CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée la plus puissante qui a existé.

simonix2
simonix2
Niveau 9
11 décembre 2004 à 11:15:26

nan c´est l´armée de Datk vador.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
11 décembre 2004 à 23:12:33

mais non ce sont les martiens qui disent puchu dans excel saga!

GOldi_hetero
GOldi_hetero
Niveau 10
11 décembre 2004 à 23:25:45

Alexandre le Grand

et les enfants il a conqueri 4/5 du monde connu a son epoque

et n´oubliez pas non plus que c´est un exellent ( c´est le 8eme homme plus intelligent de l´histoire ) stratege

podka57
podka57
Niveau 9
11 décembre 2004 à 23:42:22

la meilleure armée c´est l´armée suisse, lol.Oui c´est bon je sors.

Neo-max
Neo-max
Niveau 7
22 décembre 2004 à 21:32:23

ben moi, je pense que c´est l´armée Japonaise qui a été la meilleur... :)

Ils n´ont jamais été envahis par qui que ce soit malgré toutes les rebelllions qu´il y avaient dans leurs pays...

En plus, je sais pas si vous connaissez les anciennes technqiues des samurais mais, c´etait des types quasi imbattables ( au corps à corps en tout cas )

Il a fallu attendre 1876 pour qu´il essuie... leur premiere et derniere défaite :-p

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:07:16

GOldi_hetero : Comment tu le sais, que c´est le 8eme homme plus intelligent de l´histoire ?

neo-max : Ils n´ont jamais été envahis surtout parce qu´ils vivent dans une île, et ont eu de la chance ( merci les kamikaze ( vents divins) qui ont repoussé les mongols par deux fois).

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:17:21

moi chuis d´accord pour dark vador :p) après tout star wars se passe dans le passé

acala
acala
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:20:23

Non c´est celle de sauron dans le seigneur des anneux

ou alors celle qui utilise ce genre d´arme
:dehors:

wendl
wendl
Niveau 10
25 décembre 2004 à 20:11:39

C´est vrai qu´une arme légère et coupante comme un sabre c´ets difficile à parer avec une bonne grosse bâtarde européenne du moyen-âge.
M´enfin en Europe on a preféré la grosse défense en acier.
Les samurais ne sont pas si imbattables que cela.
Epée une main + bouclier...
( faut pas croire que tous les bushis avaient un sabre à couper du métal).

Vladla
Vladla
Niveau 7
26 décembre 2004 à 16:21:55

Salut à tous ! !!

Moi je pense qu´une des meilleurs armées du monde fut la Wermacht de 1939 à 1944.

Elle a toujours disposé du meilleur matériel quoiqu´on en dise. Leurs chars étaient trop sophistiqué ce qui ralentissaient leur rythme de production par rapport à un T-34 beaucoup plus simple, de même pour leurs avions ( les premiers à utiliser les avions à réactions) et leur matériel et notemment le sturmgewehr 44 ( la Kalashnikov en fait).

Elle possédait les meileurs généraux de l´époque. Rommel a réussi à battre à maintes reprises les anglais en Afrique avec des moyens 10 fois moindre. Ils n´ont peut-être pas inventé la Blitzkrieg ( qui est logique vu l´évolution technologique) mais l´ont mis en pratique de manière très efficace.

En outre, ils ont su profité des erreurs de leur ennemi. C´est souvent ainsi qu´on gagne une bataille. Je soulignerais aussi leur sens du devoir. Beaucoup d´entre eux ne croyait pas en Hitler et à la guerre mais se sont pourtant " battu".

Et enfin, la Wermacht possédait sans doute les meilleurs soldats : bien formé, sens de l´initiative et également motivé.

J´ai mis jusqu´en 1944 car à cette date ( et même en 45 mais c´était beaucoup plus disparate) c´était encore l´armée la plus puissante du monde. Il y a juste qu´elle ne savait pas suivre économiquement.

On peut certes dire qu´il s´y était préparé mais on peut dire ça aussi des samourais ( où c´estplus culturels), des américains d´aujourd´hui ou de presque n´importe quelle armée.

En fin de compte ce qu´il les a perdu, ce sont les erreurs d´Hitler ( notemment arrêté la progression vers Moscou pour compléter l´invasion de l´Ukraine) et si il avait écouté ses généraux, on parlerait tous allemand...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:40:43

Si Staline avait écouté ses services de renseignement et n´avait pas saigné a blanc son armée...

Le Drapeau Rouge aurait flotté sur le Reichtag des 1943.

Mais avec des Si, on peut aller loin...

wendl
wendl
Niveau 10
26 décembre 2004 à 19:00:04

Oui ! ya un topic pour ça

ThorkelLeRoux
ThorkelLeRoux
Niveau 3
21 janvier 2005 à 23:20:13

C´est dommage, j´ai plus les noms. Mais il y une armée qui avec 20 000 hommes à battue les 200 000 hommes d´un pharaon. impréssionant.

clad032
clad032
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:05:22

Si Staline avait écouté ses services de renseignement et n´avait pas saigné a blanc son armée...

Le Drapeau Rouge aurait flotté sur le Reichtag des 1943.

Mais avec des Si, on peut aller loin...

N´importe quoi :honte: il y aurai eu de la chair a canon en + tout simplement puiske el bon matériel n´est venut k´apres et la russie peut surtt dire merci a son climat car sans sa les nazis auraient réussi a prendre moscow

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2005 à 11:08:45

c l´armée d´alexandre la plus puissantes avec ses spartans, les meilleurs soldats du monde ( apres les chevaliers de la table ronde bien sur).

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 janvier 2005 à 12:49:33

L´armée des Clones ^^

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
23 janvier 2005 à 00:28:27

C´est impressionnant de voir qu´après 2 mois d´absence, un de mes topics fonctionne encore :lol:

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
23 janvier 2005 à 02:14:56

" c l´armée d´alexandre la plus puissantes avec ses spartans"

Ses Spartans?
Qu´est-ce que c´est que ces choses?

Alexandre fondait sa stratégie sur de une phalange plus ou moins légère et sur deux ailes de cavalerie lourde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2005 à 10:20:34

les spartans sont des hommes entrainés depuis leur naissance a devenir soldats. j´ai lu un article sur eux dans un magazine et ils en parlent dans halo: la chute de reach. mais je croi que je me suis trompé: ils etaient dans larmée greque il me semble.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2005 à 10:20:49

Clad032, tu est vraiment peut cultivé en ce qui concerne le front de l´Est.

sache que niveau materiel la Russie possedait en 1941 les meilleurs chars et probablement les meilleurs armes individuelles.

C´est essentiellement a cause de Staline que les russes subirent des pertes aussi élevés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment