CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:09:11

J'en ai fait pas mal de la TDS, j'ai pris les modules radar et compagnie à l'école.
Et mon PFE c'était à 80% du TDS, j'ai lu pas mal de thèses sur le sujet, même des trucs vachement exotiques comme les spectres bidimensionnels espace temps dont je me suis pas mal servi.

La théorie mathématique est complexe mais à chaque fois c'est vachement intuitif et les interprétations sont pas bien compliquées.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:06:38

Tete :d) pour comprendre son papier il me manque des trucs qu'on voit en M2, là du coup je taffe la brisure spontanée de symétrie électrofaible c'est grave stylé :bave:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:29:32

Le TDS c'est énorme mathématiquement à haut-niveau, c'est sûr que les ingés de base en ont rien à faire, mais j'ai lu des articles de traitement d'antennes c'était assez hard.

Saso :d) tu connais un peu yang-mills ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:04:55

Ca a l'air pas mal ouais.

mon sujet de stage se précise, ce sera sur l'évolution de populations animales avec prise en compte des prédateurs, ressources toussa toussa, on regardera leur évolution spatiale en 2d et temporelle en y mêlant du mouvement brownien, des obstacles et prenant en compte deux espèces qui réagissent pas de la même façon à l'environnement.
Tout ca avec des algorithmes en python ou en C.
Durée indéterminée. :hap:

Vu la dech que c'est niveau place apparemment on pourra bosser chez nous.

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:13:00

Jiti, tu vas te présenter à l'élection d'un modo sur le forum S&T ? :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 mai 2014 à 19:53:27

Non, je n'ai aucune satisfaction à multiplier mon statut de modo et en plus de ça il y a des membres très anciens sur ce forum qui méritent de le modérer.
:-d

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
06 mai 2014 à 20:11:35

Encore faut-il qu'ils se présentent... :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
06 mai 2014 à 22:02:35

Tete :d) tiens c'est des systèmes dynamiques ça je l'ai étudié ce semestre :hap:

Euclidien :d) J'ai déjà manipulé des théories de jauges genre QED ou avec SU(2) mais j'ai pas vu le formalisme général, c'est pour l'année prochaine.
Là dans mon stage ils font une sorte de nouvelle interaction basée sur une symétrie SU(2), prennent différents types de fermions et ils créent un Lagrangien qui a une symétrie SU(4) X SU(2) X U(1) qui se brise spontanément en Sp(4) X SO(2) X Z/2Z :fou: dans l'écriture du champ fermionique y'a des indices de saveur, de tecnhnicouleur, de spineur... C'est le gros bordel :fou:

Ce blabla prend 2 pages et c'est déjà pas simple à comprendre, pour les 10 mots sur la brisure du symétrie je dois passer 7h à comprendre ce qu'ils veulent dire :fou:

Il reste 20 pages je suis pas dans la merde :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 mai 2014 à 22:43:28

Je l'ai aussi étudié mais en bien moins compliqué et faisable en 3h.

c'est surtout l'occaz d'apprendre le C et d'approfondir python.

Ca a l'air amusant ce que tu fais, j'ai hate :snif:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
06 mai 2014 à 22:52:16

:hap: {
int main() {
printf("Hello World");
}
} :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 00:48:41

Je viens de découvrir un bon livre en rapport avec la planète Mars et les défis qui attendent l'Homme pour son exploration :
http://www.a2cmedias.com/www/detail_produit.php?id_prod=38

A lire.

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
07 mai 2014 à 03:03:30

c'est cool le C
j'en ai pas fait beaucoup mais c'est pas mal niveau informatique de pouvoir gérer la mémoire plus ou moins directement grâce aux pointeurs / adresses mémoires
mais c'est prise de tête, surtout au début

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:48:42

Mais la 5ème édition de "astronomie, astrophysique" est la même, actualisée, que la 4ème ? :(

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
07 mai 2014 à 14:04:06

Saso :d) rofl :rire:
Je te pose la question vu que j'ai taffé sur les fibrés holomorphes et les groupes, et apparemment les théories de jauge utilisent ce formalisme là. (section des fibrés, connexions, espaces tangents et tout le bordel) :(
Mais bon les particules et moi.. déjà qu'il faut que je vois la QFT (TQFT même)
Bon en tout cas ton truc a l'air horrible, bonne chance. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
07 mai 2014 à 15:10:46

Bon je comprends plus rien, mon maître de stage en au CERN, et mon pote de M2 susceptible de m'aider est malade. :noel:

Sérieux ça combine nouvelles interactions par théories de jauge + théorie des groupes + brisure de symétrie et après ça fout des fermions de Dirac dedans et ça fait des états à 2 fermions pour créer des Higgs composites, c'est horrible je vais me tirer une balle :ouch2:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
07 mai 2014 à 15:18:25

T'es au CERN ? :ouch2:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
07 mai 2014 à 15:31:30

Non, c'est mon maître de stage qui y est aujourd'hui donc je meurs tout seul à petits feux :pf:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 mai 2014 à 15:50:46

Si tu n'y arrive pas, va sur ce site ça pourrait t'aider:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

ou ça:
http://www.amazon.fr/physique-pour-nuls-Dominique-Meier/dp/2754009159
C'est dingue que t'y ais pas pensé avant.... :hum:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
07 mai 2014 à 15:57:57

:hap:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
07 mai 2014 à 16:25:53

Tu fais quoi alors ? :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment