CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée la plus puissante qui a existé.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-will-
-will-
Niveau 11
19 décembre 2007 à 19:30:33

Ok pour les Daces et les Romains, je me suis oublié mais vu qu´ils dominaient le monde connu(enfin presque), ils pouvaient mobilisé des troupes importantes et puissantes rapidement. Ainsi que l´argent qui ne manquait pas.

Mais pour les ´ricains le nucléaire sert d´arme de dissuasion très puissante, donc a ne pas sous-estimé, voilà pourquoi j´en parle mais leur véritable puissance, je crois, comme vous l´avez dit, réside dans leur force sur tout les terrains.

Daska
Daska
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:38:58

Les troupes romaines n´étaient en fait pas si nombreuses pour l´immense territoire qu´elles avaient à contrôler. Et il faut savoir que la moitié de l´armée romaine était composée d´auxiliaires locaux organisés différemment suivant les régions et les cultures militaires locales. Sur les 600 000 soldats de l´armée romaine au total sous l´Empire, 300 000 seulement étaient des légionnaires (soit une trentaine de légions), c´est l´équivalent des effectifs de l´armée française actuelle.

dark_knight2000
dark_knight2000
Niveau 7
20 décembre 2007 à 17:05:32

ouais mais en voyant la pupulation acutelle et celle de l´antiquiter on ne peut pas faire une difference ou une proportion pour les effectifs

Daska
Daska
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:09:58

La population était moins bien nombreuse mais le territoire à couvrir beaucoup plus vaste.

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:14:37

pour moi c´est l´armée romaine et l´armée spartiate

Moff_
Moff_
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:06:02

Pour intervenir sur les légions romaines, que je connais relativement bien, je confirme : par rapport à l´étendue du territoire à couvrir, l´effectif est tout simplement ridicule.
Ce qui rend d´autant plus impressionante la performance de cette armée.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
21 décembre 2007 à 12:46:09

« Ok pour les Daces et les Romains, je me suis oublié mais vu qu´ils dominaient le monde connu(enfin presque), ils pouvaient mobilisé des troupes importantes et puissantes rapidement. Ainsi que l´argent qui ne manquait pas. »

Si ils ont pus dominé le "monde connus" (va dire sa a un chinois)c’est justement parcequ’avant cela ils ont su utiliser leur science militaire lors de nombreuses guerres.

A pars sa les meilleurs armée a avoir jamais existé sont pour moi :
L’armée Mongole (au temps de Gengis)
L’armée Romaine (tous au long de ses grandes conquêtes)
L’armée Française (a la fin de la WWI)
La wermatch (Peux importe qu’elle c’est inspiré de stratégies a l’origine Française, l’armèe Romaine a fait de même et sa ne remet pas en cause ses qualitiès)
L’armée Américaine de nos jours.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:53:45

Pour revenir au sujet, je pense que on pourrait établir quelques critère: Résultats de la dite armée
Decisivité de la dite armée
Adversaire de la dite armée
Gains obtenus grace à la dite armée

Avec ces critères, je pense ( en mon umble avis d´amateur ) à quelques armées. L´armée romaine, l´armée mongole, l´armée ottomanes, l´armée française ( de Louis XIII à Napoleon I ) et l´armée Espagnol du siècle d´Or

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
21 décembre 2007 à 21:03:00

Et l´armée Prussienne de Frederic le grand ??

la Prusse n´avait même pas trois millions d´habitants mais elle a resisté à la coalition Russie Autriche Suede France.
Pas mal quand même.

Napoleon disait que Frederic etait meilleur que lui

Daska
Daska
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:51:05

La Prusse trois millions d´habitants ? Etant donné qu´elle en avait déjà sept ou huit au cours du XVIIIème siècle, ça m´étonnerait. :doute:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
21 décembre 2007 à 21:52:36

"Napoleon disait que Frederic etait meilleur que lui"

Sa fait toujours beau de dire des jolis phrases pour avoir l´air cool.
En tous cas on ne pourra jamais le savoir et faus avouer que le vieux Fred c´est pris pas mal de rouste !

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
21 décembre 2007 à 22:25:53

Daska Posté le 21 décembre 2007 à 21:51:05 La Prusse trois millions d´habitants ? Etant donné qu´elle en avait déjà sept ou huit au cours du XVIIIème siècle, ça m´étonnerait.

:d) Sans la Silésie la Prusse avait 2.5 millions d´habitants.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
21 décembre 2007 à 22:27:58

Korto_13 Posté le 21 décembre 2007 à 21:52:36

En tous cas on ne pourra jamais le savoir et faus avouer que le vieux Fred c´est pris pas mal de rouste !

:d) il avait toutes les grandes puissances contre lui, il se battait toujours en grande inferiorité numerique.
Dans ces conditions qu´il ait reussi à remporter plus de 50% des batailles, c´est une sacré performance.

Daska
Daska
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:36:28
  • duncanmacleod profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 22:25:53 avertir modérateur
* Daska Posté le 21 décembre 2007 à 21:51:05 La Prusse trois millions d´habitants ? Etant donné qu´elle en avait déjà sept ou huit au cours du XVIIIème siècle, ça m´étonnerait.

:d) Sans la Silésie la Prusse avait 2.5 millions d´habitants.

:d) Désolé mais je préfère croire mon prof plutôt que toi. :gni:

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
22 décembre 2007 à 02:31:20

http://www.oboulo.com/pru/prusse-frederic-ii-15817.html

L’héritage du Roi-Sergent.
Le terme de Prusse1 est aussi inadéquat pour désigner les possessions des Hohenzollern que celui d’Autriche pour celles des Habsbourg. Le cœur de l’Etat est constitué par le Brandebourg avec sa capitale Berlin ; ce noyau primitif s’est agrandi à l’ouest de Magdebourg et Halberstadt et au nord de la Poméranie avec les bouches de l’Oder et le port de Stettin. A l’est de la Vistule, La Prusse avec Königsberg porte le titre royal ; en 1772, après le premier partage polonais, ces deux ensembles sont réunis par l’annexion de la Prusse occidentale. En Allemagne occidentale, le Hohenzollern possède de petits territoires sur la Weser, l’Ems et le Rhin inférieur.
En 1740, ces divers pays, au sol ingrat, ne sont peuplés que de 2,2 millions d’habitants, tous allemands. Le protestantisme domine, divisé en trois Eglises : luthérienne, calviniste allemande (la religion de la dynastie) et calviniste française2 (les descendants des réfugiés de la révocation de l’édit de Nantes). Il y a néanmoins 160 000 catholiques dont les droits sont garantis. A l’intérieur du Saint-Empire, la Prusse tolérante ignore le principe cujus regio, ejus religio3.

Daska
Daska
Niveau 10
22 décembre 2007 à 12:07:54

évaluation : non évalué

auteur : inconnu

:sarcastic:

Je continue à faire confiance à mon prof.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
22 décembre 2007 à 15:16:08

http://www.bartleby.com/67/754.html

1713–40

FREDERICK WILLIAM I laid the foundation of the future power of Prussia. Maintenance of a standing army of 83,000 men, with a population of 2.5 million inhabitants.

Daska
Daska
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:49:53

Ok tu gagnes. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 17:27:08

Il est houleux ce débat prussien! :o))

D´après le wiki allemand, (un bonne qualité) voici les chiffres :
1640 ~1 M 79.500 km²
1688 1,4 M 112.660 km²
1713 1,6 M 114.000 km²
1740 2,4 M 119.000 km²
1786 5,4 M 195.000 km²
1806 8,7 M 300.000 km²
1807 4,94 M 158.000 km²
1816 10,3 M 280.000 km²
1840 15 M 280.000 km²
1861 18,5 M 280.000 km²
1871 24,6 M 348.780 km²
1880 27 M 348.780 km²
1910 40,16 M 348.780 km²
1939 42 M 297.000 km²

source
Kurt Hinze: Die Bevölkerung Preußens im 17. und 18. Jahrhundert (...), in: Otto Büsch, Wolfgang Neugebauer (Hg.): Moderne Preußische Geschichte, Bd. I, S. 182 ff., und Wolfgang Köllmann: Demographische "Konsequenzen" der Industrialisierung in Preußen, ebda, S. 447 ff.

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
23 décembre 2007 à 04:44:11

Bon, je sais pa si l´armée en tant que tel était puissante, mais je crois que les meilleurs soldats était les spartiates, des mecs super-entrainées depuis l´enfance. Des putains de machine à tuer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment