CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand stratége militaire !

qwerty_is_back
qwerty_is_back
Niveau 8
26 mai 2009 à 21:02:05

Je crois que tu peux enlever Patton et Mac Arthur.
Arminius et Charles Martel également

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
26 mai 2009 à 21:21:58

Pourquoi donc ?

qwerty_is_back
qwerty_is_back
Niveau 8
26 mai 2009 à 22:18:32

Arminius a joué avec sa fidélité (à Rome ou à son peuple d'origine), c'est plus sournois qu'autre chose.

Charles Martel n'a rien fait d'extraordinaire (qu'on ne me parle pas de la super grande bataille de Poitiers ou le monde aurait été proche de la fin...) bien qu'il soit à l'origine des carolingiens.

Patton et Mac Arthur sont certes de bons généraux, mais sans plus.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:35:12

Pour Arminius je suis pas d'accord. La sournoiserie peut être l'arme d'un grand stratège non ? Ok c'est pas non plus la meilleure statégie militaire, mais il fallait de l'audace pour attaquer les romains comme il l'a fait. Maintenant est-ce que l'audace suffit pour être un grand stratège ? Probablement pas... Mais Arminius à quand même eu l'intelligence d'attaquer les romains sur son terrain dans la forêt de Teutoburg.

Pour Charles Martel je suis d'accord. La victoire de la bataille de Poitiers est un symbole de la lutte de l’Europe chrétienne face aux invasions musulmanes elle est rien de plus ( c'est déjà pas mal). Elle n'a engagé pas énormément de troupes en présences ( dans les 20 000 hommes, ce qui n'est pas non plus titanesque) et elle n'a pas complètement éradiqué la menace musulmane pour l'Europe chrétienne.

Pour Patton et Mac Arthur se sont également de grands stratèges mais pas les plus grands en effet.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
27 mai 2009 à 11:36:28

Mais Arminius à quand même eu l'intelligence d'attaquer les romains sur son terrain dans la forêt de Teutoburg.

Et surtout le talent de les attirer là bas

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
27 mai 2009 à 14:03:43

Subotai
Zhuge Liang
Belisarius
Genseric
Jules César
Sun Tzu
Hannibal
Khalid Ibn Al Walid
Muawiyah
Scipion

Et j'en oublie...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 mai 2009 à 15:05:26

Antioche-III
Posté le 27 mai 2009 à 11:36:28 Mais Arminius à quand même eu l'intelligence d'attaquer les romains sur son terrain dans la forêt de Teutoburg.

Et surtout le talent de les attirer là bas
Lien permanent

:d) Exactement :ok:

Irsec
Irsec
Niveau 10
30 mai 2009 à 07:55:01

Moi je propose Heinz Guderian( général de la campagne de france, 10 mai 1940. ), Eugen Rommel et peut-etre Gueorgui Joukov ..

Irsec
Irsec
Niveau 10
30 mai 2009 à 08:03:45

Et aussi William Wallace !

Glyndwyr
Glyndwyr
Niveau 3
01 juin 2009 à 12:42:49

Je propose Napoléon et César. Hitler n' a fait que copier Napoléon dont il était un grand admirateur. C'est Napoléon qui inventa la stratégie dite du "Blitzkrieg" ou guerre éclair
Hitler n' a fait que remettre cette thecnique aux goûts du jour, si j'ôse dire. Napoléon et Hitler sont tombés dans le même piège, celui du rude hiver russe.

Moff_
Moff_
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:12:33

La Blitzkrieg étant une tactique bien précise impliquant des blindés, de l'infanterie et l'aviation, va falloir m'expliquer comment ça a été copié sur Napoléon.

Daska
Daska
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:11:06

Et Hitler n'est pas un militaire, ce n'est pas lui qui a "inventé" le Blitzkrieg.

gdu78
gdu78
Niveau 4
01 juin 2009 à 15:16:33

C'est le général Heinz Guderian qui inventa la blitzkrieg d'ailleur c'est de lui dout vienne les tactiques modernes de chars il a aussi écrit Atchung Panzers!

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juin 2009 à 21:28:05

"Une armée forte, est une armée mobile" :oui:

EbTBOI-OMATb
EbTBOI-OMATb
Niveau 7
01 juin 2009 à 23:48:14

Ce sont les officiers soviétiques Zukov et Koniev

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
02 juin 2009 à 14:09:46
  1. Ignorer Moff_ Moff_ Voir le profil de Moff_
  2. Posté le 01 juin 2009 à 13:12:33 Avertir un modérateur
  3. La Blitzkrieg étant une tactique bien précise impliquant des blindés, de l'infanterie et l'aviation, va falloir m'expliquer comment ça a été copié sur Napoléon.

Pour la vitesse de déplacement

Moff_
Moff_
Niveau 10
02 juin 2009 à 14:36:45

Heu... Heu ?
Napoléon a donc été le premier à se dire "tiens, si j'allais vite" ?
Loin de moi l'idée de penser que la fanatisme pro-napoléon peut faire péter des fusibles, mais, bon, des fois, on se demande, quand même.

nuageblan
nuageblan
Niveau 7
06 juin 2009 à 00:45:27

Arminius a était enlevé par les romains pour servir d'otage (puis d'intermèdiaire avec son peuple) car fils du chef vaincu, il est donc normal que sa loyauté envers rome soit faillible. Surtout que lors de son retour en germanie, Varus exploitait son fier peuple, et apparament ce serait la (l'une des) cause(s) de son retournement. Il a réussit à liguer la majorité des chefs germaniques, ce qui n'était pas une mince affaire.

pour la bataille de Teutobourg, il a attiré varus et ses armées dans la foret, étalant les légionnaires en file indienne et donc les condamnants. Une petite ambuscade et le tour est joué.

Sa tactique de combat fut simple et efficace, par contre il à surement du faire preuve d'un certain talent de stratege pour attirer varus dans le piege. l'imcompétence de varus l'a surement aidé aussi.

par contre, napoleon meilleur stratege est évidence trompeuse.
les succès de napoleon sont autant l'oeuvre de l'imcompétence des généraux adversaires que de sa stratégie. Lorsqu'il a eu face à lui de meilleurs généraux, commençant à le connaitre et s'adaptant, il a eu plus de mal.

Aligurran
Aligurran
Niveau 9
06 juin 2009 à 10:10:51

Antiochos-III
Posté le 02 juin 2009 à 14:09:46 # Ignorer Moff_ Moff_ Voir le profil de Moff_

1. Posté le 01 juin 2009 à 13:12:33 Avertir un modérateur
  2. La Blitzkrieg étant une tactique bien précise impliquant des blindés, de l'infanterie et l'aviation, va falloir m'expliquer comment ça a été copié sur Napoléon.

Pour la vitesse de déplacement

Gengis Khan.. Attila.. ça te dit rien?

[JV]Antioche
[JV]Antioche
Niveau 5
06 juin 2009 à 18:29:42

Gengis oui, Attila que dalle il n'a fait que se faire battre

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique