CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:33:54

En fait Fondations I est le troisième livre du cycle de fondation qui comporte 7 romans. Cependant, il est tout de même détaché des deux premiers dans le sens où il a été écrit environ 30 ans plus tôt, ainsi que les 4 autres qui suivirent.

Le mieux est je pense de lire celui-là et d'éventuellement continuer le cycle si ça nous plait, pour ensuite finir par les 2 premiers qui sont les plus anciens dans l'histoire mais qui peuvent, et doivent presque, être lu après. (fiou :snif: )

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:37:02

Dans le Cycle de Fondation (qui a reçu, en 1966, le prix Hugo de « la meilleure série de tous les temps »), Asimov imagine le futur de l'humanité.... :coeur:

Tout bon scientifique devrait connaitre ce minimum de la SF. La SF est très souvent le berceau de la science.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:14:23

Les scientifiques et inventeurs sont parmis les plus grands rêveurs :oui:

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
24 septembre 2010 à 04:52:42

Je suis présentement entrain de lire un recueil de nouvelles d'Asimov. J'ai lu Fondation 1 et presque le 2, mais j'ai décroché car le style ne me convenait plus. J'ai ADORÉ le 1 pour le OWNAGE des personnages.

  • SPOIL*

La façon dont Haldir va vaincre Annacréon est fabuleuse avec l'ultimatum. Terminus ayant les seules ressource nucléaires, etc. Et la façon dont le marchand se tire du pétrain et tout et tout. Mais bon là je lis LE GRAND LIVRE DES ROBOTS : Tome 1 Prélude à Trantor et je dois dire que C'EST MAGNIFIQUE. Je n'aimais pas trop le fait que Asimov ADORE les robots mais finalement c'est trop bien. Il y a vraiment des nouvelles bizarre et où l'univers social est vraiment différent.

Exemple : Avoir un frère de même sang est très mal perçu dans une des nouvelles.

Mais la meilleur partie du livre est Face aux feux du soleil et Les cavernes d'acier. Et le fait de savoir qu'il y a un Tome 2 qui m'attend m'excite au plus haut point :-)

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
24 septembre 2010 à 04:55:20

HA oui je rajoute "Le cycle d'Elijah Baley" est la meilleur chose que j'ai lu. Les 2 romans ce trouve dans le recueil que je lis.

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
24 septembre 2010 à 04:56:55

Ha oui et ce personnage apparait dans :

Les Cavernes d'acier (1953), Face aux feux du soleil (1956), Les Robots de l'aube (1983), Les Robots et l'Empire (1985), ainsi que dans la nouvelle Effet miroir (1972). Il est aidé par un robot formidable, s'il te plait Apachoid, IL FAUT que tu lis tout ces romans :content:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 septembre 2010 à 08:10:33

Stalker_patou un passioné oO :)

J'avoue, sans torture, qu'il faut que je lise le cycle des robots et celui d'Elijah Baley. Un de mes potes me tanne avec ça aussi. C'est certain que je m'y attaquerais, t'inquiète.

Je lis du Michael Crichton en ce moment.

Mais je viens de faire une razia chez mon libraire et j'ai des bouquins pour 2 mois environ.

Chez Asimov, j'ai en stock non-lu : Histoires mystérieuses, Les dieux eux-mêmes, Au prix du papyrus, La fin de l'éternité, Les vents du changement et enfin Chrono-minets.

C'est simple, je les veux tous. Je veux la collec'. :-)))

Et sinon, un roman qui n'est pas de lui et qui m'a bouleversé est "Hypérion" de Dan Simmons.
http://culturespub.files.wordpress.com/2009/10/hyperion-front-book-cover.gif

Je te tiendrais au courant et merci de ton passage.

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
24 septembre 2010 à 14:43:07

Ça fait 3 semaines que j'attends une commande passée sur le site astronome.fr. Qui a le même problème que moi? Pourtant je les aient relancés 2 fois! Et quand j'appelle ben y a personne. :doute:

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
28 septembre 2010 à 01:18:02

Bon j'ai finalement reçu une réponse (pas trop tôt :hap: ).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 septembre 2010 à 02:10:53

Les aventures astronomiques de Jitiway :noel:

A la semaine prochaine :rire2: :ok:

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
28 septembre 2010 à 16:13:31

:rire2:
C'est que je l'attend cet oculaire! :content:

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:28:19

Et le fin mot de l'histoire ? C'est quoi leur excuse pour le retard ? :p

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
28 septembre 2010 à 19:34:29

En fait ils ont changé le design de leur site mi-Août, après ils sont partis en vacances et quand ils sont revenus (début Septembre) ils se sont aperçus que toutes les commandes et messages envoyés sur le site n'avaient pas été pris en compte. Ils ont réussi à tout retrouver mais ça a pris du temps.
:hap:

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:21:39

Bon, tout est bien qui finit bien au moins :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 septembre 2010 à 16:59:54

Quelle fantastique aventure. :-p

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
29 septembre 2010 à 19:18:05

Même Tintin n'a pas fait aussi épique, avec sa fusée en plastique :noel:

redaurora
redaurora
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:46:55

Je déterre ce sujet :hap:

Je viens de voir le film Moon, qui passait ce soir sur C+ Cinéma. Je suis retourné, mais alors complètement. Un must-see pour tout fan de SF. Mais vraiment, faut pas passer à côté de cette perle !

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 octobre 2010 à 23:04:44

+1, ce film n'est même pas passé au cinéma en France...
Un chef-d'œuvre, surtout pour le peu de moyens dont bénéficiait le réalisateur (fils de David Bowie au passage).

charlies645
charlies645
Niveau 8
24 octobre 2010 à 00:14:54

@ jiti-way as-tu vus le film ??
Je l'ai en dvd :content:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 octobre 2010 à 01:34:29

Oui je l'ai aussi en DVD.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment