CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les temps de la décision- Itayan Sud

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
11 juin 2006 à 23:39:18

Ma première fic étant un echec cuisant, et en attendant de poster le deuxieme chapitre sur un nouveau topic pour ne aps effrayer les lecteurs, je poste un nouvel ecrit :)
Celui ci se situe dans le même univers que l´autre, sur Aolora mais a une epoque bien differente. :)
Je n´ai pas pris d´avance, mais tant pis. J´espere que celle ci vous plaira.

Fantasy.

Bonne lecture, ou non :)
___

Les temps de la décision- Itayan Sud

I.

A travers la fenêtre entrouverte, Dahi pouvait entendre la cacophonie incessante du marché. Le clapotement des chevaux dans les avenues trempées, les cris grossiers des marchands vantant leurs marchandises rutilentes, les braillements joyeux des enfants jouant dans les rues. En ouvrant simplement les volets de son salon comme elle venait de le faire, une simple corvée de ménage devenait une agréable promenade dans Dolomia. D’où était construite sa chaumière, elle pouvait entendre toutes les conversations de l’avenue, et toutes les allées et venues des nouveaux marchands perdus. Si un jeune homme ne retrouvait plus son étal, elle n’hésitait pas à le renseigner courtoisement. C’était un vrai plaisir pour elle que d’écouter des heures durant les discussions passionnées des habitants sur le bien-vivre de la cité. Un nouveau chasseur est arrivé hier pour ruiner les forgerons voisins, la salle de duel s’est vue agréée d’un nouveau membre aux techniques exceptionnelles, la place centrale a été dévastée par un lézard échappé de l’enclos des Drum... Toutes ces petites nouvelles sans intérêt ne cessaient jamais de la mettre de bonne humeur. Le simple enchantement de renforcement sonore de son mari suffisait à changer radicalement une habitude autrefois monotone.

Et quand ses va-et-vient dans la petite pièce cosue la faisait passer devant la fenêtre, elle n’hésitait pas à jeter un coup d’œil au travers. Non seulement pour sentir les chauds rayons du soleil de midi caresser sa nuque, mais aussi pour assister au spectacle plaisant qu’offrait le Marché à cette heure de pointe. La haute colonne d’argent construite en l’honneur de Namalesda attirait souvent le regard des touristes béats. La figure audacieuse, les bras et le regard tendus vers le ciel, le regard fier, semblait n’aspirer qu’à s’envoler avec eux. Une merveille de l’architecture de l’époque. Et si les badauds ne daignaient pas accorder un regard à ce pilier lézardé, c’est vers un comptoir étincelant qu’il le tournerait. Il n’était pas un seul Liyan qui ne trouvât pas son bonheur dans le foisonnement de marchandises que recelait Dolomia.

Sur l’avenue pavée resplendissant sous le soleil brûlant, déambulaient des êtres de tous les horizons. On y voyait des aristocrates maîtres de contrées éloignées, se pavanant sur des licornes acquises dans cette même cité ; des paysans flâneurs et négligés en apparence, mais dont l’habit richement orné leur donnait une allure noble. Les chimères également se fondaient dans cette masse, êtres abandonnés par des scientifiques insensés, mais non dépourvus d’humanité. Mais elles ne choquaient nullement, bien au contraire, elle suscitaient même parfois l’envie des bourgeois extravagants. Car ici, on ne jugeait pas sur l’apparence, mais sur l’argent. Il suffisait d’être propriétaire d’un de ces magasins exposés partout dans cette métropole –ou de rapporter beaucoup à ces mêmes magasins– pour être respecté. Peu importait l’origine ou le sang.

Et tout ce séduisant mélange ne cessait jamais son manège; et Dahi le connaissait bien, ce manège. Aussitôt entrés dans l’avenue principale, les regards cherchaient un indice dans la foule, une pancarte, une affiche, une enseigne, quoi que ce soit qui puisse correspondre, de loin ou de près, à ce qu’ils cherchaient. Et l’apparence n’enlevait en rien à la qualité, la plupart de ces touristes devaient le savoir, ou le comprenaient sinon très vite. Par exemple, dans l’embranchement, tout au bout du marché, devant un simple local de bois humide coincé entre deux imposantes bâtisses, atttendait une gigantesque file de personnes impatientes. C’était là qu’habitait Jario Dussum, l’alchimiste le plus renommé de la région –et sans doute du continent– . Et lorsqu’on lui demandait pourquoi il ne changeait pas de local, il disait ne voir « aucune raison de consacrer plusieurs heures de sa vie à cette tache futile pour perdre ainsi des dizaines de clients ». Ce qui n’empechait pas les grands bâtiments classiques de receler miriades de trésors.

Mais Dolomia avait quelques secrets. L’éclat nacré des bâtiments inondait la cité d’une vive lumière, jour et nuit. Car la pierre était si belle qu’on décida un jour d’y incruster un enchantement qui lui permit de briller même à la lueur des étoiles. On faisait son marché de jour, et on profitait de la soirée pour passer quelques moments en tête à tête, devant un modeste restaurant. C’était en de tels instants qu’on appréciait le silence dans Dolomia.

Dahi était en train de revâsser, accoudée sur le rebord de sa fenêtre, le regard perdu sur la foule. La brise mélée aux relents de la ville la ramena à la réalité. Elle reprit son ménage, les bras souples, faisant virevolter ses mains en tous sens. Elle reposait un livre par ici, tout en maintenant les étagères en lévitation, pour débarrasser le mur des poussières ; elle échangeait la place des babioles de son mari, pour y apporter sa touche personnelle, et rendre la pièce plus vivante, tout en veillant à ne rien déranger dans ses manuscrits.

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:56:10

Wahou, pour une description, chapeau j´ai rarement vu aussi long dans une fiction amateur. :) Ceci dit, j´espère que le reste de la fiction bougera un peu plus, car je t´avoue que là ça me rappelle un peu mes bouquins d´école et que...bah c´est pas un style que j´apprécie plus que tout quoi. :)

Après, pas grand-chose d´autre à dire, c´est bien écrit dans le genre, pour sûr, mais un peu barbant à la longue pour un mec comme moi habitué à des fictions où y´a d´l´action rapidement. :-d

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
12 juin 2006 à 00:42:28

Merci d´avoir lu azerty :)
Pour la description, ca n´était qu´une entrée en matiere destinée a faire ressortir le cote festif de la ville, pour bien sentir l´ambiance qui regne dedans. Donc j´espere avoir reussi du mieux que je puisse faire :)
Et pour la suite, oui il y aura un peu d´action, même si la fic n´est pas bcp centree sur ca :-) Mais je prevois quelques sequences dans le genre. Cela dit, il devrait tout de même y avior d´autres passages descriptifs dans le même genre.
Enfin voila, encore merci d´avoir lu :) ( et apprecié^^)

beleup :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 juin 2006 à 01:17:24

Ah oui ! c´était très bien, les description étaient formidables on se sentait vraiment dans la ville et l´envie d´y rester était presque vraie.
Très bon début.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
12 juin 2006 à 12:54:37

Pfiou, merci beaucoup yohan :-d
La suite dans quelques temps, je ne sais pas exactement par contre.
Merci a vous deux :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:58:10

Et bien, chapeau :) !
J´ai même un peu de mal à croire que c´est le même type qui a écris les portes de sirénée et ses termes scientifique a outrance tellement y en a rien a voir (comment ca rien pigé a ce que je dis? :0) )
C´est fluide, c´est rapide, on comprends tout de suite, l´ambiance nous portes dés les premiéres lignes, et j´avoue, c´est prometteur.
J´atends la suite :)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
12 juin 2006 à 14:04:01

Merci encore à toi :-)
Bon eh bien décidément c´est tout le contraire de ce que j´entendais pour l´autre texte. Je suis toujours dessus en ce moment, et j´espère que la suite vous plaira :)
Merci encore a vous trois, suite bientot :)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
12 juin 2006 à 16:50:28

Voici la suite :) Rien de bien interessant, juste un passage de transition pour introduire qq petites choses :-) . En esperant qu´il restera agreable a lire :)

Bonne lecture, ou non :)

___

I, 2e post

Son mari travaillait en tant qu’Historien Analyste des civilisations de l’Esprit, à l’Académie de recherche de Namalesda. Il y étudiait les documents antiques retraçant l’évolution de toutes les créatures spirituelles –fantomes, spectres, âmes, esprits ou encore djinns– à travers les époques. Bien que cette tache consistât surtout en décryptage et analyse de ces documents, pour éclaircir certains événement inexpliqués notemment, il arrivait que cela devienne dangereux. Parfois, les dits manuscrits étaient hantés, et leur examen réveillait les malédictions qui s’y dissimulaient. Quand ce malheur arrivait, Dahi était prise de panique et ne cessait de cageoler son mari dès son retour. Mais par bonheur, rien ne lui était arrivé depuis plusieurs jours.

Celui ci se trouvait justement dans la salle voisine, une étrange sorte de pipe à la bouche, à l’embout protubérant lui cachant presque le manuscrit qu’il tenait entre les mains. Dahi n’avait jamais compris l’intérêt de cet artefact, qui ne procurait aucun plaisir que ce soit au fumeur, et se contentait d’accroitre sa capacité de concentration. Balden n’était pas encore sénile pour avoir déja besoin de ce genre de choses. Mais cela le rendait de bonne humeur même pendant qu’il travaillait, alors elle n’allait pas s’en plaindre.

« -Sais tu ce que m’a dit Jario quand je suis allé chez lui hier ? dit il d’une voix forte pour couvrir le bruit extérieur. Il compte partir d’ici pour s’installer sur Ohiho, chez Sagar.
Dahi interrompit un moment son manège, et eut un air étonné.
-Comment est ce possible ? Aurait il reçu une offre de la bas ?
-Je ne pense pas, non.(il fit jaillir une loupe entre ses doigts replets, et en examina son document) Jario a beau être reconnu ici, Sagar n’a nullement besoin de recruter des alchimistes, d’aussi loin qui plus est.
-Il prendrait donc cette décision de son plein gré ? Je ne peux pas y croire. Ca ne lui ressemble pas. Tu ne crois pas qu’il aurait subi un sortilè...
Balden l’interrompit d’un rire franc, ce qui la fit sourire à son tour. Le rire de son mari était très communicatif.
-Jario ? Ensorcelé ? (il rit) Je ne connais personne sur le continent capable de ça, Dahi. Son arsenal est assez rempli pour protéger son esprit de ce genre de tours de passe-passe ! (Il refit disparaître la loupe) Non, il doit plus craindre les conséquences de la guerre, je pense. »
Dahi reprit un air absent. La guerre était terminée, mieux valait ne plus y penser. Malgré tout, elle répondit :
« -Il n’y a plus de guerre, qu’a-t-il à craindre ? Et de toute manière, personne n’oserait entraver au continent marchand .
-Bien sur, mais les soldats Itayans sont orgueilleux, et pourraient tout à fait entreprendre une action de choc ici avant de repartir chez eux. N’oublie pas qu’Ohiho reste toujours le vrai pivot entre les royaumes. Ce serait une grande perte, bien sur, mais... »

Dahi avait refermé les volets, et l’obscurité avait subitement voilé la pièce. On n’entendait plus dans la maison close que les cris étouffés des marchands. Seule subsista la mince clarté des émeraudes incrusteés au plafond. Tout cela n’était que supposition, il n’y a avait aucune raison d’en discuter plus longtemps. Dianialos avait vaincu Itayan, coupant court à leur volonté d’anéantir la race humaine de Tankidor, point. Dolomia n’avait d’ailleurs eu qu’un rôle secondaire, voir tertiaire, dans ce conflit. Le continent n’avait servi qu’à importer les marchandises de guerre venues d’Ohiho ; et comme tremplin des soldats Itayans vers Dianialos. Détruire Dolomia ne relèverait pas de l’orgueil, mais de la lacheté la plus abjecte qui soit. Dahi chassa ces pensées dites auto-rassurantes de son esprit. Balden changea de sujet, au moins pour que sa femme se résolve à rouvrir. Il détestait le silence, ayant vécu la moitié de sa vie au milieu du brouhaha.

« -Ce document est étrange, tu sais. A croire que l’auteur a une mémoire défaillante. Il contient des erreurs de termes assez choquantes. »
Dahi fit mine de s’intéresser. Après tout il était normal de s’être préoccupé du départ de Jario, se dit elle. Elle n’avait pas à lui en vouloir.
« -L’auteur était peut être sénile. » Cette remarque fit sourire son mari.
« -C’est un document historique, datant de l’aube de notre civilisation, et rédigé par un personnage assez important. De telles confusions sont intrigantes, écoute : « ...il fut donc nécessaire de tuer le démon loup par la sainte relique de Tanlia, en lui enfoncant le poignard induit de la subtance divine au plus profond du cœur. » (il émit un rire amusé) On croirait voir un novice en exorcisme. Ca n’est pas une relique de Tanlia dont il a besoin, il suffit juste d’asperger de l’eau sacrée sur le démon, et... (il claqua des doigts). Inoffensif. Je devrai examiner ça plus méticuleusement à l’Académie. Dommage que je n’ai pas gardé mes instruments en plan astral. »

Dahi s’était déjà détachée de la conversation, et au grand plaisir de son mari, avait réouvert la fenêtre. Le vent entra avec le chahut extérieur. En empruntant l’escalier menant à l’étage, elle jeta un regard tendre à son mari. C’était un petit homme au visage avenant et respirant la bonne humeur, dont les longues heures passées dans un bureau avaient grossi les traits, accentuant son coté paternel et bienveillant. Les cheveux en bataille parsemant son crâne lui donnait un air comique qui amusait constamment sa femme, l’ayant donc convaincu de ne pas remédier à cela. Il avait déja quarante ans d’ailleurs, mais en semblait trente. Dolomia avait le don de rajeunir ceux qui y vivaient, sans doute était ce le soleil, ou les allées et venues constantes dans la cité, faisant office d’excursions sportives. Bien que les Liyan puissent arranger leur apparence à leur gout, il était toujours bien vu d’etre sain et vif naturellement.

Balden posa le manuscrit sur le guéridon proche, et se dirigea vers la fenêtre ouverte sur le marché.

Odar
Odar
Niveau 5
12 juin 2006 à 18:19:45

ARG, je suis désolé, ne considérez pas cela comme un up svp, la raison de mon post est nécessaire. Je me rends compte une nouvelle fois que les asteriques ne passent pas au copié/collé :-((

"...« -Il n’y a plus de guerre, qu’a-t-il à craindre ? Et de toute manière, personne n’oserait entraver au continent marchand* . ..."

• « Le continent marchand » est l’autre appellation d’Itayan sud, où se trouve Dolomia. On utilise souvent aussi le simple nom de cette dernière pour désigner le continent entier.

Voila, désolé :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:18:53

Hummm...toujours impeccable au niveau du style. Le seul truc c´est qu´encore une fois tous les noms propres nous perdent un peu. Peut-être utiliser plus de périphrases, genre "le continent de "truc"", enfin je sais pas, toi tu connais parfaitement ton univers mais pour nous autres c´pas forcément simple de suivre. :-)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
14 juin 2006 à 18:07:08

Merci du comm azerty :)
Pour les differentes appellations, c´est vrai qu´on peut s´y perdre un peu, mais les explications devraient arriver dans le post suivant, petit a petit. Je pensais mettre plusieurs choses des maintenant, mais j´ai prefere me cnotenter d´informer le lecteur que l´action se situait juste apres une guerre,et le reste suit juste apres :) Il faut juste se souvenir un peu des qq mentions, et j´y reviens.
D´ailleurs je ferai ptet un petit resume des differents trucs opur ne pas perdre le lecteur :-)
Merci d´avoir lu quoi qu´il en soit :ok: Je n´ai pas encore ecrit bcp la dessus, mais je vais vite m´y atteler :)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
14 juin 2006 à 20:53:16

Voici une petite suite, cette fois si sans grand interet (petite presentation supplementaire), mais bonne lecture tout de meme :-)

____

I, 3e post.

Balden posa le manuscrit sur le guéridon proche, et se dirigea vers la fenêtre ouverte sur le marché. Tant de vie y affluait, tant d’animation... Il tira longuement sur sa pipe, le regard fixe, le visage grave. Il avait commencé à s’intéresser aux archives de la guerre depuis quelques temps. Secrètement, pour ne pas effrayer sa femme, il s’était procuré quelques comptes rendus des soldats Itayans. Ils étaient enragés d’avoir perdu si facilement, eux qui avaient réussi à avancer jusqu’au nord de Dianialos. Leur guerre était terminée depuis maintenant trois semaines, et ils empruntaient le chemin du retour, tête basse. Il en voyait même certains se fondre dans la foule, sans doute des déserteurs, hatés de rentrer chez eux. Il s’était entretenu avec l’un d’eux, un certain Hardan Howao. D’après ce qu’ils avaient vu, Dianialos entretenait peu de rapports commerciaux avec Ohiho, mais plutot avec Dolomia. Si les Itayans souhaitaient garder quelque chose de cette guerre, c’était donc sur ce continent qu’ils devaient frapper. C’était une option suicidaire, mais eux en sortiraient presque indemnes, économiquement parlant.

Le départ imminent de Jario ne faisait que confirmer ses craintes ; c’était un homme prudent, qui ne prenait pas ses décisions à la légère. Qui sait d’où il tirait ses informations. Il faudrait qu’il revienne le voir, pour éclairer tout cela. Ou peut être était-ce pour se rassurer.
Balden éteignit sa pipe par sa simple volonté, et la rangea dans son bureau. Sa femme était déjà montée à l’étage pour se reposer, et lui était déjà habillé pour partir à son travail. Il ne pourrait pas monter la saluer. Il rassembla quelques documents trainant sur le bureau, et divers artefacts, et les rangea dans un simple dossier. Il ferma les fenêtres et éteint les lumières avant de partir. Après avoir enfilé un léger veston, il ouvrit l’entrée, assailli une nouvelle fois par la cacophonie du marché. Celui ci était particulièrement agité aujourd’hui. La voie jusqu’à son bureau sera rude.

Il fut bousculé aussitôt après avoir posé le pied sur la chaussée. Quand il y’avait foule dans l’avenue du Marché comme c’était le cas depuis quelques minutes, on ne faisait plus vraiment attention a ce qui se trouvait autour de soi. Il fallait garder les yeux rivés sur l’endroit où on souhaitait aller, ou l’on se retrouvait mené on ne sait où par une foule envahissante.

Mais le citoyen endurci de Dolomia savait se frayer un chemin entre les clients effrénés, jouant des coudes, se faufilant, profitant de la moidre surface laissée libre quelques instants. Tout le monde ne pouvait s’essayer à ce genre d’entreprise durant ces « heures folles », comme on les appellait parfois. Il arrivait souvent que les plus téméraires soient piétinés, ou, si ils avaient la malchance d’etre délaissés devant un magasin armurier, confondus avec un mannequin présentoir. Dans de tels cas, les malheureux inanimés se trouvaient secoués et remués comme des cloches. Mais une telle foule était rare, on avait habituellement toute la place nécessaire pour marcher et discuter tranquillement, tout en faisant son marché.

Voir un tel spectacle inquiétait quelque peu Balden, il aimait la foule continuelle qui traversait Dolomia, mais pas cet amassement insensé et dangereux. Et les touristes fraichement arrivés en étaient effrayés et surpris, ce que Balden n’aimait pas, car on donnait une mauvaise image de sa ville natale. Bien sur, toute victime d’un accident était immédiatement soignée, toutefois les Liyan n’aimaient pas se sentir en danger dans un lieu paisible.
Mais pour l’instant, lui devait atteindre l’embouchure la plus proche, afin de trouver un vehicule pour le conduire jusqu’à son travail. Les familles résidant sur l’Avenue n’avaient pas le droit de garder de chevaux devant chez eux, trop encombrant bien sur ; il fallait donc sans cesse recourir aux cochers. C’était là le principal défaut de ces logements. Il dissipa son dossier en plan astral, et commenca à progresser énergiquement à travers l’avenue.

L’attitude des gens l’irritait. Lorsqu’il ne parvenait pas à se glisser derrière un individu, il se voyait forcé de le pousser un peu, ce qui énervait celui ci, bien qu’il fasse exactement la même chose. Après s’être débrouillé tant bien que mal pour trouver un lampadaire ou s’appuyer, Balden leva la tête, et repéra une ruelle peu fréquentée quelques mètres plus loin. Il respira profondément, et reprit sa marche.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:16:11

J´ai lu le deuxième poste et c´est très bien même mieux. Je suis assez impressionné. Donc notre cher Odar qui n´écrivait presque pas s´est avéré un excellent auteur ou du moins assez intéressant. Je lirai le troisième poste plus tard mais tu as un lecteur assuré.

Odar
Odar
Niveau 5
14 juin 2006 à 22:20:34

Eh bien, merci bien yohan :rouge: J´espere ne pas te decevoir par la suite alors. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:25:00

Humm...style impeccable y´a pas à dire. Deux fautes de temps :
"éteint"==>éteignit
"La voie jusqu’à son bureau sera rude. "==>serait
Quelques autres fautes, d´étourderie.

Bon, ça commence quand même à durer un peu tout ça, remarque on dirait un peu comme certains prologues de romans, moi qui suis plus habitué aux fictions ça fait un peu bizarre. :) Bon, vivement la suite.

P.S. C´est quoi cette histoire de plan astral? J´ai lu tout ton pavé sur ´laut´ poste t ch´uis quand même paumé mdr^^

Odar
Odar
Niveau 5
14 juin 2006 à 23:49:05

Pop, merci pour les fautes c´est corrigé :)
Pour la durée, eh oui je sais que c´est un peu long^^ et il reste encore quelques posts avant de rentrer au coeur de l´histoire. Tout simplement pour faire rentrer progressivement le lecteur dans ce monde, s´habituer un peu. Mais j´ai aussi tendance à un peu trop décrire les actions, mais c´est surtout parce que c´est le début, et pour donner des infos implicitement sur ce monde. :)
Mais sache tout de même que j´aime bien décrire précisément les nouveaux lieux, indirectement. Histoire que le lecteur s´imagine du mieux possible l´endroit. Enfin, du mieux que je puisse faire bien sur. Ptet est ce un defaut, mais je ne pense pas m´en defaire :o))
Pour le plan astral, je ne sais pas encore si je vais introduire des explications dessus tout de suite, car j´etais sense l´expliquer dans l´autre fic, la principale, donc autant le faire mnt:
Les Liyan ( les êtres maitrisant la magie, au passage) ont la possibilite de creer chacun leur propre... "dimension", une sorte de "poche" spatiale propre a chacun d´eux, où ils peuvent stocker un certain nombre d´objets. C´est une pratique que l´on ne developpe qu´en ayant acquis une certaine... "puissance", et la "poche" sera plus ou mions grande en fonction de la "puissance" du Liyan. Apres, il y a d´autres derivations du plan astral, mais pour l´instant, pas besoin de les connaitre.
En fait ce ne sont pas vraiment les objets qui sont integres dans ce plan, mais leur empreinte astrale, mais bon...
Je sais que cette explication est enfantine et pas tres explicite, j´improvise, mais j´essayerai d´en donner une meilleure dans qq temps, en même temps que le resume des differentes notions. Je vais ptet faire ca ce soir d´ailleurs. :-)
Merci encore de continuer a lire :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:54:20

Ah nan mais c´est très bien la description, comme je te l´ai déjà dit ça done un côté plus orienté "romanesque" que "simple fic", donc c´est à prendre comme un gros compliment. :ok: Contrairement à moi quoi, tu précipites pas les choses. :-)

Amir_
Amir_
Niveau 9
16 juin 2006 à 02:28:12

Je me permets de upper, sait on jamais si un nouveau lecteur passait par la :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:32:33

C´est très bien, même très bien encore une fois (troisième poste lu^^).

Voilà il y a peu de chose à dire, sur ta fic car... il n´y a presque rien à dire.^^
Donc à la prochaine suite.

Odar
Odar
Niveau 5
17 juin 2006 à 14:57:43

Wow, up, scusez :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques