CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:21:45

Je post juste pour vous faire partager deux anagrammes d'Etienne Klein qui m'ont littéralement donné des frissons :

"L'origine de l'univers" = Un vide noir grésille

"L'accélérateur de particules" = éclipsera l'éclat du créateur

c'est juste fou quoi :rire:

adnst
adnst
Niveau 9
13 mars 2013 à 21:21:50

on m'avais dit un truc un coup !
Tu as le temps le ciel ne s'en ira pas !

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 mars 2013 à 21:30:24

pas mal ton dicton Romain. Demain soir ou vendredi je pense que chez moi ça sera bon

adhibou
adhibou
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:30:35

T' es sur adnst ? le mien fait ses valises la :noel:

Jolie les anagrammes :ok:

rizac
rizac
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:33:31

Excusez mon ignorance mais la j'ai lu une news sur alma .c'est quand que sa fonctionne cette affaire ? Et c'est quand que on peux s'attendre au première retomber ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:35:22

je reçois mon télescope demain :bave:

rizac
rizac
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:36:16

Omg c'est pas un forum pour moi sa :0 . Sa fait quel sensation de regarder els étoiles ?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
13 mars 2013 à 21:49:38

oh bien nova!!! :) c'est le xx14 d'orion?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:57:13

Enfin un forum où ça ne parle pas du pape :noel:

adhibou
adhibou
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:12:09

Ils ont trouve quelqu un d'autre ?

Qui ne voudra pas etre paye une fortunes a rien faire aussi ...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:22:22

Rizac, je pense qu'on en sait rien, l'alma a un site internet dédié + futura science en parle et peut etre même maxiscience. :)

Oui ursa le xt 14"! D'après chronopost il sera chez moi demain dans la matinée, il aurait pu l'etre mardi dernier mais yavait personne chez moi. Mais je ne pourrais le monter que samedi... :snif2:

Vite une liste d'objet à observer en priorité :bave:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:39:34

Rien faire est un bien grand mot j'pense. :noel:

Tu voyages tout le temps, tu es demandé tout le temps. Tu représente des centaines de millions de gens.

J'aimerais voir si tu travailleras encore jusque 70-80 ans. :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:41:00

J'ai un ciel orange , c'est normale ?

Vers 19-20h il était normale ( bleu foncé noir ) mais la c'est plutot orange foncé.

C'était pareil y a deux jours ...

Ça fait ... Bizarre.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:44:03

j'ai rangé le matos,je continus demain mais les brutes de ce soir ne sont pas si bonnes,ma MES n'était pas tip top aujourd'hui :( je pense que les photos reste potable tout de même

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:44:57

Le Soleil est bas sur l'horizon.

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:49:27

Je suis dans le même cas que toi Orel, je peux sortir mon scope une fois tous les 10 jours :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:14:31

personne ? pas que ça m'empêche de dormir mais un ciel de nuit orange ..... C'est bizarre !

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:15:34

" natraps1 Voir le profil de natraps1
Posté le 13 mars 2013 à 22:44:57 Avertir un administrateur
Le Soleil est bas sur l'horizon. "

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
13 mars 2013 à 23:16:48

adhibou peut-être un peu de brume conjuguée à de la pollution lumineuse :ok:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:20:50

"La dépendance de l'intensité diffusée en puissance 4 de l'inverse de la longueur d'onde permet d'expliquer simplement la couleur du ciel. Les longueurs d'onde faibles du spectre visible (le bleu) sont plus diffusées que les fortes (le rouge), et dans une configuration de jour où le soleil est environ à son zénith, l'ensemble de l'atmosphère diffuse la couleur bleue plus fortement que le rouge, qui nous arrive donc plus facilement indirectement. Par contre, le soir ou le matin, la lumière nous arrivant du soleil est plus directe. Ainsi, l'effet inverse se produit : la forte couche d'atmosphère traversée diffuse fortement le bleu, qui est donc absent du spectre solaire qui arrive à nos yeux lorsque l'on regarde l'horizon (d'où la couleur rouge orange)."

Merci wiki.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment