CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si les polonais avaient tenu...

WarOm
WarOm
Niveau 48
01 mars 2007 à 22:52:16

Allez tous vous faire voir... surtout EzE... :-p
Franchement je le dis et le répète... je suis qu´un débutant en Histoire... mais heureusement qu´il y a des types comme Daska pour remettre certains points sur les "i" ... c´est sur... c´est pas un dénomé EzE qui l´aurait fait... :-p :rouge: :rire2:

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:19:16

On parle de resistance ..

Qui a combattu aux cotés des Pilotes de la Raf ?
Les polonais

Qui ont participés a la campagne de Normandie ?

Les polonais

Qui ont decouvert la machine énigma ?

Les polonais

Qui a combattu dans l armée russe pour sauver son pays?

Les Polonais ..

Qui a eu Monte Cassino ?

Les polonais ..

Je prefere ne pas continuer ..

Ps : La pologne avait un tres grand territoire avant .. Merci aux anglais et aux autres connards de nous empecher de le restituer ..

M enfin bon ..

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
04 mars 2007 à 16:12:45

Panzer-Faust... :rire:

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:36:41

oui? :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:45:53

whao, le gars il a du y avoir quelques Polonais lors de la bataille de Normandie (et pas la campagne) et ça y est il se sent plus.
c´est pas les Polonais qui se sont fait casser la gueule le 6 juin en temps cas...
c´est pas parce qu´il y a eu une minorité de Polonais qu´ils sont des héros.
dans ce cas je connais plein de pays qui aimeraient qu´on leur reconnaisse ça :sarcastic:
ps: alors, qui ont ou qui a ? :-p
enfin bon, si tu te sens frustré par ce qu´il s´est passé il y a des décénies, tu peux toujours armer une guérilla de 20 gus et aller péter la poire aux "anglais et autres connards", comme ça tu récupèreras ton territoire...

WarOm
WarOm
Niveau 48
05 mars 2007 à 22:56:57

Je déteste cette mentalité de français... et j´ai un peu :honte: d´en être en partie un... :-(

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
05 mars 2007 à 23:12:01

16,343 morts
27,280 blesses
320 disparus

217 chars et environ 300 avions detruits.

pertes soveitiques

1,475 morts ou blesses
2,383 blessés

Des pertes plutôt legeres pour les vainqueurs donc.

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
05 mars 2007 à 23:12:37

pertes allemandes

16,343 morts
27,280 blesses
320 disparus

217 chars et environ 300 avions detruits.

pertes soveitiques

1,475 morts ou disparus
2,383 blessés

Des pertes plutôt legeres pour les vainqueurs donc.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:32:00

WarOm :d) tu parlais de moi, je suppose ?
sache que je ne diminue pas du tout les Polonais (je suis moi même d´origine polonaise), de la même façon que je ne diminuerai jamais le rôle de quiconque dans cette guerre. seulement, je ne l´augmenterai pas non plus.
ainsi, c´est pas parce qu´il y avait quelques miliers de Polonais en Normandie que toute la guerre a reposé sur eux.
jinriohmaster, de quoi parles-tu :question:

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
06 mars 2007 à 09:06:29

Le sort de la Pologne échappé complétement aux nations occidentales à partir du moment ou l´Allemagne s´était entendu avec l´URSS pour la dépecer et se la partager. A mon sens la deuxième guerre mondiale commence avec l´invasion de la Tchécoslovaquie. La passivité de la Grande-Bretagne et de la France a permis à Hitler de nourir des projets expansionnistes. A l´époque de la réoccupation de la Rhénanie, Hitler avait ordonné à ses troupes de faire marche-arrière si les Français protestaient ou s´opposaient( on est très loin de la perçée de Sedan). Hitler a véritablement jaugé la volontée des nations occidentales.

Le seul pays qui avait véritablement un devoir historique de résister dans cette guerre, c´était la France. Personne ne pouvait demander à la Polone, au Dannemark ou à la Norvège de contenir l´invasion allemande, mais à la France oui. Pour faire un parralèle un peu plus contemporain, il n´aurait pas fallu plus de 48heures aux Soviétiques pour se retrouver sur les côtes bretonnes .Heuresement que la France avait la bombe. Et d´ailleurs, sans dénigrer l´armée française, c´est cette même bombe qui lui donne une certaine crédibilité internationale, et non pas une armée qui n´a plus remporté de batailles depuis Napoléon.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:08:09

Panzer-Faust a tout a fait raison de preciser ca, et c´est pas psq il le précise qu´il faut dire qu´il se sent plus, les polonais ont joué un rôle pendnt la ww2 !

C´est pareil quand j´entends des français déniger des français, les français se sont egalement bien battu (bon je vais pas refaire tout le speech mais bon voila, Normandie-Niemen etc..)

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
06 mars 2007 à 18:28:00

alexander67 Posté le 06 mars 2007 à 09:06:29

Le seul pays qui avait véritablement un devoir historique de résister dans cette guerre, c´était la France. Personne ne pouvait demander à la Polone, au Dannemark ou à la Norvège de contenir l´invasion allemande, mais à la France oui.

La France etait une nation encore convalescente en 1939 à cause des sacrifices de la guerre precedent.
C´est comprehensisble qu´elle n´ait pas voulu la guerre.

Et d´ailleurs, sans dénigrer l´armée française, c´est cette même bombe qui lui donne une certaine crédibilité internationale, et non pas une armée qui n´a plus remporté de batailles depuis Napoléon.

_______

Si l´armée Francais n´avait plus remporté de batailles depuis Napoleon on aurait pas aujourd´hui la moitié des pays africains qui demandent reparation pour la colonisation.
On aurait pas eu non plus une seconde guerre mondiale.
etc....

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
06 mars 2007 à 18:30:05

Nerghal_Kaiser Posté le 06 mars 2007 à 13:08:09 Panzer-Faust a tout a fait raison de preciser ca, et c´est pas psq il le précise qu´il faut dire qu´il se sent plus, les polonais ont joué un rôle pendnt la ww2 !

______

Certe des polonais ont bien resistés mais une fois que leur pays fut entierement occupé.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:21:21

Comme nous, donc.

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
06 mars 2007 à 19:34:25

Pas tout à fait
Au moment de l´invasion les Francais ont bien mieux resisté que les Polonais, certe ce fut bref mais les Allemands ont eu 4 fois plus de pertes en France qu´en Pologne.

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
06 mars 2007 à 19:59:54

d´ailleurs la RAF aurait elle gagné la bataille d´Angleterre sans les pertes que la Lufwaffe a subi en France(1500 appareils) ?

C´est pas sur du tout.

Daska
Daska
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:25:01

Merci aux Anglais d´avoir laissé l´armée de l´air française s´en prendre plein la tronche pendant qu´ils mettaient bien soigneusement son aviation de l´autre côté de la Manche. :fou:

Ceci dit, l´avenir leur a donné raison : si la RAF avait été détruite en France comme l´a été l´armée de l´air française, la Grande-Bretagne aurait été totalement sans protection, ayant déjà perdu toute armée de terre digne de ce nom après Dunkerque.

Daska
Daska
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:25:35

leur aviation*, je m´embrouille avec les accords.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2007 à 21:34:36

Sachant que la majorité des avions allemands détruits pendant la campagne de France le furent par la chasse française. En ce qui concerne la retraite vers la Manche, elle fut assurée non seulement par une partie de l´armée française (avec les contre-attaques de blindés notemment) et une partie du corps expéditionnaire anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2007 à 21:36:06

D´ailleurs nombre d´unités anglaises qui assuraient la retraite des armées alliées ont été capturées puis exécutées sommairement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment