CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Casyen
Casyen
Niveau 10
14 novembre 2009 à 16:29:29

Très bon site

redaurora
redaurora
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:16:03

Bon site !
dans mes favoris également :fier:

redaurora
redaurora
Niveau 10
15 novembre 2009 à 15:00:04

Dites, je cherche un site ou trouver de bons dvd sur l'astronomie.
vous auriez ça ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 novembre 2009 à 15:31:36

Voici ce que je viens de recevoir de la part de "Ciel et Espace", en gagnant à leur concours en collaboration avec DUNOD:
http://www.noelshack.com//up/aac/dscn0523-2e70ee852.jpg
:cool:

Fallait répondre à trois questions:
-Quel est l'âge de l'Univers?
-Qu'est-ce que la nucléosynthèse?
-Depuis quand l'expansion de l'Univers s'accélère-t-elle? (question piège)

C'est un petit prix que j'ai remporté mais je l'ai feuilleté et c'est un très bon livre, très didactique (en même temps c'est DUNOD), organisé comme un voyage donc plaisant à lire. Bref à conseiller à ceux qui souhaitent s'initier à l'astronomie.

redaurora
redaurora
Niveau 10
25 novembre 2009 à 17:23:30

Mon salaud :-(
j'ai pas gagné :-(
Ben c'est chouette quand même, et sinon le livre coûte combien dans le commerce ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 novembre 2009 à 18:12:50

17 euros.
Environ 260 pages.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
26 novembre 2009 à 20:15:12

Salut à tous ! Pouvez-vous m'aider ? Je cherche de bons arguments pour prouver à un gars que l'être humain est bien un animal, il refuse catégoriquement cette idée. Si vous pouvez trouver les bons mots, se serai sympa, merci :ok:

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:25:23

Imite le singe sa amrche a tout les coup :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 novembre 2009 à 20:37:15

:rire: galacticO

Hugo heureusement que t'as pas dit au gars qu'on était des poussières d'étoile... :rire2:
Déjà est-ce qu'il considère l'évolution comme un fait?
Est-ce qu'il considère que l'Homme est un singe?

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
26 novembre 2009 à 20:46:46

Non parce qu'il est croyant (je veux pas non plus l'obliger à penser que l'Homme est un animal, je veux pas le blesser, mais je veux juste lui présenter des faits) Donc il ne croit pas à Darwin et tout ça ... Et non il ne considère pas l'Homme comme un singe :-( Ah oui et puis il pense que l'Homme est supérieur aux autres espèces...

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:49:33

Moi je suis chretien mais sa ne m'empeche pas de croire a tout ca

redaurora
redaurora
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:07:50

Ton ami, il croit en la théorie du créationnisme, dessein intelligent, tout ça ?
Si oui, ça sera dur de le faire changer d'avis.
Je suis non croyant, donc pour moi (et sans vouloir blesser personne, je respecte les croyances de tous :hap: ), dieu, tout ça, c'est des absurdités, un truc inventé par l'homme pour se rassurer. Mais c'est pas le débat.
Comment le faire changer d'avis... ben le souci c'est qu'a mon sens il n'y a rien de plus abouti à l'heure actuelle que la théorie de l'évolution pour justifier le fait que l'homme est un animal...
peut être en cherchant, je sais pas trop, plus du côté psychologie, réactions de l'homme comparées à celles de l'animal, montrer qu'il peut y avoir des similitudes...
après je dis çà un peu au pif :(

Bonne chance en tout cas, et puis force pas trop non plus, on sait jamais ce qu'il peut arriver :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 novembre 2009 à 21:53:31

Tu peux lui dire que le Pape Jean-Paul 2 (tout le Vatican en fait, par le biais de la Pontifical academy of science) a introduit la théorie de l'évolution comme un fait:
http://www.hominides.com/html/theories/jean_paul_evolution.php
(de même que la théorie du big bang par ailleurs)

Cependant je ne fais pas de différence entre croyance et névrose.
Comme dirait freud: "On pourrait se risquer à concevoir la névrose obsessionnelle comme constituant un pendant pathologique de la formation des religions, et à qualifier la névrose de religiosité individuelle, la religion de névrose obsessionnelle universelle"
(Freud S., "Actes obsédants et exercices religieux" (1907))
Ainsi c'est mission impossible pour faire changer d'avis un tenant.

Essaie de lui parler de la position de l'Eglise vis à vis de la théorie de l'évolution et note sa réponse. C'est un premier indice pour savoir si oui ou non sa religiosité est obsessionnelle ou pas.

redaurora
redaurora
Niveau 10
26 novembre 2009 à 22:00:08

tu peux toujours essayer du côté forum sciences et technologies aussi, il est quand même plus peuplé.
quelqu'un à lu ce livre (m'étonnerais mais sait on jamais :( ) : http://livre.fnac.com/a2008234/Thomas-Lepeltier-Darwin-heretique-le-retour-au-creationnisme?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0 ?

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
27 novembre 2009 à 11:19:33

Ok ben merci à tous (au passage, c'est pas un chrétien mais un musulman :ok: )

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 novembre 2009 à 15:38:28

Ah ben mince alors, mon argument sur l'Eglise tombe à l'eau... :-)

redaurora
redaurora
Niveau 10
27 novembre 2009 à 19:56:33

Ah ok, j'ai cru à un chrétien sans réfléchir :(
ben je peux pas t'aider, désolé :(

redaurora
redaurora
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:05:03

J'ai acheté "le roman du big bang" de simon singh.
Quelqu'un connait :question:

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
10 janvier 2010 à 19:28:58

Un musulman? Ha ben laisse tomber il changera pas d'avis. Moi à chaque fois que j'essai de faire comprendre que les dieux et tout c'était en fait un moyen de contrôle de population (sauf pour certaines populations comme les mayas, ect.)

TojiSuzuhara
TojiSuzuhara
Niveau 6
10 janvier 2010 à 23:52:29

De toute façon l'auteur de la question doit s'être en allé depuis un bon moment :noel:
Chaud comme ce sujet bide, en ce moment :(

Pour relancer, quelqu'un connait ce site ? http://scientificsonline.com/

Je le trouve génial :bave:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment