CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
22 janvier 2013 à 14:21:07

C'est bien joué car avec 3m de focale, t'es pas dans la meilleur situation pour du CP.

Pour la MAP la méthode sur une étoile est pas mal, surtout si tu disposes du liveview (si tu utilises un boitier Canon). Mais parfois, entre ce que l'on voit à l'oeil, ou pire encore, sur l'écran d'un APN (image très alléchante) il y a une grosse difference au moment ou l'on passe sur un écran PC. Pour la MAP, je n'ai pas trouvé mieux que l'utilisation d'un masque de bahtinov avec le live view directement sur l'écran d'un ordinateur portable. Concernant le bruit, le fait de monter à 1250 ISO joue beaucoup sur le bruit, même avec des poses de 30". Reste au seuil de 800 ISO d'autant plus que la monté en ISO ne va pas forcement faire sortir plus de signal, alors que le bruit, lui sortira à coup sûr. Reste sur ta technique, elle fonctionne. Baisse l'ISO à 800 et fait au moins 60 poses de 30". Pour virer le bruit résiduel, rien ne vaut une série de dark et offset.

Bonne continuation.

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
22 janvier 2013 à 14:47:35

On peut nettoyer légèrement le fond du ciel, mais sur du jpeg on ne peut pas faire grand chose. Ton image est également en miroir, donc faut faire un flip.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358862336-511.jpg

col
col
Niveau 10
22 janvier 2013 à 14:53:20

Bon, va falloir que je commence a regarder pour des oculaires et peut être un barlow...

On en a déjà discuté mais j'ai oublié mon plan de match :rire2:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 14:57:29

Oui effectivement merci pour le flip... j'ai oublié de parler de l'imageur, désolé, nikon d7000 j'ai opté un reflex pour la polyvalence car je ne fais pas que de l'ap. c'est certain que je ferais plus de pose en réduisant l'amplification la prochaine fois, j'ai fais mon bourrin comme toujours :gni: avec bien entendu des dark et offset... je ne connaissais pas le masque de bahtinov et je viens de regardé rapidement le principe qui est un plus est une bonne solution de précision merci pour l'info :ange:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 14:59:21

et* et les autres comme d'hab :desole:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:00:26

apparement tout le monde n'aime pas Mayhem :(

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 15:22:49

J'ai qu'en même une question de débutant en ce qui concerne le compositage, pourquoi faire plusieurs photos et les additionner? d'autant plus que les erreurs de suivi doivent être corrigées par des rotations et ajustement entre chaques images.
Qu'elle serait la négligence de se concentrer sur une seule photo indépendamment du temps "unitaire" de celle-ci, cause des moyen technologique de chacun, et d'additionner la même plusieurs fois? il y a t-il la même notion qu'en planétaire avec les effets de turbulences?! :question:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 15:25:19

omg quand même*

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 janvier 2013 à 16:16:12

tu peux prendre une photo de ton matos et la poster? :svp: :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 16:19:32

ok nova mais la je ne me sens pas de monter le tube sur le trépied donc je prends une photo de l'ensemble mais démonté ok?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 16:32:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358868706-pic0024jvcom.jpg

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 janvier 2013 à 16:40:25

Fat!

beau!

les 3m de focales c'est pas de base non?

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
22 janvier 2013 à 16:46:05

En principe, si tu utilises une monture équatoriale, tu n'auras pas de rotation de champ, sauf si tu touches l'APN durant une séance de shoot.

Si tu prends une seule pose de 10mn par exemple.

Une pose de 10mn équivaut, en terme de pose totale à 10 poses de 1'ou 20 poses de 30" ou encore 2 poses de 5mn. mais les inconvénients sont:

Risque de dérive (étoiles pas ronde)
Augmentation de la probabilité d'un événement parasite (trainée d'un satellites qui passent dans le champ, étoiles filante, avions...).
Augmentation du rapport signal/bruit ce qui se traduit par beaucoup de signal, mais aussi beaucoup de bruit qui augmente plus vite que le signal.
capteur qui chauffe donc plus de pixels chaud, mauvaise interprétation en surface du capteur (interprétation de tensions d'offset en signal lumineux dut les photosites).

Avantages:

Plus de signal surtout dans les basses lumières (nuages de poussière dans une nébuleuse par exemple).

Plus de détails dans les petites structures comme dans les bras d'une galaxie.

Si tu additionnes 50x la même pose. Tout est question de rapport entre le signal et le bruit.
Si tu additionne une même pose tu auras additionné d'autant le même bruit. le signal (d'une nébuleuse par exemple) étant constant alors que le bruit, d'une photo à l'autre, est totalement aléatoire.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:02:21

"Plus de détails dans les petites structures comme dans les bras d'une galaxie."
Petite structure.... :hap:

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
22 janvier 2013 à 17:05:59

vu depuis un télescope sur terre :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 17:34:42

Pour Nova :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358872396-pic0025jvcom.jpg

Merci beaucoup Coyote, pour ton partage de connaissance, ça me donne une idée pour la prochaine fois :fete:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
22 janvier 2013 à 18:21:27

De rien UrsaeMinorie ;)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:36:44

Omg :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:42:10
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 janvier 2013 à 20:42:58

J'ai vu ça ouais. Assez triste pour lui si ce n'est pas un troll.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment