CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Campagne de France mai-juin 1940

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:14:51

chanac_hares Posté le 15 janvier 2005 à 23:23:39
oui jsuis daccord mais peut etre etions nous trop sur de notre soit disante barrière infranchissante, la ligne maginot???? non t´en pense quoi
--------------
l armé français avait la reputation d etre la meilleur armé d Europe(se qui veut dire du monde a l epoque),et quand aux allemands,leur armé n etait pas extra en 40,mais les soldats allemand etaient hyper motivé!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 23:20:28

c sur que la motivation y est pour beaucoup dans les batailles, je te l´accorde...mais outre la motivation des soldats la technique employer par les allemands les a aussi bcp aidé..
mais le moral ben ya que ca de vrai

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:25:30

le soldat allemand fait un peu pensé au soldat asiatique

toi tu vois quelqu un terré dans un trou,tu resteras planqué,l allemand(et l asiatique)lui y il ira jusqu a plongé dans le trou pour te délogé!

sur le plan technique et donc tactique l Allemagne etait forte,mais technologiquement pas,c est apres 40 qu elle s est vraiment devellopé,c est d ailleur pour sa qu on dit qu Hitler a attaqué trop tot la Pologne(donc commencé trop tot la guerre),mais surtout l URSS.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 23:32:14

en plus si je me souvient bien ( mais peut etre que kje me trompe) les allemand s´ils avait decourvert les fuseé v2 avant cela aurait peut etre changer quelques chose....
mais c´est vrai que les allemand et les asiatique, ont le gout a la resistance plus que nous les francais ( enfin du moins c´etait le cas)
je me souvient d´un truc que j´avais lu :

apres l´attaque sur pearl harbor, lorsque les usa declare la guerre au japon, alors que les japonnais savait qu´ils etait perdu, le roi ( je c pas si c t vrauiment le roi) avait dit : j´ai calculer , nous perdrons beaucoup d´homme il faut etre pret mais ils ne rentrerons pas....

je n´ose dire le nomùbre en question au risuqe de me tromper mais c´etait un nombre enorme, qui en aurait demoraliser plus d´un

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 23:32:47

en plus au japon il y a le respect profond de la hierarchie qui jou bcp

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:34:36

c est l empereur Hiro Ito(pas sur pour l ortho),en effet jamais un soldat japonais ne s est rendu vivant,et c est loin d etre un stereotype

la bombe atomique a sauvé plus de gens qu elle en a tué,car les japonais possédait encore comme 18 millions de personne pres a mourir en 45,et comme aucun ne se serait rendu :ouch:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 23:39:50

finalement ce que tu dis sur la bombe atomic et peut etre vrai....mais n´oublions surtout pas que les japonnais ne se serait pas rendu certes, mais les enfant que les bombes on tuer, eux ne se serait pas battut n´oublions pas cela tout de même

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:55:35

entre des milliers d enfant,et des millions d humains(car il y aurait pas eu que des soldats),je trouve que le choix a été bon.

par contre les retombés actuel sont tristes(mais sa qui pouvait le prevoir),je suis aussi triste du temoignage de la petite fille qui croit voir"l apocalypse"

a noté que parfois les civils japonais,lorsque que leur ville,village etait pris par les americains,ils n hesitaient pas a se tué,le fanatisme japonais est comparable a celui des fanatiques islamiques actuel.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 23:59:34

sur que le fanatisme est bien present la bas...
mais je vais peut etre paraitre ignoble mais entre un jeune enfant ignorant, et des soldats entrainer pour ca je prefererai les enfant...
mais il est vrai que les soldats n´avait pas toujours le choix

en ce qui concern les retomber actuel, je pense qu´ils aurait peut etre pu le prevoir car s´il avait plus d´essais mais bon la guerre c´est la guerre

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:01:52

les retombés ne se font pas ressentir directement mais une ou deux decenies plus tard.

a noté que la moyenne d âge des soldats etaient 40 ans,alors pas etonnant qu ils s en foutaient de mourir.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
23 janvier 2005 à 00:05:02

oui enfin . ...c´est parceque j´aurait 40 an que je sauterai du premier pont venu, alors de la a dire qu(il s´en foutait de mourir parcequ´ils avait 40 ans lol
en fait je viens de me rendre compte que je parle qu´a toi ici et dans lautre topic lol

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:08:59

n as tu jamais entendu ton pere(si il a deja une quarantaine d année)dire"si y a une guerre,j irais a la place de mes fils"?

a 40 ans,tes probablements a la moitié de ta vie,tous se qui a de beau tu l as vécu,alors tu sais,si tu vies tant mieux,si tu meurs tant pis.

c est pas pour autant que je veux mourir a 40 ans,mais quand j en aurais 40,probablement que se serait moins grave de mourir.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
23 janvier 2005 à 00:12:10

vu comme ca je te l´accorde....
en plus le gars qui dit j´irai mourir a la place de mes fils, je pense que beuacoup en ferai autant meme s´il n´ont pas encore 40 ans

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:13:32

mmm,un pere de 25 ans,irais plutot se planqué avec ses enfants^^,et meme si il est lache,je le comprend.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
23 janvier 2005 à 00:18:01

ok mais je c pas moi j´ai pas de gosse, mais ce qui est sur c´est que si un jour j´en ai ( ce que jespere d´ailleur) c´est que si le seul moyen de les sauver est de mourir et bien qu´a cela ne tienne . Qui plus est je crois à la vie après la mort

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
23 janvier 2005 à 00:21:11

tu parlait de lachete tout a l´heure et bien pour moi la plus grande des lacheter est le suicide...
croyant ou pas? il est une solution a tout! enfin ce n´est que mon opinion

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
23 janvier 2005 à 00:22:57

mais le suicide pr la bonne cause, imagine reprend ce qu´on disait tt a l´heure le seul moyen de sauver tes gausse est de sauter du pont... tu fait quoi? en plus si t croyany et ben tu croiras que cela ne se considererai pas comme un suicide

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:23:20

lacheté dans bcp de cas,mais les gens qui se suicident sont plus des victimes que des cretins.

Meme Hitler,il a été victime de son orgueille...ma foi c est pas plus mal!

bon j y vais @+++

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2005 à 10:29:01

En 1940 la France possedait une armée tres puissante et de l´excellent materiel.

Completement gaspillé et sous employé de façon aberrante.

Nos meilleurs avions conçu pour le bombardement en haute altitude on été envoyé se faire massacré au ras du sol par de vieux cons de la 1ere guerre mondial.

Nos excellents chars d´assaut, ont été sacrifié a cause de doctrine d´utilisation obselete.
Alors u nous etions les seuls au monde en 1940 a posseder des chars lourds avec l´URSS.

Cependant nous avons abattu plus d´avions allemands que les anglais durant la bataille d´angleterre.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:35:45

en meme temps les vieux cons entre autre Petain,ont permis de sauvé ton chere pays en 1iere guerre mondial :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment