En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Bushnell
Niveau 10
09 mars 2013 à 23:23:18
c'est pas de chez moi j'ai fais un peux de route pour arriver au lieux,après c'est sur que c'est beau
happiowdit
Niveau 10
10 mars 2013 à 00:58:27
Racl que des nuages dans l'Est.
col
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:25:43
Une bande de nuages a l'ouest a gâche le spectacle pour aujourd'hui, mais de toute façon, on dirait qu'elle est moins lumineuse que prévue
Tete2supernova
Niveau 10
10 mars 2013 à 09:19:39
Sur c&e il disent magnitude 1,5 pour hier. C'est peu oui
Tete2supernova
Niveau 10
10 mars 2013 à 10:48:55
chui 54eme au quizz de web astro
adhibou
Niveau 10
10 mars 2013 à 11:32:19
Quiz web astro ? Quézaco ?
Bushnell
Niveau 10
10 mars 2013 à 13:14:43
2ème soirée sur M81/M82 :
http://www.astrobin.com/35353/?mod=solved (vous remarquerez le gradient jaune en haut à droit )
5,1 heures de pose au total
adhibou
Niveau 10
10 mars 2013 à 13:40:47
Mais pendant les pose tu fais quoi ?
Tete2supernova
Niveau 10
10 mars 2013 à 13:41:03
sur web astro il y a un quizz avec deux questions par jours
bush c'est super beau
happiowdit
Niveau 10
10 mars 2013 à 13:41:59
Elle va atteindre quand son pic de magnitude Panstarr?
Bushnell
Niveau 10
10 mars 2013 à 14:03:51
pendant les poses je rentre chez moi je fais mes photos du jardin.Sinon l'été dernier où là j'étais seul,bah je prenais mes jumelles ou alors j'étais sur le téléphone. Je crois que c'était la semaine dernière son pic de magnitude mais avec le crépuscule trop clair,ca sert à rien la preuve via mon image.La semaine prochaine elle aura perdus seulement une magnitude (MAG 1.0 jeudi 14) mais elle sera là après le crépuscule du coup,beaucoup plus visible !
adhibou
Niveau 10
10 mars 2013 à 14:58:22
J'aurais pas la patience d'attendre 5h ...
Namiiie
Niveau 10
10 mars 2013 à 15:52:57
Adhibou s'parce que ce sont de vraies passions qu'ils ont la patience je pense
C'est un peu comme ceux qui vont voir des concerts a attendre 3h
adhibou
Niveau 10
10 mars 2013 à 15:59:32
Quand j'aurais mon télescope , regarder les astres pendant des heures ne me dérangera pas. Mais attendre pendant 5h chaud ... Déjà une chez le médecin m énerve alors 5 ...
Bushnell
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:07:22
perso' ca m'énerve pas,au contraire c'est un plaisir,à chaque déclenchement je me dis "un peux moins de bruit électronique et plus de signal !" Non franchement,c'est pas génant,mais à un moment tu commence à t'emmerder pas mal Un soir j'étais parti shooter la Lagoon nebula dans un cul de sac au bout d'une route en haut d'une montagne,une fois sur place je me suis rendus compte que j'étais partis en T-shirt avec juste une petite veste,résultat 3 heures plus tard sans pratiquement bougé,avec une petite brise,j'étais congelé (et il faisait 26° cette nuit !)
adhibou
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:18:12
En T-shirt en montagne
Moi attendre sans rien faire ça m énerve ...
Contempler les Etoiles et tout pendant des heures pas de problèmes mais attendre que le matos fasse le boulot , peu pour moi. Après si des gens aiment bien qu'ils le fassent ! Ça nous fait des belles images
Bushnell
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:52:16
bah j'attend que le matos fasse le boulot et pendant ce temps je regarde les étoiles,il y a de quoi s'occupé
adnst
Niveau 9
10 mars 2013 à 19:02:05
Quand on aime on ne compte plus ! Je n'ai plus ce problème maintenant comme je fais tout sur le pc de ma chambre, mais faut quand même vérifier chaque photo si il n'y a pas un problème, regarder la courbe de guidage et refaire la map quand il le faut !
happiowdit
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:28:40
"Quand on aime on ne compte plus ! " nice
happiowdit
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:31:01
Dire qu'ils annonçaient une queue de 10° pour Panstarr et qu'au final...