CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2013 à 21:00:34

Oui je sais, mais j'ai pas vu de prépa purement physique, c'est surtout pour ingenieur ... :(
Apres, demain j'ai pas cours donc je peux encore chercher mais bon je pense pas :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:10:29

omg .. pour Jeudi et ma sortie pour immortaliser la comete,météo france annonce des rafales à 130km/h,alors en haut du col,ca va passé les 150 faciles je pense.Je sais pas comment je vais faire

col
col
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:22:09

Coule ton trepied dans le béton, sa en vaut la peine :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:26:45

bien mon truc en plastoc ? :rire:
http://www.missnumerique.com/images/produits/big/hama_star27_450.jpg
Je pense mettre un poid sur le crochet et me trouver un abris

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:26:52

Je pourrais l'observer uniquement jeudi d'après la météo....

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:58:49

Hey les gars, j'ai une question qui me tracasse : est-ce que le Soleil est assez puissant pour éclairer les planètes plus éloignées, comme Jupiter et Saturne ? Voire même Neptune ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 mars 2013 à 22:03:20

Bah oui sinon tu les verrais pas la nuit. Ou alors j'ai mal saisi ta question.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:06:04

Geuh...
... :(
Non, tu y as indirectement répondu, merci :noel:

C'est tout con mais c'était juste par rapport à la luminosité du ciel sur ces planètes-là.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:08:59

Tu vois des étoiles comme la notre à des années lumieres mais tu te questionne pour une distance de 10 milliards km? :(

les photos font pas demi tour après la Terre :noel:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:11:13

Je me suis dit ça aussi. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:14:35

et puis on arrive à observer des toutes petites comètes dans la ceinture de kuiper derrière Pluton alors bon.... :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:19:02

Non mais laissez tomber :hap:
Je risque de devenir le cas du forum si ça n'est pas déjà le cas sinon :hap: /

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:21:56

En fait c'est que même avec ça, je restais sceptique quant à la luminosité des cieux de ces planètes :hap:
Je me demandais la quantité de lumière qu'il pouvait y avoir à cette distance.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:39:36

Vas y et tu nous diras :noel:

Ben le soleil est plus éloigné donc moins de lumiere c'est sur.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:44:46

Les sondes spatiales ne captent pas assez d'énergie solaire pour fonctionner convenablement rien qu'avec des panneaux solaire à partir de jupiter il me semble.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:41:06

Il faut utiliser l'énergie nucléaire pour les sondes à grande distance du Soleil. :oui:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
13 mars 2013 à 05:37:27
adhibou
adhibou
Niveau 10
13 mars 2013 à 10:47:15

Pour l'instant ciel bleu avec quelques nuages , j'espère que ça va rester comme ça jusqu au soir :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:33:36

.... :hap:

C'est vrai que Sagan en connaît un rayon sur tout mais c'est quand même mieux de choper le cerveau de hawking, Einstein ou feyman hein :hap:

Mais quand même carl Sagan > all et ca PERSONNE ne va le nier :hap: /

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:36:53

bof pour le cerveau de hawking... imagine t'es paralisé après :noel:

J'dirais good pour celui de DegrassTyson :ok:

Tain j'sais pas quoi faire sinon... reprendre des études à la con (genre gestion des petite et moyenne entreprise) ou aller chercher une formation direct (genre boucher :-d ) mais si j'fais ça : adieu vac & univers scolaire ou on peut se branler en validant les diplomes.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment