CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mobile,prononcer mobaïle

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:49:17

Dorian_31 Posté le 30 novembre 2007 à 21:45:27 c´est clair

mais bon, regarde toi meme sur ce forum, y´a un max de gens qui n´ont qu´un ordi portable comme pc "principal", et qui n´ont pour la plupart pas tellement besoin de mobilité.

--> je vois pas le problème?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 21:52:11

heu, non...

-a perfs égales un portable est plus cher
-travailler sur un portable est moins confortable (clavier plat, écran super bas)
-un portable a une durée de vie beaucoup plus faible qu´un pc fixe

nikwan
nikwan
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:56:11

Les trois arguments qu´il vient de citer sont véridique..

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:57:12

moi j´ai un PC portable depuis 5 ans ! celeron inside! il tient toujours le choc! j´ai jamais eu un seul probleme! je jou meme a certains vieux jeu dessus! pour ma part je trouve mon vieux portable plus confortable que mon fixe vu que jepeu me poser dans mon lit avec! et il consome moins que mon fixe!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 22:00:09

5 ans pour un portable, tu as bcp de chance.

le mien a moins de 2 ans et déja des merdes, genre le cool&quiet qui déconne, le bouton on/off du wifi qui marche plus, des broutilles, mais c´est agaçant.

Dans tous les cas, portable=jetable, sur un laptop t´as le clavier ou l´écran qui pète: faut tout changer.

Les industriels doivent pas gagner assez avec les pc fixes, trop facilement réparables/upgradables, vendre des portables, c´est le meilleur moyen de forcer les gens a changer (pour la très grande majorité) de machine tous les 2 ans.

nikwan
nikwan
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:00:15

Se poser dans son lit c´est simpa mais c´est pas une position très recomandé pour travailler ou rester de longue heures devant son ordinateur...

Sinon ta battri elle tien combien de temps ? 50 minutes, 1 heure ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 22:01:46

quand a la conso, désolé, mais de par sa conception, le portable est bcp moins écolo que le fixe, miniaturiser des pièces demande bcp plus d´energie a la production, et vois le contenu des batteries :peur: .

mais surtout, regarde le gaspillage et les déchets générés par des ordis devant etre changés bcp plus souvent que des fixes

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:05:56

ma baterie tient 30 minutes plus tot mais je m´en fou !!

je peux te garantir que mon fixe consomme en charge 400 W l´equivalent de 8 télé 55 cm ! alors que mon portable lui ne consomme rien! apres a la production je m´en fou, c´est pas moi qui paye leurs factures :rire:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 22:09:04

bah pas moi

ça m´emmerde de cautionner un système de consommation débile qui

-engraisse les multinationales
-me pompe le portefeuille
-agrandit les décharges en inde
-oblige a acheter une license windows a chaque pc acheté

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:15:27

je suis d´accord avec "engraisse les multinationales""me pompe le portefeuille" mais agrandit les decharge en inde ?? les fixe aussi je t´assure! y´en a bien plus que des portables dans les decheterie industrielles! apres oblige a acheter une liscence windaube a chaque pc je vois pas pourquoi? windows est vendu avec les portable non?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 22:17:50

augmente les décharges, car un système de conso qui pousse a changer de machine tous les 2 ans au lieu d´upgrader tous les 3 ans génère bcp plus de déchets

windows est justement vendu (illégalement) avec 90% des ordis portables

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 22:19:00

PS: désolé, je poste en rouge uniquement pour des questions de commodité, en général je préfère éviter mais vu le pc sur lequel je suis je peux difficilement avoir 2 fenetres (rouges et noires) ouvertes en meme temps^^

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:21:35

windows est justement vendu (illégalement) avec 90% des ordis portables > tu m´en apprend une là !

de toute facon sachant qu´en 2010 y´aura plus d´internet a cause de la saturation du reseau les ventes vont chutées! et y´aura moins de dechets! pour ton histoire de changer out les 2ans au lieu de 3 je veux bien la source!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 22:25:53

linoa

l´IP V6 arrive, dont internet ne sera pas saturé (encore un fake genre le coup du bug de l´an 2000)

pour le coup de changer plus souvent, c´est simple:

déja, en cas de panne d´un composant faut tout changer, ensuite, sur un portable l´upgrade est impossible.

le jour ou des constructeurs comme seasonic, asus, gigabyte, antec, samsung, logitech se mettront d´accord pour créer une norme afin de produire des alimentations, cartes mères, cartes graphiques, boitiers, écrans, claviers/souris pour portables interchangeables comme pour les composants fixes basés sur la norme ATX, la OK je reverrai mon jugement.

mais dans l´etat actuel des choses, portable=jetable

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 22:26:54

quand a windows vendu illégalement avec les pc de supermarché, c´est un fait, c´est de la vente liée, illégale, d´ailleurs les constructeurs sont dans le collimateur de l´UFC actuellement

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:34:15

c´est quoi l´IP V6 ?

je veux bien croire qu´un portable est jetable, mais pas au bout de deux ans...

donc moi j´ai acheté mon portable y´a 5 ans chez auchan, tu veux dire que des supermarché maguouillent avec des marques come HP acer ou packard bell pour entuber microsoft ?

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:35:05

Que faide mon portable a perdu une touche :noel:

Nan serieux les portables...
C´est un truc pour les patrons qui sont en déplacement, serieux les gars quand vous allez en vacances vous avez besoin d´un portable...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 novembre 2007 à 22:39:35

"tu veux dire que des supermarché maguouillent avec des marques come HP acer ou packard bell pour entuber microsoft ?"

pas du tout au contraire,disons plutot que les marques comme acer magouillent avec crosoft pour forcer les gens a acheter windows a chaque pc.

j´ai un portable, qui me convient très bien en tant que pc "d´appoint", c´est la navette et rien de plus.

il a moins de 2 ans, vois la config
1go de ram
athlon xp 3200+
radeon x200
100go de DD

déja dépassé, classé en catégorie "old" par compaq, le cool&quiet et le bouton wifi déconnent, si je devais m´en servir tous les jour pour un usage professionnel, je l´aurai déja lourdé depuis un moment

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:40:00

il est terrible ce mec!!

le plug and pray (branche et prie!)

énorme...

non mais serieux il a raison et pui évidement des pd ont profité que le marché du portable tourne a plein régime pour avoir leur quard d´heure de gloire, et se remplir les poches tant qu´ils le pourront (pencez a packard bell, acer, fujitsu et autres....)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:45:15

ha bah oui je comprend mieux en fait c´est microsoft qui monopolise le marcher des systemes d´exploitation OK mais c´est pas nouveau ça!

moi mon portable je m´en sert pour internet et mon fixe pour jouer aux JV! si j´allais sur le net avec mon fixe ma facture EDF serais trop élevé a la fin du mois!

puis ya pas que les ordi portable qui perdent des touches regardez :rire:

http://fr.youtube.com/watch?v=G_CLPIE9N5U

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware