et maintenant ils n'ont que 2 réels gros concurrent : namco avec les tales et capcom avec les monster hunter, forcément ils ont moins envie de se surpasser quand ils sont en quasi monopole du rpg jap.

quand square faisait une bourde, enix s'en servait et inversement, maintenant c'est pas namco qui peut rivaliser...

une bourde sur ff12, ca a pas profité à grand monde...

on va dire que squareenix est fier de son histoire et désireux de solder les erreurs du passé avec les non portages en europe des vieux ff (erreurs rectifiées depuis sans que les remakes s'arrêtent ceci dit... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 02:16:20

apres l'avantage d'un FF c'est qu'au sein d'un meme episode ont peut trouver des dizaines d'endroits differents à visiter alors que generalement dans un disney c'est un univers unique, le roi lion c'est la savane point finale

Tout dépend des univers de Disney en fait.

Certains sont plus restraints que d'autres.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:18:26

chef

pourquoi ca ne serait pas négociable? à part xenogears qui poserait problème à cause de xenosaga, je vois pas où est le problème : tout appartient à squareenix.

(d'ailleur t'as oublié les chrono)

ils sont suffisamment cons pour détruire les seiken, je vois pas comment un monde dans un kh pourrait plus détruire la série que dawn of mana ou children of mana...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:19:55

ce qu'ils faudraient surtout qu'ils n'essayent pas, c'est de se foutre avec la warner, une team ff/animaniacs, ca la foutrait mal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 02:21:09

Un KH dans l'univers de Square?

Ce serait interressant en effet.

Celà dit je ne suis pas sur que Disney accepte que son univers soit mis en retrais.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:22:39

red

d'ailleur, l'accord sur kh, je serais pas étonné de voir qu'il concerne le savoir faire de square dans les univers disney et en aucun cas l'inverse.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:25:41

Zoom sur les personnages principaux
Zoom sur les personnages principaux

Dragon Quest Swords (WII) - posté par Leo7 le 5 mai 2008
Commentaires (0)

Disponible à partir du 9 mai (vendredi) en France, voici un éclairage sur les personnages principaux de Dragon Quest Swords grâce à quatre artworks.

http://www.rpgsoluce.com/news/Dragon-Quest-Swords-1022.htm

vous avez vu des images de ce jeu? c'est plus aliasé que dq8...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:26:12

" quand square faisait une bourde, enix s'en servait et inversement, maintenant c'est pas namco qui peut rivaliser... "

:d) level continue de grandir avec son dernier jeu mysterious village qui à depasser le million, concernant namco ils ont aussi fait quelques erreurs comme eternal sonata qui à fait l'un des plus gros bide de cette generation

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:26:13

plus personne?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 02:26:17

Je n'en serais pas étonné non plus, ben

Je laisse là discution ici.

Je vous dit à Demain.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2