CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:14:01

Une conférence de Richard Taillet, astrophysicien au labo de physique théorique d'annecy sur l'antimatière dans l'univers, et en français, regardez :
https://www.youtube.com/watch?v=Llw8A1JzY9Y

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:05:21

Merci pour le lien :) il est sympa je lui ai déjà parlé avec un pote

Chandrasekhar
Chandrasekhar
Niveau 10
14 mai 2014 à 15:17:01

sympa la vidéo, il a l'air cool le type :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:06:41

ajoutée à ma liste de conférence à voir :noel:

sympa sa chaine.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:26:07

Aller, demain c'est les vacances! J'ai la tête qui fume un max ca fait du bien :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:55:58

Moi aussi bientôt,

Bon par contre pendant les vacs je vais devoir revoir pas mal de choses.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:57:27

moi aussi, après mon stage je reverrais tout ce qui est physique mathématique, mécanique, et autre.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 mai 2014 à 22:11:39

http://news.discovery.com/space/videos/space-hubble-captures-saturns-aurorae.htm?utm_content=buffer4af62&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#mkcpgn=emnws1

mattez moi ça :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
16 mai 2014 à 11:40:29

Les écrits finis, un sujet sur Planck pour Ulm, le budget de la Nasa en Anglais pour Polytechnique, et l'ATV à Centrale (assez réaliste, c'est pas mal), bonne moisson :noel:

Sinon, vous avez vu ? http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/05/16/une-fusee-russe-transportant-un-satellite-europeen-s-ecrase-apres-son-decollage_4419861_3214.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208

On notera la tentative typique des médias de rapprocher actualité politique avec tout ce qui est possible et imaginable... (fusée RUSSE qui détruit satellite EUROPÉEN).

N'empêche ça reste toujours triste un décollage qui échoue :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 11:42:33

Moi aussi vac demain et je vais faire une remise à niveau complète en maths/chimie/svt pour être au top à ma rentrée de nouvelle première année en SVTE :hap: :hap:
En plus je dois aider une amie pour son bac ça me permettra de réviser :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
16 mai 2014 à 12:08:21

Putain, être en vacances mi-mai... :hap:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:16:09

Ce qui est surtout triste c'est de savoir que le Kremlin va sûrement mettre un terme à la collaboration spatiale internationale.

D'un point de vue technique, c'est Soyouz et les capsules russes qu'ils utilisent depuis que les navettes américaines ne se crament plus les plumes.

D'un point de vue moralisateur, c'est scandaleux que des enjeux géopolitiques et la surenchère prive la communauté internationale des scientifiques et cosmonautes russes!

link1628
link1628
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:26:56

Ca m'étonnerait, l'Espace reste un des secteurs où les Etats-Unis dépendent de la Russie, donc Poutine est gagnant sur ce point.

Après, il est vrai que la collaboration internationale s'en trouvera tout de même entachée... Mais on ne sait pas encore, à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 13:54:22

Jiti faut arreter de répondre aux topics créationnistes sur le 18-25 :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 mai 2014 à 15:41:05

vacances :fete:

deux question merdique me restent en travers de la gorge en l'électromagnétisme mais je pense que j'ai globalement réussis tous mes exams, la L3 me voila \ :noel: /

tu parles de quoi Link pour Ulm etc...?

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:09:57

Moi ça c'est plutôt bien passé aussi.

A moi le M2. :cool:

+ l'électromag c'est easy, roteuh égale moins débé sur dété :ok:

link1628
link1628
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:14:25

C'est des concours pour les écoles d'ingénieurs, même si Ulm est une école normale supérieure :ok: (l'épreuve durait 6 heures, on est passé des points de Lagrange à l'optique du truc en passant par le fond diffus cosmologique).

Euclidien, si tu réduis Maxwell à ça, le pauvre :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:28:22

J'ai déjà trituré l'électromagnétisme classique, l'électromagnétisme covariant, et même maxwell dans des variété différentielles. :noel:

link1628
link1628
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:31:34

T'es en quoi ?

J'aime bien les mots compliqués, ça a l'air cool :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:35:37

Je viens de terminer ma première année de master de maths.

Les mots compliqués c'juste pour donner une bonne image. :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment