CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Campagne de France mai-juin 1940

LRAC
LRAC
Niveau 6
18 janvier 2005 à 18:30:21

nous étions pas pret peut-etre matériellement ( en effet les français prévoyait la fin de leur équipement le 1´trimestre 1941) mais les plans etait pret depuis pret de 5 ans.La seule erreur des français c´était de penser que l´attaque principale allait avoir lieu en Belgique et celle de diversion dans les Ardennes tandis qu´il se produisit l´inverse ( les français avait quand meme 3 DLC dans les Ardennes et les belges des divisions de chasseur mais elles ne firent pas le poid face au Panzerdivision qui déferlèrent).

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
18 janvier 2005 à 20:26:43

la principale raison de la défaite française repose sur le fait que n´étions pas préparé et que nous n´avions pas écouté ce cher De Gaulle quî préconisait les méthodes modernes de combat comme les chars et l´aviation. on est resté comme des imbéciles derrière la ligne maginot alors que les avions allemands pouvaient la passer aisément et la pilonner ( au départ la ligne maginot a été construite au cas ou une deuxième guerre de tranchée éclaterait pour que les soldats disposent d´une tranchée inviolable!!). les généraux français ont commis une énorme erreur en alignant les divisions de fantassins face à l´artillerie lourde et aux avilons! La Blitzkrieg était plus efficace, nous en avons fait les frais!

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
18 janvier 2005 à 21:05:51

Il y aussi la betise toujours du a la ligne maginot que au lieu de renforcre les secteur du front qui en vait besoin ( comme les ardennes justement) on a renforcer la ligne maginot... INCOMPETENT

LRAC
LRAC
Niveau 6
18 janvier 2005 à 21:09:30

bien dit mais dans le contexte l´état major ( pour la 200´fois) pensait que l´attaque des Ardennes était une diversion

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
19 janvier 2005 à 13:34:15

Bah on c´est bien battu sa c´est sur mais on a perdu, juste une question, aurait t´on pu gagner en 1940 avec les moyen dont on disposait(BEF et alliée Hollando-Belge compris)

LRAC
LRAC
Niveau 6
19 janvier 2005 à 13:36:42

si nous aurions gagné? avec un autre plan oui mais avec plus de matériel de DCA et plus d´avions nous aurions surement gagné

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:51:08

clair mais sa doit etre dur a gerer quand meme une periode comme celle la , alors bon peut t-on reéllement leur en vouloir?? en tout cas d´accord avec vous, ils auraient mieu fait le nouvelles technique de combats que preconisait de gaulle

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
19 janvier 2005 à 14:06:29

Personnelement je pense aussi, mais il aurait fallu refondre l´armée française, pour cré de vrai division blindée ( bref plus de corp de dragon) et ensuite utilisé efficassement on aurait pu encaisser les coup en attendant que les British s´y mette serieusement et ensuite les ecrasé...(bon je me suis emporté ^^) bref un 1914-1918 bis...

LRAC
LRAC
Niveau 6
19 janvier 2005 à 14:17:42

oui et surtout il aurait fallu que les allemands attaque après les fins de livraisons du matériel français(vers 1941)comme çà on aurait eu plus de D520 et surtout les AMX38 et 40 qui si il serait sortit aurait changer la doctrine d´emploi des chars dans l´état-major ce qui aurait été un avantage coté allié

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
21 janvier 2005 à 16:23:17

Lrac g vu que t´avais un topic qui marchait bien, sur l´armée francaise d´aujourd´hui, g poster dessus au tout debut dans la premiere page, et quand je ss revenu la fois dernier yavais presque 300 message, alors g eut la fleme de tout lire jespere que tu comprend LOL
enfin bon voila

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
21 janvier 2005 à 16:25:43

déjà on avait un état major de vieux complètement fourrés à droite ( voire extreme droite) qui souhaitaient une victoire allemande pour accéder au pouvoir.

LRAC
LRAC
Niveau 6
21 janvier 2005 à 22:10:51

Quand mm de là à dire qui voulait une victoire allemande!!!

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 janvier 2005 à 18:56:39

l´extreme droite française voulait une victoire allemande! la droite beaucoup moins mais y´en a qu n´étaient pas contre...la gauche voulait continuer le combat à partir des colonies...

LRAC
LRAC
Niveau 6
22 janvier 2005 à 18:57:51

des communistes sont passés à l´extreme droite comme Marcel Déat

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 19:12:56

je pense que le probleme est que certains qui voyez une victoire allemnade assuré, voulait ne pas etre esclaves de ces allemand et c´est pour cela qu´il viré de bord....
ils privilégié leur propre ineteret, a l´intéret de la patrie

LRAC
LRAC
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:21:41

en collaborant ils pensaient faire moins souffrir les français en sacrifiant les juifs(certains à contre coeur mais en minorité).

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 janvier 2005 à 19:53:27

Les Juifs de France étaient également Français!

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 janvier 2005 à 20:12:36

vi je sais je ne l´ai pas pris mal en + je ne suis pas juif je suis athé lol non ce que je voulais dire que quelle que soit la religion qu´on exerce, on est des compatriotes comme les autres et si dans ce que tu dis ets vrai, l´Etat se devait de protéger tout le monde...

LRAC
LRAC
Niveau 6
22 janvier 2005 à 20:17:09

mais malheureusement à cette époque pour le gouvernement il valait mieux sacrifier une minorité pour protéger la majorité

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 20:58:40

pas pour tous le monde.
certains voilais quand meme protégeai la france entière sans sacrifier une minorité ( en se battant je veux dire) mais maintenant que j´y pense cela s´apelle sacrifier des soldats...Ah les guerre alors

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment