CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Campagne de France mai-juin 1940

LRAC
LRAC
Niveau 6
15 janvier 2005 à 14:30:54

Si on oubli souvent une période de notre pays c´est celle-ci bien loin de la défaite la France a réussi à sauvé l´honneur lors de certains combat alors parlons-en

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
15 janvier 2005 à 20:21:08

il me semble aussi qu´une fois la pologne ecraser en a peine 5 semaine, les nazi nous ont comme qui dirait " niquer" en coutournant la ligne maginot, pourtant réputait infranchissable,
en plus la blitzkrieg a fait des ravage
mais seule la fin compte, heureusement car comme le dit si bien sardou : Si les Ricains n´était pas la, nous serions tous en germanie a parler de je ne sait quoi, a saluer je ne sait QUI"

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:27:09

Ils ont contourné la ligne Maginot en passant par les Pays-Bas et la Belgique... c pas sympa ça

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
15 janvier 2005 à 22:08:00

c du génie ( je ne suis en aucun cas pronazi, et loin de la) mais il faut avouer qu´on est rester comme des c..., tellement sur de notre ligne infranchissable. Il ne nous ait peut etre pas venu a l´idée qu´on pouvait la contourner, lol....
Quoiqu´il en soit je ne veut critiquer personnes, car la guerre doit etre quelques chose de dur, de compliquer, . ...etc

LRAC
LRAC
Niveau 6
15 janvier 2005 à 22:21:17

la France aréussi quand mm a gagné quelque combat comme Stonnes,Crécy sur serre et mm si l´offensive de la Sarre ne dura pas longtemp on peut parler d´un bon résultat c´est à dire une avancée de 30km quand mm.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:21:32

chanac_hares > Je crois que les Allemands ont attaqué les Néerlandais et Belges et Luxembourgeois par surprise, sans déclaration de guerre... Ca expliquerait pourquoi les Français étaient pas trop préparés.
Et puis ils étaient vraiment pas chauds pour faire la guerre les gars du gouvernements français ( zont même de fait " accepter" que Hitler bouffe la région tquèque des Sudètes, alors que la France était alliée à la Tchéquie :( )

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
15 janvier 2005 à 23:23:39

oui jsuis daccord mais peut etre etions nous trop sur de notre soit disante barrière infranchissante, la ligne maginot???? non t´en pense quoi

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:29:10

J´ai l´impression que les Français ( le gouvernement au moins) voulaient pas vraiment se battre dans tous les cas, vu comment y avait plein de problèmes dans le pays et tout. En + la 1e guerre mondiale c´était sensée être la " der des der"...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
15 janvier 2005 à 23:53:26

au risque de paraitre ignorant, que veut dire : Ploiesti ? ??
pour repondre a Chromantique: tu as surement raison en plus d´apres mes souvenir de terminale il me semble que lorsque la guerre eclate en 1945, il sont en pleine restructuration militaire, cela a du jouer aussi...

LRAC
LRAC
Niveau 6
16 janvier 2005 à 10:33:34

Je vous rappelle qu´on doit parlé de la campagne de France et on c´est pas fait détruire on c´est quand mm défendu

LRAC
LRAC
Niveau 6
16 janvier 2005 à 11:47:51

la guerre a éclaté en 1939 et pas en 1945(au lieu de dire des conneries dis rien) et Ploeisti c´est où est mort ce cher Josheph

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
16 janvier 2005 à 11:51:51

C´est surtout la ou il y a eu une bataille je faisai un hommage au soldat russes avec cette phrases^^.

Riketz
Riketz
Niveau 4
16 janvier 2005 à 12:56:45

ki sont les plus cons, les francais de 1939 ou vous ?
les Allemands sont passés par le nord de la France en 1914 et c´est comme ca kil nous ont envahis juske la Marne. Au passage ils ont aussi attaqué la Belgique les Pays Bas et le Luxembourg sans raison ni déclaration.

les Francais de 39 étaient assez cons pour se croire intouchables derrière leur ligne Maginot mais ils avaient pas prévu que les Allemands feraient pareil qu´en 14.

Franchement quand tu fais une connerie, la fois d´après tu t´assures de pas la refaire, eh ben non ! les Allemands nous ont pris pour des cons, ils étaient sûrs de passer et sûrs qu´on ne les verrait pas venir...ils ont eu raison ! !

je comprends juste pas pkoi vous les jeunes, vous avez pas compris ce que les Allemands ont fait au début de la 2GM, ca parait évident avec le recul qu´on a...

LRAC
LRAC
Niveau 6
16 janvier 2005 à 13:03:09

en effet en 14 les allemands avait prévu l´attaque principale par la Belgique et une de diversion par les Ardennes les français pensait qu´ils allaient faire pareil en 40 mais au lieu que l´attaque principale est lieu en Belgique elle fut dans les Ardennes et celle de diversion en Belgique alors avant d´insulter les généraux français dis-toi que les allemands ont juste été plus malin
PS:quand on sait pas on se la ferme

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:06:34

Les Allemands ont justement profité de cette phobie du passage par la Belgique pour les y encercler en 1940 ! Et soit dit en passant, les Allemands n´ont pas attaqué les Pays-Bas en 1914 :-)))

Si l´état-major allemand a eu une bonne idée, l´état-major français n´a pas été capable une telle idée, et ne sera pas capable de rattraper cette erreur stratégiquement.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
16 janvier 2005 à 14:11:33

" ki sont les plus cons, les francais de 1939 ou vous ?
les Allemands sont passés par le nord de la France en 1914 et c´est comme ca kil nous ont envahis juske la Marne. Au passage ils ont aussi attaqué la Belgique les Pays Bas et le Luxembourg sans raison ni déclaration.

les Francais de 39 étaient assez cons pour se croire intouchables derrière leur ligne Maginot mais ils avaient pas prévu que les Allemands feraient pareil qu´en 14.

Franchement quand tu fais une connerie, la fois d´après tu t´assures de pas la refaire, eh ben non ! les Allemands nous ont pris pour des cons, ils étaient sûrs de passer et sûrs qu´on ne les verrait pas venir...ils ont eu raison ! !

je comprends juste pas pkoi vous les jeunes, vous avez pas compris ce que les Allemands ont fait au début de la 2GM, ca parait évident avec le recul qu´on a..."

Sa fait plaisir d´entendre sa, sa prouve que la France est resté un etats puissant, etant donner que l´on trouve encore des petit jaloux perfides...

Sinon bien sur que l´etat major Français n´etait pas à la hauteur, mais le fait est que nous n´avons pas etez masscrér comme la propagande Americaine le dit tout le temps, Donne moi un seul pays en 1939-1940 qui a resisté efficassement sur terre face a l´Allemagne???
Il n´y a qu´en 1942 que les premiére réel victoire on commencer à eclater, la pologne qui malgrés tout avait une grande armée, la Tchecoslovaquie qui avait la meilleur armée de l´europe de l´est ( URSS exepté),la France considéré comme la plus puissante armée de terre de l´epoque, l´angleterre avec son ridicule BEF, qui sans le brin de mer de la manche serait tomber encore plus vite que la France, La Yougoslavie qui c´est faite souflé en quelque jour, la gréce vainceurs face a l´italie, et ecrasé malgrés l´aide britannique en 1941, et surtout l´urss qui avait la plus grande armée de terre ( a ne pas confondre avec la plus " puissante" Française) qui c´est vu bouffer le quart de sont(immense)territoire, et qui a su briallmment se relevé grace a leurs T-34, et au merveilleux général Hivert... Alors au lieu de nous insulté Jalousement, regarde un peu les fait aucun pays a l´epoque ne pouvait resister efficassement. C´est surtout le fait que la classe dirigeante ( a part quelque un) ne voulait pas serieusement resister et non a un incapacité de nos soldat qui se sont trés bien battu.(90000 morts en deux mois ce n´est pas rien alors du respect au moin pour eux)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
16 janvier 2005 à 14:24:46

Le Reich a repris les plans forgés par l´Etat major du début du siècle ( Von Moltke, Schlieffen and co).

La France s´est faite retourner par un ensemble de causes diverses dont en grande partie l´inaptitude du commandement général ( Gamelin, Weygand...), mais localement, l´armée Fr a prouvé sa valeur ( de Gaulle à Abbeville et Montcornet, l´offensive de la Sarre, et surtout les chasseurs alpins qui ont mis une sacrée pile à l´armée italienne, on l´oublie trop souvent).

Quand à Riketz, ça serait bien que tu te calmes, ou alors tu vas sur le forum des moins de 15 ans, je suppose que tu y seras très apprécié ( surtout du fait de la fréquence du mot " con" dans tes messages).
Thx.

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 janvier 2005 à 14:26:46

n´oublions pas non plus la bravoure de l´armée de l´air qui est si souvent injustement critiquée

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
17 janvier 2005 à 10:48:32

passons, pour en revenir a ce que je disait, je pense et ca ne regarde que moi, que durant la drole de guerre, la france était en pleine restructuration, donc par consequent quand les allemand nous ont surpris, parcequ´ils nous ont surpris, le fait que ne soyons pas trop pret( a cause de cette restructuration) nous a été très très défavorable.....

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
17 janvier 2005 à 19:20:22

ils nous ont attaqué quand nous n´étions pas prêt, en somme...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment