CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 février 2011 à 21:28:29

C'est exact. Mais il faut savoir que le level scaling de skyrim s'inspire du système fallout 3 et non d'oblivion. Dans Oblivion les ennemis adaptaient leur niveau à celui du joueur (un rat reste un rat, il ne fait que changer de niveau, ce qui fait qu'au niveau 30 tu galères toujours pour buter un rat :noel: ).
Dans fallout 3 (que tu dois bien connaître) les ennemis ne progressent pas en fonction du niveau, mais de nouveaux ennemis apparaissent en fonction du niveau (par exemple: super mutant >>> Maître Super-Mutant ).
J'attends quand même d'en savoir plus à ce sujet. :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 février 2011 à 22:12:44

"Dans Oblivion un rat reste un rat, il ne fait que changer de niveau, ce qui fait qu'au niveau 30 tu galères toujours pour buter un rat :noel: "

Un fan pur et dur d'Oblivion m'a dit -l'exact inverse- hier. J'avais donné l'exemple d'une grenouille, il m'a répondu que non, la grenouille devient un dragon, au level 50. Ainsi, les ennemis changent de type, d'après lui.

Et dans Fallout 3, oui il y a le même level scaling, mais pas dans Fallout New Vegas. Justement, ils ont décidé de laisser tomber ce système, jugé trop "chiant" pour le joueur. Dans FNV, justement, le design de la map est travaillé pour éviter le level scaling, les dev se sont cassé la tête dessus. C'est pourquoi, entre autre, j'ai aimé ce jeu.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 février 2011 à 22:18:45
  1. Apachoid
  2. Posté le 25 février 2011 à 22:12:44
  3. Un fan pur et dur d'Oblivion m'a dit -l'exact inverse- hier. J'avais donné l'exemple d'une grenouille, il m'a répondu que non, la grenouille devient un dragon, au level 50. Ainsi, les ennemis changent de type, d'après lui.

Dans les mods oui, pas dans le jeu original.

Sinon ouais le système de FNV était vraiment bien.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 février 2011 à 22:24:55

Mais que ce soit ou l'un ou l'autre, pour moi, toute forme de level scaling tue l'expérience du jeu. La force d'un rpg, c'est justement d'tteindre ce sentiment de puissance par rapport à l'environnement, cette monté graduelle qui fait que l'on se sent fier.

Alors c'est difficile à programmer, oui. Car il faut une vraie intelligence du scénario, des maps, mais par exemple, un maitre en la matière fut le grand, l'immense Baldur's Gate, où la montée puissance terriblement grisante cotoyait allègrement l'adversité la plus retorse.

Le level scaling est souvent un aveu de fainéantise des programmeurs, je trouve. Et le joueur se retrouve dans un rpg à la sauce "counter strike" ou son perso ne change pratiquement pas, en fait...

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:03:38
  1. Casyen Voir le profil de Casyen
  2. Posté le 25 février 2011 à 13:06:22 Avertir un administrateur
  3. Heyyyyy,

Je sais pas si vous avez vu les GL de Minecraft.. :bave:
En tout cas, moi j'ai acheté le jeu et je peux vous dire que j'en suis déjà accro. :content:

S'il y en a qui sont chaud pour se monter un observatoire et une base de lancement de fusée en mode multi, contactez-moi. :noel:

-> J'ai pas encore acheté le jeu (je le fais le mois prochain) mais je suis chaud :bave:

link1628
link1628
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:58:27

Je partage ton point de vue Apachoid, même si ça ne m'a pas trop dérangé dans Oblivion. C'est navrant en effet de "galérer" contre un rat comme tu dis alors que tu es censé battre des ennemis infiniment plus forts :noel:

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
20 mars 2011 à 14:12:32

Voilà j'ai Minecraft :content:

ShivSena
ShivSena
Niveau 3
29 mars 2011 à 17:09:09
  1. AlanShepard Voir le profil de AlanShepard
  2. Posté le 20 mars 2011 à 14:12:32 Avertir un administrateur
  3. Voilà j'ai Minecraft :content:

Inscris toi sur le serveur Minecommu (infos sur le commu !). :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 15:37:05

Salut je suis nouveau et je suis bien content de constater qu'il y a un forum sur l'astronomie sur ce site :)

Casyen
Casyen
Niveau 10
01 avril 2011 à 11:09:02

Bienvenue :cool:

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:17:39

Pareil, bienvenue ! :)

CHELSEA-11-
CHELSEA-11-
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:11:46

petit :up: pour voir si je saurais parler astro avec quelqu'un :)

EtoiIe_Rouge
EtoiIe_Rouge
Niveau 9
08 avril 2011 à 23:12:33

salut Chelsea :)
Tu peux parler avec moi si tu veux :)

CHELSEA-11-
CHELSEA-11-
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:14:46

Cool ! :)
bon bah d'abord je me presente : Chelsea-11- donc j'ai 19 ans et je suis passioné d'astronomie et toi ?

EtoiIe_Rouge
EtoiIe_Rouge
Niveau 9
08 avril 2011 à 23:16:35

et bien je suis EtoiIe_Rouge, passioné d'astronomie comme toi, j'ai 22 ans... quoi de neuf ?

CHELSEA-11-
CHELSEA-11-
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:17:56

juste une précision en plus j'aimerais devenir modo d'un forum, pourquoi pas celui-ci ? :noel:

EtoiIe_Rouge
EtoiIe_Rouge
Niveau 9
08 avril 2011 à 23:19:03

Tu veux devenir modo ? Comme moi !
Mais si tu veux ce fofo il faudra me passer sur le corps :noel:

Casyen
Casyen
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:20:34

Vous êtes courageux vous. :noel:

CHELSEA-11-
CHELSEA-11-
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:20:49

Tu me fais pas peur !
Avec mon Telescope Dysen je peux tout voir et je t'assure que c'est moi que je voix a la place de modo :noel:

CHELSEA-11-
CHELSEA-11-
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:21:08

pourquoi ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment