CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 19:49:12

Yo !
Dites, j'ai reçu un bon petit paquet d'argent en plus de mon PC pour Noël (j'avais abandonné l'idée du télescope à cause du ciel pourri... mais en regardant bien y a quand même du monde au dessus de ma tête ! :noel: )
Je sais que c'est pas le topic pour mais bon... :noel:
Un bon télescope pour moins de 350 euros ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:06:01

je ne suis pas un grand connaisseur en la matière mais un bon téléscope à moins de 350 €... :hap:

(après ça depend de ton niveau evidemment :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:11:29

Oui je sais bien, j'avais prévu d'acheter un dobson 300/1500 à 750 euros y a quelques mois mais je me suis rendu compte que mon ciel était quand même à chier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:13:58

tu habite en ville? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:17:52

Village de 3000 habitants mais à 10 kilomètres de Lille :(
Je peux montre à 400 euros si jamais..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:19:56

http://avex-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdf-normale.html

mouais pas fameux le ciel

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:24:28

ben ce sera un 150mm maximum...
pousse un peu et tu as ça
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SW0027

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:25:32

ouais "un peu" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:31:06

dites, il paraîtrait que 2013 sera une année à comète, auriez vous des sources (sérieuse de préférence :hap: ) qui précise?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:33:09

il y a une comète au printemps et une giga en decembre :oui:

wait quelque instant et je te trouve une conférence qui en parle :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:34:35

http://planetarium-galilee.montpellier-agglo.com/evenements/2012/retrouvez-la-conference-de-guillaume-cannat-du-mardi-23-octobre-2012-sur-le-theme-2013-l-annee-de-la-comete--216109.khtml?RH=1310040720072

j'y étais / :hap: /
mais j'ay dormis :rire: :rire:

ce type est génial :ok:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:36:23

http://fr.wikipedia.org/wiki/C/2012_S1

" La comète pourrait devenir extrêmement brillante si elle reste intacte et peut-être atteindre une magnitude négative. Selon le magazine britannique Astronomy Now, elle pourrait brièvement être plus brillante que la pleine Lune"

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/la-comate-ison-va-t-elle-illuminer-le-ciel-en-2013_41464/

:bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:36:52

Décembre, ison :bave:

tete2 :d) c'était celui que je voulais au tout début :rire: c'est un peu trop cher je pense :-( j'ai reçu 350, me reste plus que mes grands parents paternels :hap: (100 maxi) donc on va dire... Bon allez je verrais bien demain si je reçois 150 (avec parrain etc :hap: ) je tente ce newton :hap:
Mais un bon dobson ne serait pas mieux ? Je compte pas faire d'astrophoto :( après c'est toujours jouissif de bien régler son télescope puis observer :-))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:39:10

on pari qu'il y aura des illuminés qui prévoiront la fin du monde à cause de ces comètes? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:44:29

mon lien > all :ok:

ben tente :ok:

sarahcrosh
sarahcrosh
Niveau 7
29 décembre 2012 à 23:18:34

nova :d) jpeut te posé une question? :( :rire: :( :question:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 décembre 2012 à 23:23:35

mais oui :sournois:

sarahcrosh
sarahcrosh
Niveau 7
29 décembre 2012 à 23:35:36

je comprend pas pourquoi t'as poster sur le forum islam sous une fausse identité..why? :question:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 décembre 2012 à 23:53:48

ce n'est pas une fausse identité :oui:
s'en est une autre, c'est différent :hap:

simplement que j'aime mieux garder le pseudal tete2 pour le fofo astro, 15-18 et 18-25 :hap:

vous savez que Betelgeuse c'est l'épaule du Géant? :rire:
et Rigel le Pied du géant :rire:

on comprend tout comme ça :oui:

sarahcrosh
sarahcrosh
Niveau 7
30 décembre 2012 à 00:06:30

ah je vois :hap: ... je pensais que t'avais peur ou honte.. :(

mais sinon très intérressant ton topics :coeur: :rire:

et j'ai une autre question,pour vous les astronome:
vous pensait que la science et la religion sa peut/peut pas aller ensemble?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment