CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si les polonais avaient tenu...

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
27 février 2007 à 18:38:15

à la mi septembre 1939 notre allié la Pologne est en pleine deroute.
La mobilisation de l´armée Francaise n´est pas encore terminé mais il faut tenter d´aider l´allié à l´agonie, une offensive est lancée dans la Sarre pour soulager la Pologne.
elle ne recontre qu´une faible resistance, mais dès le debut cette action apparait inutile car la Pologne est dejà vaincu.
L´offensive est donc annulé, la France doit desromais penser à sa securité.
Avec de tels alliées on ne pouvait pas faire de miracle....

SSmix
SSmix
Niveau 9
27 février 2007 à 18:51:15

oui
surout que, il me semble , que si à ce moment la France avait attaqué l Allemagne, Hitler en aurait baver car il a pris le risque bde "degarnir" ses frontires pres de la frances de pas mal de troupes

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
27 février 2007 à 19:04:40

Je crois que Hitler savait que la France n´attaquerais jamais car elle voulait trop conserver la paix.

de plus je ne m´y connait pas beaucoup en armée française, mais je crois qu´elle n´avait pas vraiment de moyen d´organiser une grande offensive. Elle se concentrait plutôt sur la défensive (ligne Marginot,etc..)

Sans oublier le pacte germano-soviétique dans lequelle était décidé entre autre le partage de la Pologne. Donc à mon avis, ce qui n´est qu´une spéculation je précise, si l´Allemagne avait été attaqué par la France, elle serait vite retourné en Allemagne le temps que les Russe s´occupent de la Pologne.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
27 février 2007 à 20:14:36

j´ai honte de la france pendant la seconde guerre mondial on c´est comporté comme de vrais couards :(

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
27 février 2007 à 20:20:00

pardon ? qu´est ce qui te fais dire ça ? tu visites des forums red necks ?

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
27 février 2007 à 20:40:33

C´est quoi les red necks :question:

Et pour les alliés : "Avec de tels alliés on ne pouvait pas faire de miracle.... "

Ben écoute mon gars, on fait avec les alliés qu´on à, tant mieux ou tant pis pour nous mais des alliés sont des alliés, l´alliance est régie par des accords...
Si les USA avaient été alliés des allemands, ou en serait le monde aujourd´hui ? ^^

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
27 février 2007 à 20:59:40

Villa_Sesini Posté le 27 février 2007 à 20:40:33 C´est quoi les red necks

____

L´americain moyen un peu raciste qui meprise les francais qu´il assimile à des laches pret à sortir le drapeau blanc(assimile toute l´histoire de France à la defaite de 40 presentée comme une grande fuite) et qui pense que Napoleon n´etait pas Francais et qui pour tout dire ne connais foutre rien à la France.
pour frequenter nombre de forums militaires et anglo saxons je peux dire que c´est tres frequent.

Bon revenons à nos moutons.
L´intervenant du dessus dit que la france fut lache.
Moi j´ai des chiffres tres parlants qui lui feront peut être changer d´avis.

PERTES ALLEMANDES ET ITALIENNES: du 10 mai au 25 juin 1940
156,492 pertes (27,074 morts, 111,034 blesses, 18,384 disparus). Chiffres allemands du 25 juin 1940, corriges plus tard a 45,218 morts allemands (Disparus jamais retrouves) et 111,034 blesses.
6100 pertes Italiennes dans les Alpes en quelques jours (642 morts, 2691 blesses, 2151 morts de froid et 616 prisonniers)
1236 avions detruits (+ 323 endommages)
839 panzers detruits(32% des 2626 chars allemands engages)

ajoutons à cela les 5000 tués et blessés allemands en Norvege et les nombreux navires qu´ils ont perdus au cours de cette campagne.

Toutes ces pertes en seulement 45 jours de combats.
Qui peut croire que les soldats de 40 furent laches ?

La campagne de Pologne que certains polonais chauvins presentent comme plus dure que la campagne à l´ouest a été 4 fois moins meurtieres pour les Allemands.
pertes allemandes en Pologne 42 000 soldats.
pertes alllemandes en France 160 000 soldats.

Et que dire des FFL entre 40 et 45 qui seront parmis les plus brillants soldats de toute la seconde guerre mondiale ? et j´exagere pas.
ils feront plus de 600 000 prisonniers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 23:50:13

hitler dit d´ailleurs que la deuxièmes armée d´europe est celle de la france.

novadieu
novadieu
Niveau 10
28 février 2007 à 00:10:03

Et que les meilleurs soldat sont les Canadiens francais :o))

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
28 février 2007 à 01:21:13
  • levilaincoco profil

* Posté le 27 février 2007 à 23:50:13 avertir modérateur
* hitler dit d´ailleurs que la deuxième armée d´europe est celle de la france.

Hitler a dit beaucoup de débilités.

Mais cependant, la résistance militaire française en 1940 est un fait réel et comme dit plus haut malheureusement trop souvent oubliée ou surtout ignorée. D´ailleurs il suffit de regarder les chiffres des pertes françaises (que j´ai oublié), mais le nombre de morts militaires (français) dans un laps de temps assez court démontre bien que les Français se sont battus contre l´envahisseur allemand et jusqu´à la mort.

Après je ne remettrais pas en cause, la résistance des Polonains, faut voir aussi avec quels moyens ils se battaient contre les Allemands : des cavaliers armés d´une lance face à des divisions de panzers (je carricature mais en gros voila le tableau).

Tout cela pour dire que je ne vois guère comment les Plonais auraient pu tenir.

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
28 février 2007 à 08:46:56

en parlant de pologne je voudrai savoir qui a pris sa plus vite partie de pologne les allamand ou les russe ?

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
28 février 2007 à 09:34:30

C´est quoi cet uchronisme à 2 euros ? :sarcastic:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 février 2007 à 13:10:09

Doucement sur les topics en "si". :gni:

Et puis il y´a déjà pas mal de topics qui traitent du sujet. :ok:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
28 février 2007 à 14:08:02

surtout qu´à l´époque les français on avait, à ce qui parait, la meilleure armée du monde, mais l´état major le plus bidon du monde :o))

WarOm
WarOm
Niveau 48
28 février 2007 à 14:11:59

La France avait des troupes en Pologne justement... avant l´offensive allemande... sous un certain colonel ( je crois que c´est ce grade :rouge: ) "De Gaulle" ... Mais je sais pas ce qu´ils ont fait la-bas... c´était les vacances :question: :sarcastic:

Daska
Daska
Niveau 10
28 février 2007 à 14:25:38

Mais non c´était lors de la guerre contre l´URSS, en 1920. De Gaulle avait été fait prisonnier en 1916, donc en 1918, à sa libération, il est parti avec le corps expéditionnaire en Pologne pour gagner du grade.

WarOm
WarOm
Niveau 48
01 mars 2007 à 00:24:09

Bon j´avais raison alors... :o)) "Avant l´offensive allemande" ... bien avant quand même :rouge:
:merci: pour le but de sa "visite"... ça nous aura été bénéfique ... :-(

Daska
Daska
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:31:30

Bah ça a permis à la Pologne de se tailler un territoire bien plus grand que ce qui était initialement prévu aux traités de paix. :p)

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:21:12

:rire: désolé WarOm mais je ne peux pas m´empêcher de rire :-p :rire: merci Daska d´avoir remis notre marseillo-polonais dans le droit chemin.

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
01 mars 2007 à 16:19:54

si les Polonais avaient tenu, ça aurait juste été un miracle... car ils étaient vraiment à la ramasse pour ce qui est de l´art de la guerre au XXe siècle... leur méthode était valable aux siécles précédents, là c´était ... très mal engagé et on a vu le résultat...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment