CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:00:03

mesca :d) http://www.youtube.com/watch?v=kfVsfOSbJY0 :ok:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:02:21

Pour l'oeuf et la poule, c'est vraiment simple. Pensez juste à l'évolution.
Je suis sûr qu'il y a réponse à tout.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:08:18

l'oeuf ou la poule :d) l'oeuf :ok:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:09:03

Voilà.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:21:32

T'es pas drôle Nova, je voulais jouer aux devinettes. :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
21 janvier 2013 à 21:23:50

Darwin dit que les changements par l'évolution s'opèrent petit à petit sur de très grandes périodes de temps, il est logique de penser que l'évolution de l'ancêtre de la poule s'opère dans l'oeuf mais l'ancêtre transmet son génome dans le procèssus de reproduction, la période de gestation pour la poule est d'environ 21 jours, comment dicerner l'ancêtre d'une nouvelle espèce dans ces conditions là?

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:37:27

Le problème c'est que quand tu te demandes qui de l'oeuf et la poule est né en premier sans te poser la question de l'évolution, tu vas te demander : "Comment peut-il y avoir un oeuf sans une poule et vice-versa ?". Avec l'évolution, tu dois retracer le passé de la poule, mais ça n'est pas en-dehors de notre mode de pensée. De plus, ta "poule" ne serait pas une poule si elle n'était pas ovipare, et si elle n'était pas née dans un oeuf. De plus, quel aurait été l'intérêt de créer l'oeuf EN MÊME TEMPS que la poule, ou créer l'oeuf après ? (De toutes façons, ça n'aurait pas été une poule sans oeufs et on aurait forcément fait les oeufs avant, donc). La seule solution est d'être déjà ovipare (comme la plupart des oiseaux). CQFD. :ok:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:06:54

CQFD : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358802410-poule-ou-oiseau.jpeg :ok:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
21 janvier 2013 à 22:09:25

Ce que je voulais dire, ( en prenant la théorie de l'évolution en compte): considérons un oeuf qui contient ce que l'on appel aujourd'hui une poule.
l'embryon possède les caractèriques de la futur poule... ok. comme je ne connais pas une seule espèce dans la gestation et de plusieurs milliers d'années, on exclus une évolution majeur de l'embryon. l'embryon présente donc le génome de son parent... or ce parent est censé être l'ancêtre le plus proche de la poule mais pas une poule puisque c'est l'embryon que l'on considère comme tel. l'embryon comme on la dis n'a pas eu le temps d'évoluer dans l'oeuf donc même génome que le parent. si l'embryon est une poule, le parent l'est aussi. voici comment dire que la poule se retrouve avant l'oeuf ^^ mais c'est un schéma sans fin qui se demande surtout à quel moment la poule ou l'oeuf d'une poule peut bien appaitre?
ça casse l'image d'une possible évolution donc finalement on se retrouverait à dire que la poule a toujours existée ayant apparu soit sous forme d'un oeuf soit directement de l'animal conçu
je fatigue là :-) moi j'arrête la philosophie lol bonne soirée à tous :bye:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:17:23

Bah non, puisque même si ça n'est pas une evolution majeure, ça reste une évolution, donc le post-poulosorus est un post-poulosorus, la poule est une poule, CQFD. :ok:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:19:56

UrsaeMinoris , le processus d'évolution ne s'arrête à la mort d'une poule , il une sorte de "mémoire génétique" de tout les ancêtres , c'est l'hérédité.

A chaque naissance on ne repart pas de 0 , on continue l'évolution qui avait commencer chez nos ancêtres.

Et comme l'évolution ne s'arrête jamais , une espèce n'en est jamais vraiment une , au fur et à mesure chaque individu aura un infime petit quelque chose en plus ou en moins que ces congénères.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:31:58

Par exemple, je peux cracher du feu. :cool:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:48:46

Ah mais c'était ça ta question Ursae ? :ouch2:
Na, c'est pas comme le savoir qu'on ne peut transmettre sans parole ou pouce opposé. :ok:
Non, les caractères de l'espèces se remettent à jour mais ne font pas de remises à 0, et encore, ça n'est pas vraiment une mise-à-jour.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:59:19

C'est-à-dire qu'en fonction de ton environnement, la sélection naturelle va essayer d'adapter l'espèce. :cool:
Par exemple, avec des hommes, ceux qui sont recouverts de poils risquent de crever rapidement grâce aux radiateurs : il faut les éliminer en réduisant leurs chances de procréer. :cool:
Tu te demandes peut-être pourquoi l'être humain fait preuve de réalité. En réalité, dans les prés de l'Histoire ( :hap: ), nos ancêtres pouvaient être partageurs ou égoïstes. En fait, les gentils avaient plus de chance d'avoir d'ami(e)s, donc de femelles, donc de procréer (et légiférer mais rien à voir :hap: ) qu'un mec égoïste dont tout le monde se contrefout. :(
C'est pour cela que la sélection naturelle se chargea de les éliminer pour la plupart. Enfin, c'est surtout que d'eux-mêmes ils restaient pucix quoi. Bref. :pf:
Quand les gentils rendaient service aux égoïstes, ils attendaient qu'on les aide en retour (rendre service = chercher nourriture far away + sauver des griffes du gorille du coin). Sauf que ça n'était pas vraiment le cas. :(
Ce qui fit que les égoïstes pouvaient toujours être sauvés sans ne rien faire et en existant toujours.
Quand tout à coup...
/(human):change_gen ;

1. give_dd(cel12_included)
  2. donnant-donnant was connected to #IRL by human

Bref, le donnant-donnant, qui pouvait éliminer les égoïstes. :oui:
Mais rends-toi compte qu'aujourd'hui qu'on ne fait plus du donnant-donnant pour aller risquer sa vie, ça tient pas vraiment. :rire:
Même si les égoïstes sont pas toujours pucix. :ok:
Source : SVJ, j'ai sauté des trucs mais le dossier est vraiment intéressant. :noel:

col
col
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:13:03

c'est quoi ces pavés de smiley :pf:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:14:47

Sans paragraphe avec des lignes de 4 mots. :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 00:35:51

VassiliZz, mais à qu’elle moment l’hérédité soit le transfert génétique permet d’opérer de grands changement au point d’apporter petit à petit sur de longue période de temps une nouvelle espèce puisque qu’au cours d’une vie aucune espèce évolue, je parle « d’évolution » au sens de dire que un lapin restera toujours un lapin et ne deviendras pas un oiseau parce que les scientifiques arrivent à pondre que l’ancêtre du crocodile c’est le poisson quoi… alors petit à petit les poissons ont développés des pieds sur des milliers d’années par curiosité de la terre ferme. Sachant que le pied à mis des milliers d’année pour être fonctionnel ! Darwin dit qu’une espèce évolue si cette évolution lui permettra de survivre… je vois pas en quoi la moitié d’une patte aide dans la survie, l’espèce aurait plus vite fait de s’éteindre à ce moment-là… tu peux certes me faire référence à l’adaptation des moustiques face aux pesticides ok mais tu me fera pas avaler qu’un moustique va se pencher à évoluer pour devenir un dauphin sous cause du réchauffement climatique, et qu’il y aura plus d’eau que de terre, ni qu’un ours polaire va se développer cérébralement pour inventer les bateaux parce que la banquise fond… :lol:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:57:29

Ursae :d) :rire:
Les changements se font bien au fil des générations par sélection naturel. Mais les ailes ne poussent pas au fur-et-à-mesure hein. :rire:
Tu vas avoir une aile pour la génération, c'est tout, même s'il faudra du temps pour que les changements opèrent. Une : des ailes.
....
En clair : tu ne peux pas avoir 1/4 d'ailes, 1/2, 1/3... À moins que ce soit le but de la sélection (qui est de t'adapter). Mais tu auras toujours une finalité et pas juste un pan. Une fois que tu as le code pour faire pousser les ailes, elle vont pousser sur les générations qui en déboucheront, entièrement (puisqu'elles poussent et ne sont pas à leur taille finale dès l'âge adulte ! Et là même quand elles poussent, elles sont complètes, dans la forme ; il n'y a peut-être que la taille, la couleur qui peuvent varier.).

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:59:11

Au fait, tu t'es réveillé, Ursae ? :noel:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 01:09:48

Natraps :d) Bah avec mon téléphone je fais des retours à la ligne mais c'est tout. :(

Ursae, quant à tes moustiques, c'est tout à fait possible qu'ils deviennent des dauphins mais il y a très peu de chances, non seulement parce qu'il faudrait du temps, des conditions d'adaptation mais aussi parce pour être un dauphin, il faudrait qu'ils aient le même programme génétique, donc chaud.

Quant aux ours, sache qu'un éclair de génie ne peut pas leur tomber sur la tête de cette manière, en plus il n'ont pas de bois. Mais une telle voie d'extinction peut, je pense, bien aider les ours, surtout s'ils s'en sortent, puisqu'ils vont devoir trouver un endroit où pouvoir se poser, s'adapter, donc ils vont devoir s'AVENTURER : et ça, ça donne pas mal d'intelligence dans la mesure où tu dois souvent user de ruse pour survivre dans un environnement qui n'est pas tient et dans lequel tu ne peux normalement pas vivre.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment