CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
06 mars 2010 à 22:45:36

Je viens juste de créer un groupe facebook:

"Les bonobos règlent leurs conflits en faisant l'amour, pourquoi pas nous ?"

http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=336213242573

Je sais, c'est débile, mais j'ai appris l'info aujourd'hui et ce genre de groupe marche bien :p)
Bref... Je fais ma petite pub ^^

Casyen
Casyen
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:39:12

Salut. :hap:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 avril 2010 à 17:58:08

DDB pour excès de politesse :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 avril 2010 à 18:17:13

Qui a acheté le dernier Ciel et Espace?
Y a un DVD de l'ESA vendu avec: comment vivre dans l'espace et organiser un voyage vers Mars. plutôt sympa!

redaurora
redaurora
Niveau 10
26 avril 2010 à 11:12:40

J'ai acheté le Hors Série sur les 20 ans d'hubble, mais pas encore le numéro de Mai.
Le DVD vendu avec le HS est très bien en tout cas :oui:

Comme l'activité du forum est pas très élevée, le magazine Ciel & Espace ne mériterait pas un sujet dédié ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 avril 2010 à 14:47:35

Le Hors-série sur Hubble je l'ai pas encore trouvé. :-(

redaurora
redaurora
Niveau 10
26 avril 2010 à 15:45:48

Ah, il est en vente depuis bien 10 jours pourtant :-(

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
02 juillet 2010 à 18:54:15

Quelle est la planète la plus petite ? :

A: Mercure B: Mars
C: Vénus D: Jupiter

Question pour 48.000 euros.

"Ecoutez Jean-pierre, je crois que je vais m'arrêter là ! Malgré tout, j'aurai répondu Vénus..."
"Eh bien c'était mercure !"

:( Pinaise, je m'énerve tout seul devant la télé quand je vois ça.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 juillet 2010 à 20:40:59

lol

Y a bien des gens qui pensent que le Soleil et les étoiles sont deux choses différentes, ou que le Soleil est une planète... :oui: :-)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 20:47:58

hugo091 :)

We, c'est rageant. Mais on est toujours le "con" de quelqu'un d'autre.
Pour 48.000 Euros, tu me mets la même question sur la peinture pendant la renaissance et c'est tous les forums de peinture qui se foutront de ma gueule.
Donc j'ai arrêté de rager devant les questions qui me semble trop faciles :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:08:27

C'est pas le pire les mecs.

Il y a 4 ou 6 ans, je ne sais plus exactement, la question était :
"Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?"
- Le Soleil
- Mercure
- La Lune
- Vénus

Longue hésitation (la question dure presque 10 minutes). Vote du public. 52 % pour la Lune, 46 pour le Soleil et 2 pour Vénus. Longue hésitation. 50/50. Au bout d'un long moment, il n'a toujours pas dit la bonne réponse.

Y'a quand même un minimum à savoir je trouve.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:50:53

Oui, là non, ça abuse. L'espace est bien méconnu du large public, c'est vrai.
Je suis certain qu'en 1970, tu réalisais le même sondage chez les Américains, et tu obtenais de meilleurs scores.
L'engouement du public a aujourd'hui disparu. Mon oncle (qui travaille dans les satellites) dit toujours : un satellite de recherche à réel intérêt "médiatique" (parce que c'est ça) : "c'est gratuit". C'est-à-dire que ça ne rapporte pas. Tout est argent, l'espace ne rapporte rien dans le court terme. Le monde marche à court terme.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:00:44

Sans vouloir lancer un débat philosophique, même si le court terme est très important (c'est sur lui que dépend notre bonheur immédiat, ce qui est quand même, à mon sens, une grande part du but de la vie), il ne faut pas négliger le long terme non plus. Il faut savoir trouver un compromis. Profiter de la vie (court-terme) tout en restant attentif à l'avenir (moyen terme).
L'inconvénient dans tout ça, c'est que la politique se mêle trop souvent des projets scientifiques, et c'est en partie la politique qui détermine les principales occupations du public.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:03:24

Pwa, j'arrive plus à m'exprimer. Mon oncle fait la différence entre les satellites de communication, ou de reconnaissance terrestre et les satellites ou sondes à usage réellement important pour la science.
Aujourd'hui, seule la première catégorie crée le marché. L'usage scientifique de l'espace est "gratuit" en ce sens qu'il ne rapporte rien et que donc, finalement, peu de gens s'intéressent vraiment à l'espace. Pas énormément d'initiatives, ni de crédits, pas d'engouement. L'espace, c'est le domaine des multinationales et un peu de l'armée. Et elles se foute de la conquête martienne ou même de la lune tant qu'on ne peut se l'approprier privativement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:04:33

"Sans vouloir lancer un débat philosophique, même si le court terme est très important (c'est sur lui que dépend notre bonheur immédiat, ce qui est quand même, à mon sens, une grande part du but de la vie), il ne faut pas négliger le long terme non plus."

Exactement cette thèse que je défend. La vision à court terme n'est pas raisonnable pour l'humanité.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:07:11

Non mais elle est raisonnable pour l'individu. Et ces deux intérêts (de l'individu et de l'Humanité) doivent tous les deux être défendus en tout temps.
Cependant, ce n'est pas avec des discours sur l'Humanité qu'on se fait élire, ou qu'on se fait du fric.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:08:51

L'individu réfléchi à court terme car il a des besoins plus ou moins primaires. Mais la société n'a pas ce droit. Elle se doit de prévenir plus que tout le reste, afin que... Notre espèce perdure.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:09:20

"Non mais elle est raisonnable pour l'individu."

Ouioui, tout à fait d'accord.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:11:20

Mais je ne crois pas en l'éternité de la race humaine. A la vue de l'univers, comment ne pas prendre les devants et ne pas placer ce but au centre de tout ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:13:03

La société, en effet, se doit de réaliser ce que l'être humain individuellement ne fait pas (l'exemple ici est de réfléchir à long terme).
Mais elle doit aussi se préoccuper du bien-être de ses individus, et c'est pour ça que je pense qu'il faut trouver le meilleur compromis entre vision à long terme (bénéfique pour l'Humanité) et vision à court terme (bénéfique pour l'individu).
Cependant, cette société n'est pas une entité à part entière, mais composée d'individus qui la dirigent (ce qui est obligatoire, on ne peut pas faire autrement). Et forcément, cette vision idéaliste et optimale ne peut aboutir à une réalité.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment