Alors je sais pas si vous avez remarqué,mais depuis quelques mois y´a un mot qu´on retrouve partout,c´est le « mobile »,prononcer « mobaïle »sinon vous etes un gros naze.
Le « mobaïle »,c´est la possibilité pour le 1er smicard venu de se payer un luxe autrefois réservé aux goldens boys:se la peter un peu partout avec un ordi portable.
Que vous soyez chez vous,chez des potes ou au fin fond de la Lozère(houhou y´a qqun?),vous avez le privilège de vous ballader avec vos 5Kgs de mobaïle et d´accessoires.
Un ordi portable c´est génial,maintenant ça coute a peu près aussi cher qu´un fixe pour (presque) les memes perfs,mais en plus c´est mobaïle,vous allez pouvoir le ballader partout,bien sur faudra aussi embarquer dans la sacoche(vendue séparément) le chargeur,une souris,un casque,etc.... mais vous ferez exactement ce que vous voudrez,bosser par exemple : quel régal de saisir des longues chaines de chiffres sur un clavier de laptop,du bonheur,ou alors il vous faudra investir dans un pavé numérique,ce qui rallonge bien sur le poids;le prix et l´encombrement.
Avec les mobaïles,c´est simple,chez vous,branchez tous les périphérique PnP dessus (PnP signifie »Plug and Pray »,soit´ »branche et prie »),et des que vous partez,débranchez tout et embarquez le mobaïle,bien sur il vous faudra relever l´emplacement exact du port usb sur lequel vous aviez branché l´imprimante,le scanner,la cam,la souris,sinon y´en a pour ½ heure que windaube redétecte tout.....
Vous pourrez aussi jouer,hé oui,avec le dernier mobaile,y´a des 7600 GT dedans(mixées sans les morceaux
),et grace a ça vous pourrez peter des records sur tous les jeux 3D les plus gourmands,meme FEAR a donf´ devrait passer,bon,OK,l´écran a 30ms vous donnera l´impression d´etre dans l´eau en permanence,et le disque dur 5400 tours vous laissera le temps d´aller boire un café et prendre une douche entre le moment ou vous lancez le jeu,et le moment ou vous commencez a fragger,mais ça ON S´EN BRANLE,y´a un 7600 GT dedans,on se la pète sur 3D mark,c´est tout ce qui compte !! !!!!
En plus,vous etes mobaïle,jouez ou vous voulez,dans un refuge de montagne en rando avec papa maman,fini de se faire chier:emportez votre mobaile,bon,sur batterie ça tient une heure,et ça enlève 50% de perfs,mais c´est pas grave,c´est fun,vous etes free,et en plus trimballer les 5Kgs de la bète vous fera les épaules:une séance de muscu gratos,que demande le peuple.
Dans le train,pareil,fini de s´emmerder,regardez vos films,bon,a moins de voyager en 1ere et d´avoir le 220 volts,vous regarderez un film,pas plus,avec la luminosité au mini pour économiser la batterie,mais c´est quand meme génial.
Lorsque vous achetez un mobaïle,plus la peine de choisir un système d´exploitation:XP pour tout le monde,vendu avec,payé avec,c´est illégal mais osef,vous l´avez déjà mais OSEF,comme ça vous faites la collec d´OS,elle est pas belle la vie??
Y´a aussi un avantage génial,c´est que votre mobaïle est plein de surprises,hé oui,c´est un ordi mutant,(comme les anguilles ou Michael Jackson),avec l´âge,le temps restant sur batterie ne s´exprime plus en heures mais en minutes
,le super touch pad attrape la maladie de parkinson,les touches du clavier petent,le lecteur CD mute aussi,a la base il est en 48X,puis 40,puis 30,puis 10,puis démerde toi avec le réseau.....
les ventilos des ordis mobaïles sont aussi un monument de belle conception,aspirant toujours l´air depuis le dessous,il vous faudra placer le laptop sur une surface plane,sur un lit ça bloque,ça chauffe et ça plante(en fait avec les mobaïles,il faut aussi un bureau mobaïle),mais c´est pas fini,avec le temps,le ventilo se met a chanter,de plus en plus fort,il chante « je suis plein de poussière,je fais un bordel monstre,je refroidis plus rien,mais tu peux pas me démonter parce que tout est soudé,nananère,et si je pete,tu devras repayer un mobaïle a 1000€ a cause d´un ventilo qui en coute 4!!!
»:l´ordi mobaïle,conçu pour durer le temps du crédit......
tu te goures!
mobile, c´est pour les téléphones (mobile)
portable, c´est pour les ordis (portable)
je parle de l´argument marketing "mobile" : "technologie mobile centrino","AMD turion mobile"
ah ben ça c´est différent, ça vient de mobilité!!!
et je crois que ton argumentation, tt le monde s´en tappe, ici c´est le forum matos informatique, où on discute des dernières nouveautés, on conseilles oub on demandes conseilles, etc.
on est pas vraiment ici pour débattre marketing!
hé ben je conseille,lol
actuellement on fait croire aux gens qu´un laptop est aussi performant qu´un PC de bureau,je sais très bien que c´est pas vrai,et que c´est de la grosse enculade pour faire acheter toujours plus,plus souvent,de matos impossible a faire évoluer ou a réparer.
On est sur matos info,justement,c´est pas du matos info ça peut etre?c´est quoi alors?
tt personnes un tentinet inteligente, ce rend compte qu´a prix égale, un pc est plsu puissant qu´un portable, c´est pas nouveau
Excellent
Je pense sinon que t´aurais du mettre Portèbeul et pas Mobaïle même si y a référence aux Turion X2 Mobaïle GigaHertz de la mort.
pardon?
alors pourquoi est ce qu´en 2005,le nombre d´ordis portables vendus a dépassé celui des fixes?
Nous on s´y connait,on sait quelle est la différence entre un DD 5400 et 7200 tours,on sait comment vieillit un ordi,comment ça se refroidit,et meme sur ce forum,quand on voit le nombre de topics demandant quel est le meilleur portable pour lancer fear ou doom3,y´a de quoi frémir.
de plus en plus de gens veulent de la mobilité, c´est tout
et même si tu pensesle contraire, on peut très bien jouer sur un portable!
j´ai un vieux portable de 2001, ou j´ai joué à plusieurs jeux tels que diblo 1 et 2 et dungeon kipper gold
y´a meme une emission "question de mobilité" sur rance 2
la ce soir on te parle de vestes lecteur MP3 un peu comme dans retour vers le futur
ils ont pas donné le poids du joujou avec la batterie,ni dit si on mourrait étouffé en cas de plantage.
![]()
à part pour le gain de place je ne vois pas ou est l´intérêt du portable pour la majorité des individus lambda, les gens gobent vraiment n´importe quoi.
moi je trouve que le post de Dorian a sa place ici dans les questions de matos. Et d´ailleurs ça m´a bien fait rigoler
et ça se lit tout seul! Comme le sujet qu´il a taper sur le piratage. Je vais devenir fan lol
REJOINS NOUS ICI
non mais c´est wroxx,il a décidé que c´etait des conneries,alors il fait la tronche....
en fait je pense qu´il a un portable ![]()
manière d´en remettre une couche
Bonne idée ce up, avec tout ceux qui veulent acheter des portables en ce moment ^^.
franchement énorme ton pti sketch sur le mobaile !
Bonjour à vous,
bravo Dorian pour ce post, très interessant, bien écrit, un exemple de forme, même si le fond est une question personnelle (je partage toutefois ton avis).
"
wroxx:
tu te goures!
mobile, c´est pour les téléphones (mobile)
portable, c´est pour les ordis (portable)
Dorian_31:
je parle de l´argument marketing "mobile" : "technologie mobile centrino","AMD turion mobile"
wroxx:
ah ben ça c´est différent, ça vient de mobilité!!!
"
wroxx> Parce que téléphone mobile ça ne vient pas de la mobilité? ça vient de quoi alors?
Enfin bref, même si on est pas daccord, on donne son avis, toujours vouloir casser (comme le débile en T-Shirt jaune) c´est une habitude pénible... De plus c´est plus s´enfoncer que autre chose dans ce cas.
A bientôt.
ceux qui on des portèbeul ( je prefere le terme d´amatuneur lol ) doivent bien se sentir seul avec cet article !
Dorian j´ai qu´une seule chose à dire ... GG !! !