CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand stratége militaire !

lolon
lolon
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:39:07

Les dictateurs tels que Staline et Hitler n´etaient pas de fins stratèges, c´est plutot leurs généraux (Rommel et Guderian pour le 3eme Reich puis Joukov et Krouchtchev pour l´URSS)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
16 juillet 2007 à 12:35:22

Napoléon !
Hitler un bon stratège ? :lol: On sait ce que ça a donné l´attaque de l´URSS :lol:

Daska
Daska
Niveau 10
16 juillet 2007 à 18:01:06

Les généraux allemands savaient que l´attaque de l´URSS serait très périlleuse stratégiquement. Ils ont essayé d´en dissuader Hitler mais, finalement, vu que celui-ci ne cédait pas, ils ont tenté de préparer l´invasion au mieux possible. Et force est de constater qu´ils se sont bien débrouillés au début. Au contraire, c´est en voyant les échecs de ses généraux en hiver 1941 que Hitler a pris le commandement direct des troupes.

Donc toutes les grandes victoires allemandes ont eu lieu lorsque c´étaient les généraux qui avaient le commandement, et toutes les grandes défaites ont eu lieu sous le commandement personnel de Hitler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2007 à 18:35:37

C´est pareil pour l´URSS avec Staline qui s´est trop impliqué dans le commandement et qui a envoyé à la boucherie des millions de jeunes russes.

hades012
hades012
Niveau 8
16 juillet 2007 à 23:31:58

J´ai un grand respet pour l´amiral Yamamoto. Il savait pertinnement que la domination japonnaise serait de courte duré et qu´il fallait frappé vite et fort.

POLYBE
POLYBE
Niveau 3
17 juillet 2007 à 21:48:17

moi je pense qu´il ne faut pas oublier Hanibale le carthaginois et Scipion l´Africain

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:53:10

Je précise que Yamamoto était contre l´attaque de Pearl Hearbor car il savait que cette attaque allez réveiller les états unis :ok: , ben n´empêche qu´il sait pas tromper le bougre :oui:

Napoléon 1er à sa mort a dis une phrase: "je laisse ma place aux deux autres géants" (un truc comme ca) et vous savez de qui il parlait? Des américains et des Russes :oui: il était vraiment un visionnaire :ouch:

hades012
hades012
Niveau 8
18 juillet 2007 à 16:50:28
  1. gigatroid profil
  2. Posté le 18 juillet 2007 à 11:53:10 avertir modérateur
  3. Je précise que Yamamoto était contre l´attaque de Pearl Hearbor car il savait que cette attaque allez réveiller les états unis :ok: , ben n´empêche qu´il sait pas tromper le bougre :oui:

Tu m´etonnes beaucoup la. Il en a été le principal organisateur. Son plan etait de faire un maximum de perte chez les américians, de briser leur moral pour pouvoir negocier. Mais il s´est pass le contraire. Perl Harbor a, au contraire, renforcé l´esprit guerrier.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:07:09

hades012 :d) ben il était contre tout de même :ok: regarde ca n´a pas empêché les généraux allemands de faire un plan pour l´invasion de l´URSS alors qu´il étaient contre la conquête de ce pays :oui: un soldat c´est comme ca on lui donne un ordre il obéit :-)))

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
18 juillet 2007 à 18:10:19

C´est exact, Gigatroid. Yamamoto avait bel et bien prédit que la suprématie nippone ne durerait que quelques mois dans le Pacifique, face aux Américains. Mais il était fidèle à l´empereur, et n´a pas osé (ou "voulu", je ne sais pas) s´opposer à lui.

POLYBE
POLYBE
Niveau 3
18 juillet 2007 à 20:36:43

L’histoire est traître: si YAMAMOTO avait détruit les portes avions américains à pearl arbour, il aurait eu la palme du meilleur stratège

POLYBE
POLYBE
Niveau 3
18 juillet 2007 à 20:47:13

NB : HITLER n’est pas un stratège, c’est un politique. Quand il a voulu prendre le contrôle des opérations militaires cela a été dramatique.

On peut prendre l’exemple d’EL Alamein ou Rommel a supplié de ce retirer lors de la 2nd bataille où Von Paulus à Stalingrad

Les stratèges les plus doués de la WW2 ont été : Rommel, GUDERIAN …..

GoW2
GoW2
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:29:09

ben yen a plein alexandre , cesar napoléon lee le sudiste aussi était fort ,rommel ,paton et bismarck

GoW2
GoW2
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:32:28

gigatroid Posté le 18 juillet 2007 à 11:53:10 Je précise que Yamamoto était contre l´attaque de Pearl Hearbor car il savait que cette attaque allez réveiller les états unis , ben n´empêche qu´il sait pas tromper le bougre

Napoléon 1er à sa mort a dis une phrase: "je laisse ma place aux deux autres géants" (un truc comme ca) et vous savez de qui il parlait? Des américains et des Russes il était vraiment un visionnaire
il a dit je laisse le monde a un affrontement entre la russie et les usa

POLYBE
POLYBE
Niveau 3
20 juillet 2007 à 17:52:09

Lol je ne veux pas dire mais YAMAMOTO était loin d’être stupide.

Et il ne faut pas sortir d’HEC pour voir qu’un pays continent de 200 millions d’habitants avec des stocks énormes de matières premières risquerait de prendre le dessus à terme face au Japon, petit pays (en taille) sans pétrole et sans charbon.

C’est de la logique, mais le pari était plus psychologique : écœurer les Américains avant qu’ils ne jouent les gros bras

Pari risqué mais………

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:27:39

Le but des Japonais en 1941 était d´avoir accés au pétrole d´inondonésie, de malaisie et d´indochine mais pour cela, il devaient déclarer la guerre aux francais, anglais et hollandais. Aprés l´embargo américain sur le pétrol en 1941, les japonais se sont préparer a une guerre qu´ils jugeaient inévitable. Le but de la guerre pour les japs était de "prendre et tenir", en pensant qu´aprés quelques défaites, les américains jetteraient l´éponge....

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
22 juillet 2007 à 23:40:55

Mais pourquoi personne ne mentionne Eugène de Savoie ?

C´etait un génie lui aussi.

Soopa
Soopa
Niveau 5
23 juillet 2007 à 23:49:30

sun tzu
napoleon
gengis khan

mustu
mustu
Niveau 9
24 juillet 2007 à 00:08:04

Timurlang (Tamerlan), aucune défaite (Lire Tamerlan de Jean paul Roux) ex1:L´idée marrante des branches dans les queues des chevaux pour élévé de la poussiére et faire croire a une armé gigantesque alors qu´ils été trés peu.

Fatih Sultan Mehmed 2 ( L´idée du canon geant pour détruire les murs immenses de constantinople, l´idée des "rails de train" pour faire passé les bateaux dans le bosphores par la terre qui été bloqué par les chaines géantes tendu dans le détroit de dardanel par les byzantins)

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
25 juillet 2007 à 01:10:42

machiavel ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie