CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

max-prout
max-prout
Niveau 9
26 novembre 2008 à 16:10:28

bonjour je m' appelle @%&ç!
Je vis à @#%/&! en Suisse, j' ai 15 ans, fana d' écriture de ma plus jeune enfance, je me suis à écrire depuis quelques mois déjà et là je bosse sur une sorte de récit (pas assez bien écrit pour être un roman mais la même taille qu' un roman) et une fois terminée, je serai content de le présenter au forum.

Je n' ai pas d' écrivain préféré (peut-être Frank Herbert que je respecte plus que d' autres), je lis de tout, du nouveau comme des classiques, avec des préférences pour la SF et le fantastique...

Mes romans préféré sont:
Le cycle de Dune (tous les romans compris) de F. Herbert
Le cycle de la fondation d' Isaac Asimov
Dracula de Bram Stoker
fenêtre secrète de Stephen King

et tant d' autres...

voilà, à bientôt sur ce forum :)

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
26 novembre 2008 à 18:07:42

Plop.

Bon, bah moi c'est thibault, lycén à ses heures perdues et Terminale S (L refoulé selon certains). j'aime beaucoup la lecture, et je tente parfois l'écriture. Quelques projets en cours, pourtant, comme "eater", mais comme l'a judicieusement fait remaquer un commantateur : "c'est pas sensationnel, mais j'approuve". Je sommeille donc dans les abysses de la normalité, en préparant (et en espérant) la venue d'une petite perle dans mon esprit d'ici quelques temps.

Mes romans préférés sont légions ou inexistant, vu que j'ai du mal à quantifier le plaisir de la lecture, mais je peux affirmer avoir été plus touché par Camus, Aragon, Baudelaire, Voltaire, Asimov, Diderot, Schmitt, et j'en oublie des dizaines (oui, je sais, y a aucun ordre logique).

Donc voila, sur ce A bientôt sur le fofo! :-)

caporalblutch2
caporalblutch2
Niveau 7
29 janvier 2009 à 14:52:15

Bonjour.

alors mis à part mon pseudo... original dirons nous, venu de la glèbe de mes premières passions qu'étaient les tuniques bleues de Lambil et Cauvin et de la guerre de session et de l'histoire en général, je suis un jeune lycéen en seconde dans un lycée ( logique me direz vous; pas forcément, certains se croient en maternelle, mais dans l'absolue miséricorde, faut pas briser leur douce illusion )connu pour sa section horlogerie. Je lis beaucoup de livres, énormément de BD ( dans le genre le dessin avec les bulles, peu m'importe la culture d'où elle vient ) et je tente de me donner une culture cinématographique, pour pouvoir entrer plus tard dans le métier de la création d'histoire !
J'ai lu dernièrement beaucoup de livre genre Adieu! de Balzac, envol pour le paradis de J-M Defossez, Harry Potter de JK Rowlings (que j'ai pas forcément aimé d'ailleurs ), la trilogie de Peter Pan ( par là je parle de tout ce qui touche l'univers de Sir Barrie : Les terribles aventures du capitaine crochet de J-V Hart, Peter Pan de Barrie, et le manteau rouge de Peter Pan de McCaughrean qui me semble trop en phase avec notre époque... borné et politiquement correcte ) et je me suis lancé dans les misérables de Hugo, voila pour mes bagages.
J'ai des velléités d'écritures ( ouuuuaaaais, et puis après j'adapterais tout au cinéma ! ^^...ceci est de l'autodérision... vous pouvez vous foutre de ma gueule, je vous autorise ) et je me suis lancé depuis trois ans dans l'écriture de ce qui à la base ne devait être qu'une simple fanfiction de code lyoko... depuis ceux ci sont au dernier plan et j'ai pris un point de vue plus globale en inventant un nouveau pays et toute une conjoncture... dommage qu'elle commence à se réaliser de nos jours ! Mais je ne posterais pas ça ici, car j'ai décidé depuis un an de me lancer dans une histoire de pirate pour contre carrer l'image donnée par pirate des caraïbes.
Mais si je devais citer des noms d'auteurs préférés, je dirais Werber, Lemony Snicket, Balzac, Eric Emmanuel-Schmitt et Barrie et puis Bukowski parce qu'il m'énerve. ^^
Et Voltaire parce que Candide c'est le premier livre sérieux que j'ai lu. Et je fais du théâtre depuis sept ans, où se je devais retenir un truc, c'est la cantatrice chauve de Ionesco où je faisais le capitaine des pompiers ( avec l'horrible et cinglante tirade ! )
A la prochaine sur le forum alors ! :salut:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:35:28

Bienvenue à vous trois ! Etonnez-nous avec vos textes. :-p

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:12:14

Bienvenue sur le forum. :ok:

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
29 janvier 2009 à 23:09:41

Bienvenue. (Rire suspect)

Paytaydayhaire
Paytaydayhaire
Niveau 8
09 mars 2009 à 21:57:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous demanderai de ne pas porter attention à mon horrible et odieux pseudo, issu d'un vieux délire idiot. :)

Donc pour la présentation, je vais essayer d'être bref. J'ai 14 ans, et je m'appelle Vincent. Depuis mon plus jeune âge, je baigne dans le monde charmant des Livres, des Mots, de la Poésie et de l'Ecriture. Très tôt, je tapotais le stylo sur ma joue, attendant que l'inspiration arrive. Depuis, un tas impressionnant de texte en tout genres s'accumule dans ma chambre, mon espace idyllique. Et depuis deux bonnes années, j'ai cherché à enrichir mon style, et à trainer sur les forums d'écrits, pour ne faire que renforcer ma façon de m'exprimer à travers mes textes. Depuis, je me suis fixé sur quelque uns de ces sites.

La philosophie me plaisant aussi, je prévois de faire un bac Littéraire.

Je lis énormément de livres d'Héroic Fantasy, qui sont de loin mes favoris.

Mon style d'écriture est très concis. Mon point faible est le développement d'un texte, que je cherche à combler. Même si ce que j'écris peut être bon, le fait d'apporter un nombre de ligne de moitié que celui demandé en cours ou même sur les forums, est assez gênant.

Merci d'avoir lu ma vie "trépidante" :ok:

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:33:05

Bienvenue à toi ô énième féru d'Héroic Fantasy (désolé, la blasée attitude qui revient au galop).
Mais comme je vois que ton texte en première page n'en est pas à priori, je jetterai un œil :oui:

Bon séjour.

Midijoie
Midijoie
Niveau 8
10 mars 2009 à 00:10:09

Le nombre de fautes dans le premier message m'a vraiment fait rire. Forum écriture? Hahaha.

Arkansas
Arkansas
Niveau 8
10 mars 2009 à 00:15:19

Bouh rabat joie !

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
10 mars 2009 à 00:28:30

J'ai pas relu le premier message mais je suis certain que tu dois parler des fautes de conjugaison.
On ne demande pas à une table de ne pas avoir de pieds, les deux vont ensemble. Eh bien pour Neg', c'est pareil. Jusqu'à la fin de sa vie, il mettra des Z aux infinitifs, c'est comme ca, mais il est pas mauvais dans le fond. :-)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
10 mars 2009 à 00:31:40

Je ne me suis jamais présenté ici :(
De toute façon tout le monde a oublié mon vrai pseudo, alors... mwahaha

Arkansas
Arkansas
Niveau 8
10 mars 2009 à 00:32:51

Non Amir dis pas ça ! :snif:

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
10 mars 2009 à 00:34:55

Bon c'est quoi ton pseudo le faux Arkansas là :o)) weezyf?

Arkansas
Arkansas
Niveau 8
10 mars 2009 à 00:39:07

Hum non :non:

try again, je passe pas souvent ici mais je suis assez vieux pour connaître Amir, mais tu trouveras pas et c'est pas plus mal je tiens à garder l'anonymat :noel:

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
10 mars 2009 à 00:41:22
  • encore un de ces meubles paranoïaques :peur: :peur: *
IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
10 mars 2009 à 00:44:42

Bon attention parce que je peux me faire chier, j'ai mis les pixies en boucle, je n'ai pas cours, et je suis insomniaque.

Ash? l'orgue yeux? Apoloj ( :noel: ) ?

Arf tu resteras mystérieux je crois.

Arkansas
Arkansas
Niveau 8
10 mars 2009 à 00:48:24

Non et non. *rire semi démoniaque*

Mais sache quand même que si jamais tu tapes dans le mille, je nierai (oui je suis mauvais joueur), en gros oui je resterai anonyme :noel:

Paytaydayhaire
Paytaydayhaire
Niveau 8
10 mars 2009 à 06:50:11

Vous commencez à me faire peur là. :ouch:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
10 mars 2009 à 09:24:56

Franchement Arkansas et tous ceux qui sont "adeptes" de cette coutume, c'est pathétique de se refaire un pseudo pour passer "incognito" sur le forum. Nan mais faut arreter deux secondes. :honte: Ca vous sert a quoi, a part commenter sur vos propres textes que personne ne lit ? Y'a de quoi désespérer de l'espece humaine...
Tu vas voir qu'on va apprendre qu'il n'y a en fait que 3 personnes qui fréquentent ce forum, mais chacun ayant une dizaine de pseudos différents. Pathétique.

Et, oui, je suis ronchon, mais ca arrive quand je suis confronté a la bétise des kikoololz. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme