En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
UrsaeMinoris
Niveau 8
13 mars 2013 à 23:35:12
ouai enfin c'est vachement tard pour que ce soit l'incidence des rayons traversants les couches d'atmosphères je pense...
adhibou
Niveau 10
14 mars 2013 à 06:40:17
Maia c'était vraiment bizarre ... C'était pas un halo au dessus des maisons mais tout le ciel était orange. Vers 6h c'était normale mais hier a partir de 21-22h c'est devenu tout orange jusque minuit ( après je me suis endormi ).
La pollution , je pense pas. Tout le ciel était orange puis j'habite pas dans une grande ville ...
adhibou
Niveau 10
14 mars 2013 à 06:52:59
Et je veux préciser que quand je vois ça , généralement il va neiger ou l'air est très humide. Comme y a deux jours. Il a neige beaucoup.
MescaIine
Niveau 10
14 mars 2013 à 11:53:06
J'adore panam : soleil le matin, nuages l'aprem...
http://www.youtube.com/watch?v=dPxRcEugOPw
Bushnell
Niveau 10
14 mars 2013 à 11:54:41
C'était peut être sacrement humide,beaucoup de particule dans l'air ...
En tout cas ici avec le vent qu'il y a,on peut mettre le doigt devant le soleil sans être aveuglé
adnst
Niveau 9
14 mars 2013 à 12:53:47
humide + pl et c'est pareil chez moi encore pire avec de la brume
Bushnell
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:28:25
bon ce soir la comete,heuresement que j'ai un le mur d'une cabine technique d'une antenne pour m'abriter du vent (enfin surtout mon trépied de mayrde ) si tout se passe bien,je fais un max de pose sur la comete,j'empile le tout sous IRIS,si je peux empiler 300 tof's de 2/3s à F/2.8 ISO 800 ce sera parfait
UrsaeMinoris
Niveau 8
14 mars 2013 à 14:45:30
Bonne chance à toi du coup, ce soir j'vais réessayer sans doute... Sais-tu si sa mag diminue fortement?
Bushnell
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:47:25
elle est autour de mag 1.0 ce soir,ca descend doucement .. dans une semaine elle sera mag 2.2 environ
Et les 10 degrés comment je les mesure ? Ça fait mon bras plus mon poing serré mais comment je fais pour mesurer ça ?
Bushnell
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:27:35
10 degrés ça représente ton poing à la vertical tendus sur l'horizon (en gros le bas de ton poing sur l'horizon et le haut est à environ 10° de hauteur)
utilise skychart pour repérer la comete
adhibou
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:01:02
Ha d'accord ! Merci Je vais utiliser stelarium
Bushnell
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:02:57
Par mesure de sécurité ( ) et de bonne foi,je prend non pas mon trépied aldi ( ) mais ma monture EQ3-2,car elle est plus stable,et permet de suivre les astres du ciel,donc des poses plus longues
adhibou
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:20:14
Quelle scop est le mieux ?
Celui la : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013
bah l'un contient la monture et l'autre non .. sinon le 130/650 est mieux car il a un plus gros diamètre,mais si tu y rajoute le prix de la monture tu peux bien rajouter au moins 450€
adhibou
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:27:25
Ha merde ... Ben je vais prendre l'autre alors , il a l'air pas mal aussi