CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand stratége militaire !

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
17 juin 2007 à 22:53:08

timan37 Posté le 17 juin 2007 à 21:18:44 il y en a d´autre:
_Guderian, l´homme de la percé des Ardennes,

:d) Effectivement

_Ea_
_Ea_
Niveau 5
18 juin 2007 à 08:45:20
  1. timan37 profil
  2. Posté le 17 juin 2007 à 21:18:44 avertir modérateur

_Sitting Bull qui à la battaile de Little Big Horn infligea sa pire défaite à l´armée américaine,

:d) :lol: tu vien de te mettre un pied dans la bouche la :o)) Sitting Bull a rassemblé les tributs Sioux et Cheyenne mais il n´a jamais diriger un combat lui même, il laissais se soin a d´autre chef de guerre...

Mais bon si l´on veux un tacticien indien il reste le grand chef Pontiac :oui:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 juin 2007 à 09:30:31

Erich Von Manstein, l´homme qui a conçu le plan d´invasion de la france en trois semaines.

Antoine-Philippe de La Trémoille, cavalier hors pair et fin stratège, batti à de nombreuses reprises les troupes républicaines en sur effectif.

timan37
timan37
Niveau 9
18 juin 2007 à 20:37:00

mais être capable de rassembler les tribus indiennes n´est ce pas de la stratégie ?

mouais bon j´avoue, d"solé pour cette erreur.

benoit_is_back
benoit_is_back
Niveau 3
19 juin 2007 à 10:36:31

je pense, qu´avec une question aussi large, nous pouvons citer tout les generaux de l´histoire, car, pour moi, chacun d´eux son des genies a leur epoque avec les moyens qu´ils avaient.
c´est pour sa, que l´on ne peux pas dire tel ou intel sont les meilleurs. tous le sont.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:11:08

Tiens, une parole sensée!

Autrement, n´oubliez pas Arminius, héros Germanique, qui mit en déroute/extermina la colonne des 5 légions Romaines de Varus lors de la Bataille du Teutobürgerwald...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:39:07

il fallait vraiment commander des gros malades qui n´avaient pas froid aux yeux pour anéantir lesdites légions !

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
19 juin 2007 à 14:42:43

tu n´es pas fan des romains on dirait. :hap:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:05:36

Si, j´aime bien les Romains, mais bon... il faut dire les choses comme elles sont, les légionnaires n´étaient pas des tendres non plus...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:01:26

Ohla, mes propos n´ont pas été compris selon le sens que j´ai voulu leur donner !

Je disais "malades", car peu de soldats se ruent sur des légions romaines parfaitement disciplinées sans reculer, peu de soldats escaladent les tortues romaines pour essayer de blesser les légionnaires par les interstices de leurs boucliers !

C´était plutôt une forme d´admiration devant la valeur guerrière des germains !

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:14:30

Ah ok, au temps pour moi!

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:23:18

autant pour moi aussi !

timan37
timan37
Niveau 9
19 juin 2007 à 19:20:25

De plus ces barbares foncaient, torse nue avec pour seuls armes leur épée et leur courage.

Sinon parmi les plus grands peuples guerriers on peut citer les terribles cavaliers parthes qui ont anéanti les armées de Cyrus le Grand et de Darius Ier. Même les romains ont reculé devant Mitridathe. Et seul Alexandre le Grand réussit à les battre durablement.
C´est d´ailleurs surment lui le plus grand stratége. Capable de se battre à 1 contre 10, de traquer les parthes sur leur propre territoire et de ne subir aucune défaite.
Les indiens sont aussi un des plus grand peuples de guerriers mais partiellement pour une autre raison. Ils "absorbent" les ennemis qui sont pris dans "les délices indiens". Ils sont aussi d´excellent combattant, résistant honorablement à ALexandre, faisant trembler l´empire anglais et empéchant une invasion japonaise.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:55:11

Si gagner à 1 contre dix fait d´un homme un grand stratège, alors cortes est le roi !

700 conquistadors et 2000 tlaxaltèques contre 100000 nahualt ! D´accord, cela n´a pas été évident !

Ou sinon les allemands durant la seconde guerre mondiale !

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:34:57

Je dis:
1 Napoléon 1er
2 Maréchal Davout
3 Général Wellington
4 Général Lee

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
21 juin 2007 à 18:53:16

Welligton n´a pour moi aucun mérite et n´a rien d´un brillant stratège. Au Portugal, il combatait des soldats épuisés et lassés par la guérillas espagnole. Quant à Waterloo, il doit sont salut grâce à son audace et ses habiles négociations avec les Prussiens, pourtant décidés à rentrer chez eux.

Je pense que les plus grands stratèges sont Périclès, Lysandre de Sparte, Hannibal, Phillipe Auguste, Richard Coeur de Lion, Gengis Khan, Vauban (pour sa conception de la guerre), Davout, Ney, Napoléon Bonaparte, Molke (père), Foch, Rommel et Staline. Mais il n´y a pas de classement possible je pense :p) .

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:11:33

Ney n´était pas un grand stratège :non: car la plupart des victoires "imcomplètes" de l´empereur était dus à cause des erreurs stratégiques du brave des braves :ok: par contre il est évident que Ney était un meneur d´hommes :oui: quand à Davout il est reconnu comme l´un des meilleures stratège de la grande armée, il n´aurait perdu aucune bataille et ces troupes étaient reconues comme les plus entrainés et les plus expérimentés de la grande armée :coeur: .

PS: d´ailleurs ces ennemis le nommait "la bête" il me semble :-))) et Wellington lui même le craignait.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
21 juin 2007 à 20:29:40

En effet, ils le craignaient, comme le dit Wiki:
"Après Waterloo, il organise l’armée française en deçà de la Loire en faisant évacuer tous les objets de valeur du musée d’artillerie. Quand les Autrichiens franchissent le fleuve, il lui suffit de les menacer d’une bataille pour que ceux ci fassent chemin inverse, son seul nom, maréchal invaincu, suffisait à faire trembler ses adversaires, même après l’abdication de Napoléon."

jelo
jelo
Niveau 7
21 juin 2007 à 21:18:43

En effet c difficile de classer ces généraux!
Alexandre etait trés bon!est un précursseur!Certain dise hitler et staline mais c´est totalement faux staline avait des généraux tel que Joukov qui était trés bon et on agit comme des rouleaux compresseurs inarrétable sur l´armée allemande!Hitler a amener la debacle de son armée en prennant les renes de son armée en russie!il avait lui aussi de très bon généraux mais lui...et puis les principes de la blitzgrieg était plus difficile a appliquer en russie!
-concernant la 2nd guerre mondiale on peu appuyer aussi sur les stratége de la royal air force qui a su tenir tête a la luftwaffe!
si on compare la taille de l´empire celu de Gengis khan et la vitesse de ces cavaliers sont fulgurant!

timan37
timan37
Niveau 9
21 juin 2007 à 21:38:31

je trouve que Joukov a peu de mérite étant donné le nombre d´homme qu´il a sacrifié ; 1 millions d´homme pour la seul bataille de Stalingrad. Pour comparaison, c´est le prix que les Etats Unis ont refusé de payer pour envahir le Japon et qui a motivé l´emploi de l´arme atomique.

Sinon dans les séries des combattants géniales mais tarés il faut cité les spartiates du roi Leonidas qui ont accepté de se sacrifié aux Thermopyle pour permettre une réorganisation des défenses grecs.

Alexandre est le stratége de mon coeur : il a vaincu une alliance Thèbe (première puissance terrestre) - Athènes (première puissance maritime). Il a rasé la première a l´exception de la maison de Pindare. Il était invaincu et affronté des armées redoutables : le bataillon sacré thèbain (dont tous les membres étaient le compagon de son voisin), la garde du roi de Perse (2 pieds de haut minimum), les éléphant de Porus.
L´antiquité a produit tant de stràtège : Scipion l´africain, Périclès, Mithridate, ...

Les 2 plus grands sont peut-êter Alexandre et Davout

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment