CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 01:14:21

Si tu le dis, pour ma part je n'ai lu que les travaux de darwin, et lui-même n'imaginait pas que de telles évolutions puissent s'opérer du premier coup... sur une même génération. après je ne lis pas tous les travaux de tous les hommes de sciences mais la théorie de darwin est selon moi erronée. lol non enfait je profité avant mercredi que le ciel soit a peut près clair pour essayer un test photo sur m51 mais bon j'ai pas de table équatoriale donc les poses se sont limités à 30s et le signal est extrèmement bruité :/

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 01:37:51

Impossible selon moi d'avoir un pan de patte. Après, le changement peut mettre du temps à opérer, de même qu'avec cette théorie, il aurait mis plusieurs générations à se finaliser. Mais non, quand une espèce perd un doigt, il ne va pas disparaître au fil des générations mais bien de l'une à l'autre, même si l'écriture du code pourra mettre du temps.
Bon, je vais me coucher. Bonne nuit.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 08:49:16

"mais à qu’elle moment l’hérédité soit le transfert génétique permet d’opérer de grands changement "

Au moment de la reproduction , et il n'y a pas de gros changements , il n'y a que des tout petits changement sur de très très longues périodes , des millions d'années.

Gelamine je sais pas si t'as théorie de l'aile fonctionne , si on prend le raptor par exemple , des plumes ont commencé à pousser sur lui , il n'a pas évolué en oiseau avec des ailes parfaites d'un coup. Donc je sais pas.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:20:07

Ce n'est pas ce que je dis : cela peut prendre des milliers d'années à fonctionner.
Seulement, les plumes de croco ne sont peut-être pas destinées au vol (vu son poids...), peut-être pas à la nage non plus (déjà une queue).

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:30:12

Des ailes sur un croco ? Il faudrait réduire son poids (donc sa taille). Inutile de faire pousser des plumes AVANT de réduire la taille, n'est-ce-pas?
À moins que, justement... Cette pousse de poils soit créée AVANT de réduire la taille (donc la puissance) par précaution.
Mais bon, franchemen

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:32:51

Franchement* j'en doute.
Voir pousser des pattes au fil des générations.... À moins qu'elles soient dans leur finalité (c'est-à-dire, comme je disais, qu'elles aient la forme mais qu'elles ne soient pas à leur dernier stade), je doute fortement que ça soit paussible, et j'ai encore des doutes pour ce que je viens d'exposer.
À mon avis, ça pousse quand le code est complet, pas quand il n'est pas achevé car inachevé, il ne veut peut-être rien dire.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:36:44

Si on arrêtait cette discussion complètement bidon? :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:40:41

:pf:
C'est intéressant, qu'est-ce que tu racontes ? :pf:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:42:23

C'est chiant la bio et puis, on n'a pas les connaissances nécessaires.

(j'ai pas lu :hap: )

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:43:18

surtout que les crocodiles volant ça existe depuis longtemps.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:54:22

C'est juste une appellation ça je crois.
Et puis pensez au premier être vivant. Nous ne serions pas en vie s'il avait dû attendre sur des générations qu'un organe reproducteur ou du moins des cellules reproductrices se forment.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:55:22

Natraps :d) Ça c'est ton avis, moi j'aime la biologie et même sans de profondes connaissances, ça n'empêche pas de débattre là-dessus.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:14:26

le truc Gelamine c'est que je comprends pas ce que t'essayes de prouver... :(

Tu remets en question la théorie de l'évolution? C'est l'une des théories les plus solides de toute l'histoire des sciences , si ce n'est la plus solide.

Donc si y'a un truc qui t'échappe je pense pas que tu trouveras la réponse ici , documente toi , achète des livres...

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:16:42

En fait j'essaie juste de prouver que les membres ne poussent pas au fur-et-à-mesure des générations (un bout de patte à la première, puis un peu plus à la deuxième...).

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 12:46:37

:salut: je vois que vous êtes toujours sur le même sujet... :lol: vous imaginez qu'à l'heure actuel les seuls changements génétiques majeurs opérés sur des animaux sont induit par une grande intelligence, je pense à celle de l'homme. finalement, si lors d'une expèrience de la vie une mouche se retrouve avec une patte à la place de l'antenne c'est grâce à l'intelligence humaine (pourrions nous même dire le savoir transmis sur plusieurs générations d'hommes), malgrès ce changement majeur on l'appel toujours une mouche. :gni: finalement bien des notions reste relative... mais une telle volonté de changement et une t'elle intelligence qui s'opère je ne sais à qu'elle stade dans la "nature", pourquoi ne pas l'appeler dieu...
:gni: non en fait je ne suis pas là pour faire de la religion, je taquine un peu, bon j'aimerais bien vous montrer ma toute première image de m51 qui est vraiment pas top et indigne de thierry legault :noel: mais je manque de technique au comment la posté sur le blabla :question: s'il vous plait

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:51:33

Pour poster une image, tu cliques sur l'icône près de celle des smileys en-dessus de la boite de dialogue.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 12:54:23

Merci :) bon c'est la toute première hein! indulgence au rendez-vous :lol:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358855586-m51jvcom.jpg

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
22 janvier 2013 à 13:40:30

Pour une première c'est très honorable. Attention à la MAP et à l'équilibrage de tes couleurs. Là ton bleu est plus que débordant. ça serait sympa que tu en dises plus sur le matos utilisé, quel tube, quel imageur, nombre de poses, durée d'une pose unitaire etc...

Mais c'est pas mal du tout. J'adore l'escargot.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 14:01:51

Salut coyote, hier il y avait pas mal de vent et je n'ais pas de table équatoriale, le tube est un 12" [lx200] avec 3m de focale.
j'ai du posé unitairement 30" x 6 [1250 iso], traitement sous photoshop, après 3' le bruit cumulé casse le signal intéressant. depuis l'écran sous lequel j'ai effectuer le traitement, le bruit semble s'atténuer avec cette dominante de couleur, mais ce n'est qu'un jugé personnel et peut-être est-ce du au fait que l'écran soit un led? pour la mise au point je l'effectue d'abord sur une étoile avant de passer sur l'objet en question mais c'est pas toujours facile. Merci en tous cas! disons qu'on voit quand même les galaxies :lol:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
22 janvier 2013 à 14:05:28

Si tu as un technique, une procédure que tu juges meilleur que ce que j'ai fais pour la map je suis totalement ouvert ou une astuce qui aurait pu améliorer le rendu final? :coeur: j'ai noté pour le traitement :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment