CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Campagne de France mai-juin 1940

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
09 juillet 2005 à 23:13:33

Et bien je ne sais pas si tu connais mais on en parle dans soit " Les plus grandes batailles de la WWII racontées par Winston Churchill" soit " Mai 1940 la percée allemande de Sedan"

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 juillet 2005 à 22:22:47

dsl de upper mais un bon site pour les prouver que l´armée française c´est bien battu:
http://mapage.noos.fr/papeguay/sol.htm

Encore une fois dsl mais Zech laisse le lien stp il est vachement intéressant.

Kurt_4
Kurt_4
Niveau 7
24 juillet 2005 à 13:00:35

paut être mais moi mon grand-oncle et mon grand-père SON MORT PUTAIN ils son en france mon oncle a été tuer a Juno beach et mon grand-père plus tard en normandie(il était parachutiste)

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
24 juillet 2005 à 13:17:46

A Juno beach :honte: tu te fous de ma gueule aucun français n´a débarqué a Junobeach tu dis vraiment n´importe quoi pour qu´on s´intéresse a toi pffffff.
Pis sa m´étonnerais que ton grand-pere soit parcachutiste en Normandie aussi donne les unités qu´on rigole.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
24 juillet 2005 à 13:18:49

A merde j´ai pas vu que t´étais quebecois dsl mea culpa.
Je croyais que t´étais français donc j´avais des doutes encore une fois désolé.

Kurt_4
Kurt_4
Niveau 7
24 juillet 2005 à 13:20:00

ouin yétait temp que tu t"en rende compte ducon non non je rigole t un mec simpa

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
24 juillet 2005 à 13:21:11

:lol: c´est mieux comme sa remarque j´ai mis 1min et 3s a m´en rendre compte.

Kurt_4
Kurt_4
Niveau 7
24 juillet 2005 à 13:39:18

:lol: :lol: t pas vite vite :lol: :lol:

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
24 juillet 2005 à 15:19:47

Ouais bah j´ai pas regarder ton profil avant de poster c´est pour sa.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 juillet 2005 à 23:34:13

La Ligne Maginot a parfaitement joué son rôle en 1940 en contraignant les Allemands à passer par la Belgique, d´ailleurs, elle a parfaitement résisté lorsqu´elle a été attaquée, témoin les 1000 Allemands et les 500 Français morts dans la Sarre le 14 juin 1940, le jour de la prise de Paris.
Ne pouvant contraindre les défenseurs à se rendre par la force, les Allemands durent attendre que le Haut-Commandement leur donne l´ordre de se rendre le 1er juillet 1940, plus d´une semaine après l´armistice.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 juillet 2005 à 00:02:41

D´ailleurs, la Ligne Maginot est bien souvent ( et à tort) le bouc émissaire de la défaite de 40, alors que c´est elle qui a le mieux résisté de toute l´armée française, et que ses défenseurs ont infligé de sérieuses pertes aux Allemands grâce à un matériel très performant, une instense préparation et un moral très élevé

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
29 juillet 2005 à 00:04:40

Mais regarde l´armée de l´air française tout le monde dit qu´elle a rien foutu son role pendant la campagne de France est souvent sous-estimé tout sa a cause de cliché qui sortent d´on ne sait où enfin bon...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 juillet 2005 à 00:18:29

Comme la majeure partie de l´armée française, elle a été très mal utilisée par le Haut-Commandement ( les Amiot au-dessus de Sedan le 13 mai : un carnage ! ), mais c´est vrai qu´elle était moins nombreuse et moins moderne que la Luftwaffe
Malgré tout, avec la RAF, elle a abattu près de 2000 avions allemands en 1940, toujours ça de gagné pour la bataille d´Angleterre...

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
29 juillet 2005 à 12:10:55

C´est comme l´attaque sur Stonne avec une coordination parfait artillerie,blindé,aviation,infanterie.
Les allemands ont pris une bonne branlée mais bon les préjugés sont tenaces de nos jours et sa on peut rien y faire...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:15:41

C´est sûr, à Stonne, ça s´est sacrément frité : pris et repris 7 fois en 3 jours, 100 chars allemands détruits par un seul char français

Mais bon, c´est pas beaucoup dans la débâcle générale, toujours le même problème : quand le commandement suit, il fait des merveilles, malheureusement, ça a été rare...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:17:23

Lorsque la ligne Maginot à été construite, nos dirigeants, pour des raisons diplomatiques, ont refusé qu´elle soit construite le long de la frontière Belge.
Si cela avait été le cas, j´ai beaucoup de mal à imaginer par où les nazis auraient attaqué.
Ils auraient sans doutes été obliger de l´attaquer de front.
La France aurait pu alors entrainer l´Allemagne dans une guerre de position comme en 14.
Ou nous aurions pu au moins tenir suffisament longtemps pour que nos vieux généraux comprénnent l´importance d´une armée mécanisé.

Les canons de la ligne Maginot ne pouvaient pas visé l´intérieur de la France, pour éviter qu´elle puisse se retourner contre nous si les Allemands l´avaient pris, ( dans le cas d´une guerre de position), l´ennemis étant censsé arrivé de l´autre coté :rire:

Un formidable rempart qui a couté très cher, pour rien, et que les nazis, pour nous humilier un peu plus, ont pris plaisir à faire sauter à la dynamite...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:52:15

On était mal équipé,mal préparé,on s´attendait à une guerre de tranchée et les doctrine smilitaires n´avaient pas été revues depuis longtemps ( les canons devaient etre tirés par des chevaux par exemple!)Certains soldats n´avaient ni casques,ni fusils,ni godasses et si nous avions une force érienne importante,la moitié de ces avions était clouée au sol parce qu´ikl manuait une pièce dessus comme par hasard

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
29 juillet 2005 à 15:17:43

:lol: alors là c´est la premiere fois que j´ai lu des conneries pareils.

Si la France était mal équipé et bien je peux te dire que l´allemagne l´était encore plus.
En france en 1940 il n´y avait pratiquement plus d´artillerie hippomobile et d´ailleurs la plupart des régiments d´artillerie étaient équipés de semi-chenillé pour justement etre tout-terrain.
Alors les soldats sans rien faudra me dire d´où tu tiens sa c´est vraiement n´importequoi la France en 1940 était en plein rééquipement et disposait de matériel de qualité tel que le Mas36 et le PM38.
Les avions c´est une nouvelle aussi :rire: :rire: ::rire: qu´est-ce qu´il faut pas entendre l´armée de l´air française a détruit plus d´avions de la luftwaffe qu´elle en a perdu elle meme.

Arretez les clichés c´est n´importequoi!!!!

nogova
nogova
Niveau 6
29 juillet 2005 à 19:45:25

" 100 chars allemands détruits par un seul char français"
C´est un peu gros tu ne trouves pas ! d´ailleurs je ne pense pas que l´armée allemande en ait perdu autant durant la bataille de Stonne.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
29 juillet 2005 à 21:05:40

si mais pas part un seul char

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie