Alors là ! Je suis sur le cul.
Le topic du duel est encore épinglé et celui du modérateur ne l´est plus ! Mais on marche sur la tête ma parole !
Je serais d´avis de faire un vote, au moins on serait fixer définivement car j´affirme, et j´en ai l´intime conviction, que le topic du duel DOIT ETRE déccroché.
Ainsi, je le demande qui, qui désire que le topic du duel soit raccroché. Si personne ne me suit, je me tairai, mais si un nombre important partagent mon idée, il faudra revoir le truc.
Contre :
- Ostramus
Pour :
- ...
Mwais. J´ai une mauvaise opinion des votes depuis un mois moi.
Je ne pense pas qu´une liste de personnes doive décider si oui ou non on va désépingler le topic. Je propose plutôt un combat à coup d´arguments et non de listes, idée que je trouve ma foi complètement stupide, mais cela n´engage que moi.
Me concernant, je suis un peu neutre, mais je pense quand même que le topic du modérateur a plus d´utilité à être épinglé que le topic de Duels, qui, s´il est aussi actif que l´affirment les participants, sera tout le temps en haut dans tous les cas. Moi ce que je voudrais c´est juste qu´on ait deux places pour les fics épinglées avec l´idée de Yohan, donc qu´il n´y en ait qu´un entre le topic du modo et celui des Duels. Mais ceci dit, lequel ce sera ne m´importe que peu personnellement, mais pour les nouveaux...
J´avoue,qu´une liste est moyenne, pasque c´est vrai que, -j´ai pas d´exemples en têtes-, quel que soit le nombre, ils peuvent tous se tromper. Mais aussi peut avoir raison, une liste avec des arguments serait parfait ![]()
MOi je suis à fond pour garder en tête d´éplingle le topics duel des plumes, ilest un sujet d´écriture, qui réunit non un auteur mais tout les auteurs, et n´empche aucun style d´écriture.
IL est vraiment le topics d´écriture, ou on peut découvrir les styles de chaque forumeurs, un peu endehors deleur fic habituelles, ce qui est bien si on en juge avec un point de vue plus pointé sur l´écriture, que sur la renommé, ou le succès d´un texte.
Moi vous connaissez mon point de vue et si je dois voter mon vote sera pour le décrochage du topic du duel il a déjà sa propose clique, il sera toujours upper donc pas de problème un peu comme le topic de poésie.
Donc !
Contre !
- Ostramus
- Yohan-Kiefa
Pour !
-
-
résultat: 2 contre 0 pour le duel des plumes
Reste à voir les autres !
Mais-euh, les comm´s de moi et Az´, nous on veut pas la liste alors y a aussi :
Ceux qui sont contre la liste :
Az´
[Croustibat]
Pour :
-........... - pas tous à la fois
-
En quoi ca gêne que le duel des plumes, le seul topic concours qui réunit du monde (plus ou moins) depuis que je suis là soit épinglé? En quoi ca gêne qu´il faille baisser les yeux d´une ligne pour voir le 1er texte?
Nan, ce qui gêne, c´est qu´il est tellement actif qu´il sera en haut de toute façon, ce qui n´est pas le cas de celui-ci qui est par contre beaucoup plus utile, pour les nouveaux arrivants au moins. La question à poser est donc "à quoi cela sert-il de l´épingler?".
Je penses que le mieux est de le "dés"épingler, pasque les nouveaux ils le verront, vu sa "fréquences" de post´s...
En même temps il est épinglé depuis que la fonction existe, personne s´en est jamais plein... Et maintenant faudrait le désépingler parce qu´il a été viré quelques heures, alors qu´avant tout le monde s´en accomodait?
Je vois que tu détournes habilement ma question...peut-être dois-la reformuler plus clairement : A quoi ça sert?!
Perso, je pense que le duel des plumes devrait être désépingle et le topic du modéro épinglé. C´est toujours les memes arguments :
Dans le duel des plumes y´a 7 sujets par semaines, donc disons qu´il y en a 4 par semaine qui sont pris et utilisé, donc il sera quasiment tout le temps en première page.
Le coin du modéro sert de repère pour les nouveaux arrivants, donc il faut vraiment le laisser en haut.
Pasque le ´pic du modo - à part à des moments comme ça - n´est presque jamais upper
Enfin vu les avis c´est maintenant à toi de voir Sky. ![]()
Etpourquoi pas laisser les deux et laisser une place unique pour la fic´ choisie pour être épinglée?
Ca règle un peu tout, même si il faut "sacrifier" une fic... ![]()
Non le concept fonctionne avec deux fics et le topic du duel n´a pas besoin de ça il va toujours être en haut du topic je sens que certaines personnes semblent avoir du mal à s´en détacher mais ça ne sert à rien de le laisser épingler les gens postent tous les jours dessus il ne tombera pas dans l´oubli, il faut aussi être quelque peu logique et cesser ce pseudo attachement à une simple chose comme celle-ci, vous n´allez pas perdre votre topic il va toujours être là il a sa propre clique comme celui de poésie et sera toujours upper avec ces sept sujets par semaine. ![]()
Je me remts en mode chieur : j´ai l´impression Yohan que le simple fait de les nominer sur ton topic fait de la pub ( exemple : orrodreth).
Personellement, je pense qu´il faudrait que les topics épinglés devraient être des topics en rapport avec l´écriture mais pas directement des écrits.
Ainsi, je verrais bien le coin du modéro le service de beta-lectures de xbq et...
vu que l´idée était passé inaperçue dans mon dernier post, reprendre l´idée du cahier de bord ou serait inclu le système de notation des fics, comme tu veux le faire Yohan. Ainsi ce serait de la pub indirecte : on donnerait les nots sur le tiopic, ce qui fait que les gens liraient les fics (du moins je pense).
Voila, j´attends vos avis
J´admet que le pic du duel peut être désépinglé.
Tt le monde est également d´accord pour réépingler le topic du modo.
Bon, voilà une chose et demi de réglé.
Pour l´épinglage des fics, tes deux topics yohan ne servent à rien. Ce sont juste des topics de pub déguisé.
A la limite, si qqun pouvait faire un site internet à côté ou un pourrait voter et mettre des notes aux fics, ce serait mieux je pense.
Quand à l´idée de titouan, je suis tjs pour.
Qqun qui a du telents arrivera à faire une nouvelle qui sera remarquée et donc qui méritera sa place.
En revanche, pourquoi en afficher deux ?
C´est vrai. Les forumeurs ne sont pas assez productif pour que ton système puisse fonctionner longtps. En deux mois, tt les bons sujets auront été épinglé.
A la limite, seul elnanar pourra se permettre d´afficher toutes ses nouvelles, mais les gens qui se lancent dans des fics assez longues, à moins qu´ils affichent tt le tps la même ne pourrons pas se persmetre de varier.
Donc une fic à afficher par semaine me semble bien, fic choisis à l´issue d´un concours intermembre
Non l´idée d´un concours de texte ne mettrait en valeur que les mêmes sans cesse et serait la pire pour les nouveaux celle de l´épinglage ne du duel j´ai donné mon avis la-dessus, il ne sert strictement à rien qu´il profite de ceci il a son propre groupe de fidèle il sera toujours uppé avec 7 sujets par semaine, mais l´idée des textes ne, et je le redis, ne mettrait en valeur toujours et encore que les mêmes sur le forum avec mon idée tout le monde y gagne car tout le monde y est traité également personne ne perd au change si le sujet ne plaît pas ou parce que la personne ne peut pas en faire pour une raison ou pour une autre.
Chacun voit ses écrits à un moment ou un autre être épinglé si eux-ci le mérite. ![]()
Visiblement mes posts passent inaperçus...
Sinon, Yohan, je suis d´accord avec toi pour le concours, mais pas pour ton système. D´une part, avec toi, c´est ceux qui sont bons sont favorisés et ceux qui ont un pu plus de mal sont laissés dans la merde : ton idée creuse encore plus l´écart qu´il existe entre les bons et les moins bons.
C´est pour ça que je pense qu´il ne faudrait mettre aucune fic épinglé mais mettre des choses en rapport avec l´écroture : voir mon précédent post !
En espérant que celui-ci ne passera pas au-dessus de votre tête...