linoa
l´IP V6 arrive, dont internet ne sera pas saturé (encore un fake genre le coup du bug de l´an 2000)
pour le coup de changer plus souvent, c´est simple:
déja, en cas de panne d´un composant faut tout changer, ensuite, sur un portable l´upgrade est impossible.
le jour ou des constructeurs comme seasonic, asus, gigabyte, antec, samsung, logitech se mettront d´accord pour créer une norme afin de produire des alimentations, cartes mères, cartes graphiques, boitiers, écrans, claviers/souris pour portables interchangeables comme pour les composants fixes basés sur la norme ATX, la OK je reverrai mon jugement.
mais dans l´etat actuel des choses, portable=jetable