Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Création  /  Forum Ecriture  /  Topic Bienvenue au Nouveau!  / 

Topic Bienvenue au Nouveau! - Page 2

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Epitaph
Epitaph
MP
15 octobre 2007 à 22:30:34

Pends-toi, ça ira plus vite.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
MP
15 octobre 2007 à 23:42:44

Et pense au dépucelage, ça te sauvera. Ou pas.

melponese
melponese
MP
16 octobre 2007 à 17:44:25

( ..)
(.. )
( ..)
............................................... Si il fait les deux en même temps il aura tout réussi...

Negatum
Negatum
MP
17 octobre 2007 à 22:56:26

Bon, vu que je me suis pas pris un (trop gros) vent, je me présente aussi.

Alors moi c´est Negatum (prononcez: Nez Guate Um), Neg´, Negat´, Negatchoum selon les divers surnom que l´on m´a donné durant ma longue vie, sexe masculin et tout les attributs physiques et psychiques qui vont avec. J´ai quinze ans bientot seize -on viellit, on viellit-, lycéen en premiére ES. Si j´ai vécu une petite douzaine d´année en France, j´habite aujourd´hui à Dakar, Sénégal, dans la quartier de Hann Bel-Air (pour les curieux :p) ), vivant une vie tranquille et banale.
J´apprécie nombre d´auteur, mais j n´ai pas de genre prédéstiné. Si je ils pas mal de Sf et de Fantasy, c´estque les rayons sont plus petits donc je risque moins de tomber sur des navets. Le seul genre que je ne peux pas saquer est l´autobiographie, puant pour moi de suffisance et d´orgueil XD. Sinon, ben, j´apprécie Asimov, Tolkien, Baudelaire, Zweig, Caroll (paydophile powa!); Lovecraft mais mes idoles restent indubitablement King, Schmitt, Péju, Suskind, et c´est d´eux dont je veux me rapprocher. Je n´écris pas dans nu style définitif, et je ne crois pas avoir déja trouvé le genre qui me tente vraiment. Je ne suis qu´un débutant, en somme XD.
Vala, et sinon, oui, ça va, merci =)

Zech
Zech
MP
18 octobre 2007 à 14:10:00

Bienvenue négatum!

Vous trouvez pas que ca fait un peu présent pour les écrivains anonymes, genre dépendance, et on vient se confesser :o))

Bonjour je m´appelle yannick, j´ai 21ans, je suis étudiant, et je suis dépendant à l´écriture...^^

Epitaph
Epitaph
MP
18 octobre 2007 à 14:14:38

"Bonjour Yannick!"

_Azerty777
_Azerty777
MP
18 octobre 2007 à 17:01:56

Neg´==>Si tu veux lire une autobiographie touchante et véritable, jette-toi sur "Lambeaux" de Charles Juliet. :-) Moi aussi je peux pas blairer l´autosuffisance et la pédanterie qui s´échappe de ce genre (inutile de préciser que Rousseau est l´écrivain que je déteste le plus, du moins à ce jour), mais là ça m´a scotché. :-)

-Mutako
-Mutako
MP
18 octobre 2007 à 18:31:40

La promesse de l´aube :noel:

linkalink
linkalink
MP
18 octobre 2007 à 20:09:28

Ou l´histoire d´un type qui bouffe ses chaussures et adore les concombres salés :noel:

melponese
melponese
MP
18 octobre 2007 à 20:33:48

" (inutile de préciser que Rousseau est l´écrivain que je déteste le plus, du moins à ce jour)" <-- Juste pour dire... C´est donc normal que je ne le supporte pas, je ne suis plus seule T_T.

Essenois
Essenois
MP
18 octobre 2007 à 20:36:54

Oui, c´est normal, on est nombreux dans ce cas :o)) il n´y a guère que les profs de français pour l´aimer...

Moicesmoi
Moicesmoi
MP
18 octobre 2007 à 20:45:07

MOi, il me déplaît pas forcément. :-)

Zlink
Zlink
MP
18 octobre 2007 à 20:56:50

J´avoue, après m´être tapé à la fois les confessions et les réveries du promeneur solitaire, je peux clairement dire que jaime pas Rousseau non plus (pour ne pas dire déteste, j´crois que c´est l´auteur que j´aime le moins pour l´instant).

Bon, sinon, pour être conforme à l´idée du topic j´vais me présenter tiens.
Donc ... bha pour un fofo d´écriture, j´écris pas beaucoup. Pas que j´ai pas envie d´écrire, juste que je suis un peu flem et que j´ai jamais vraiment le temps. Cependant, j´aime quand même beaucoup lire, jusqu´à récemment ça s´était quand même un peu trop borné à la fantasy (+ un peu sf mais moins) mais depuis quelques années j´ai diversifié mes lectures (enfin, en ce moment, j´ai plutôt tendance a pas lire de trucs litérraires (histoire, maths, philo et presse quand tu nous tiens)).
Sinon, bha habitante du Sud Ouest et depuis récemment déménagée (ça se dit ça ? non ? tant pis ça se comprend) dans une plus grande ville pour faire mes études :p)
J´passe de temps en temps sur ce ce forum depuis maintenant pas mal de temps quand même (et suis inscrite sur Jv depuis un bail 6-7 ans ptet ? (flem de calculer, c´est écrit sur ma cdv :-) )), mais toujours en tant qu´ombre car j´parle pas beaucoup (sur le fofo, irl on me repproche de parler tout le temps :p) ) mais m´arrête sur quelques fics de temps en temps.

J´aime bien les paranthèses, c´est pratique pour moi, mais parfois j´me demande si le message que j´veux faire passer est compréhensible ...

Ha oui aussi, je déteste lire des messages où il y a une faute tous les trois mots (même si j´conçois qu´on fasse des fautes, moi la première j´en fait >.<).

Voili voilou, passionant n´est ce pas ? :-)

_Azerty777
_Azerty777
MP
18 octobre 2007 à 22:20:08

"même si j´conçois qu´on fasse des fautes, moi la première j´en fait >.<). "

==>Quelle magnifique manière de prouver ce que l´on avance. :-)

Zlink
Zlink
MP
18 octobre 2007 à 23:16:25

J´avoue, honte sur moi, j´en fais*.
En même temps, j´en fais pas tant que ça non plus :nah: pis j´suis fatiguée (quoi c´est pas une excuse ? faites le test ds de maths, test d´anglais, kholle d´histoire dans la même journée :p) vive la prépa !)

Zech
Zech
MP
19 octobre 2007 à 15:05:11

Prépa quoi?^^

beren-coamenel
beren-coamenel
MP
19 octobre 2007 à 15:45:04

salut, je m´appelle charlie, j´ai 17 ans et je suis un passionné de l´écriture, des récits etc. Je ne me sens pas très à l´aise dans cette génération car il y a trop de jeunes differents de moi et pas assez identiques.
Mon style de bouquin c´est plutôt les récits médiéval/fantastique, comme la célèbre trilogie du seigneur des anneaux, ou encore eragon (bien que ce dernier, je le trouve moyen).

J´habite à saint pons de thomières, ca doit pas vous dire grand chose j´immagine, puisque c´est un petit village qui se trouve dans l´hérault, pas loin de béziers, au sud de la france.

Ce que j´aimerai faire, c´est me lancer dans un texte qui se passe dans un monde parallèle au notre, un monde qu´on ne peut accèder que en rêvant, car la nuit et le sommeil sont deux choses très étranges dans notre monde je trouve.

voila :merci:

_Azerty777
_Azerty777
MP
19 octobre 2007 à 16:15:45
Welcome on board. :-)
Si tu cherches des fous, tu devrais te plaire par ici.
  • Sort la serpette ensanglantée et rouillée.*
    -On dit bonjour au nouveau.
    Agite sa serpette pour faire comme si elle parlait.*

Ah, ma camisole est arrivée.

Amir_
Amir_
MP
19 octobre 2007 à 21:21:50

Ce que j´aimerai faire, c´est me lancer dans un texte qui se passe dans un monde parallèle au notre, un monde qu´on ne peut accèder que en rêvant, car la nuit et le sommeil sont deux choses très étranges dans notre monde je trouve.

:d) Tiens ca me rappelle par delà le mur du sommeil de lovecraft ca, inspiré?

cendrais
cendrais
MP
19 octobre 2007 à 21:56:26

Bonjour ^^ Moi c´est cendrais, un vieux de la vieille sur jv.com =D 1500 jours de presence quand meme =D Fin j´ai jamais beaucoup posté faut dire ^^ mais j´vais arranger ca !

Sinon, bah niveau ecriture je me suis lancé dans l´ecriture ambitieuse d´un... bouquin ^^ c´pas la premiere fois, ca a toujours foiré avant, mais cette fois c´est different ^^ jy crois

voila, sinon IRL j´suis en TS, j´ai 17 ans et j´m´appelle Thomas =) (vive les maths !)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?