CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:21:09

Bah non sinon il aurait toujours un sens. :hap:

Conscience :
- perception de sa propre existence, de sa réalité
- sens moral intrinsèque
- connaissance intuitive
- état de veille, faculté de sensation

1. Pour la première, ne penses-tu pas que nous soyons tous, tous les êtres vivants, conscients de notre réalité ? Ou penses-tu que ce sont nos sens voire notre intelligence qui nous offrent cette perception, et qu'ainsi, nous n'en ayons pas tous conscience ?

Pour ce qu'il en est de l'intelligence, ce serait notre intelligence, donc notre curiosité qui nous pousserait à se rendre compte que nous vivons. Donc, tout le monde ne peut pas en être conscient (chez tous les êtres vivants).

Pour ce qu'il en est des sens, ce seraient toutes ces sensations qui nous projetteraient dans cette réalité. Donc, les êtres vivants ne possédant pas de sens ne pourraient pas s'en rendre compte.

Quant à l'autre possibilité, ce serait que tout le monde en soit conscient.

2. La deuxième dit que c'est un sens MORAL qui est inhérent, présent dès le début, il illustre en fait ce que je disais plus tôt, la troisième possibilité.

3. Pas compris la définition. Connaissance de quoi ?

4. Elle illustrerait le fait que notre conscience soit présente via les multitudes sens que nous avons. Donc plus nous en avons, plus nous en sommes conscients. Si on avait une vision du gamma jusqu'à l'AM, un odorat des plus performants, une ouïe époustouflante, des sens du goût et du toucher très sensibles, nous aurions d'autant plus conscience de notre réalité.

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:22:12

C'est ça Vassi, mais ça m'énerve toujours autant d'entendre "On est l'Univers", parce que certes nous sommes les êtres pensants de l'Univers (tous les êtres vivants compris), mais il n'y a pas que ça dans l'Univers. :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 23:24:24

C'est une manière de pensé :) en fait ais-je dis quelque chose qui cause du tort à quelqu'un ce soir? alors désolé :-( en même temps ce mot existe et ce n'est pas de propre volonté et pour définir différent états d'une même chose en emploi des mots... finalement le gaz, le solide etc peuvent être diffèrent état de la même chose mais c'est dans la nature de l'homme de les qualifié par le langage... de la même manière l'homme définit le rapport entre les facultés d'interactions de lui-même ou de l'animal avec son environnement par le mot conscience/instinct etc :-)))

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 23:26:34

je vais lire tes posts Gelamine, patience :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:26:37

D'où ma question. :hap:
Pas grave. :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 23:29:05

oui mais je répondais à Vaz lol attends je "te" lis :-)))

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 février 2013 à 23:30:18

Tout à fait d'accord Gelamine t'inquiètes , c'est juste une phrase percutante , pour ceux qui disent on est petit "par rapport à l'univers" , alors que ça n'a pas de sens de séparer les deux.

Sinon pour les sens , ils nous offrent une "image" très limité de notre environnement , par exemple nous ne voyons qu'une toute petite portion du spectre électromagnétique. C'est pour ça que la science est fabuleuse , elle nous donne ce que les "simples sens" ne peuvent pas fournir , elle élargit notre conscience en quelque sorte.

bon je vais dodo , je lirais tout ça demain matin , a+ :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:34:48

Bonne nuit. :hap: /

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:36:11

D'ailleurs j'essaie toujours de mettre les choses au même pied d'égalité, par exemple on a le spectre électromagnétique et je me demande en permanence s'il n'y a pas quelque chose de similaire pour les autres sens, alors que ça n'est pas la même chose. :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 23:42:06

Franchement, je ne pense pas que l'on peut répondre à cette question ce soir, c'est tellement...complexe :-( faut que j'y réfléchisse, médite et on se fera un petit mp :-))) d'accord? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 février 2013 à 23:44:07

hum.... vassilizz lis ce pavey là plutot:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362004673-300px-palebluedot.jpg

"From this distant vantage point, the Earth might not seem of any particular interest. But for us, it's different. Consider again that dot. That's here. That's home. That's us. On it everyone you love, everyone you know, everyone you ever heard of, every human being who ever was, lived out their lives. The aggregate of our joy and suffering, thousands of confident religions, ideologies, and economic doctrines, every hunter and forager, every hero and coward, every creator and destroyer of civilization, every king and peasant, every young couple in love, every mother and father, hopeful child, inventor and explorer, every teacher of morals, every corrupt politician, every "superstar," every "supreme leader," every saint and sinner in the history of our species lived there – on a mote of dust suspended in a sunbeam.

The Earth is a very small stage in a vast cosmic arena. Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors so that in glory and triumph they could become the momentary masters of a fraction of a dot. Think of the endless cruelties visited by the inhabitants of one corner of this pixel on the scarcely distinguishable inhabitants of some other corner. How frequent their misunderstandings, how eager they are to kill one another, how fervent their hatreds. Our posturings, our imagined self-importance, the delusion that we have some privileged position in the universe, are challenged by this point of pale light. Our planet is a lonely speck in the great enveloping cosmic dark. In our obscurity – in all this vastness – there is no hint that help will come from elsewhere to save us from ourselves.

The Earth is the only world known, so far, to harbor life. There is nowhere else, at least in the near future, to which our species could migrate. Visit, yes. Settle, not yet. Like it or not, for the moment, the Earth is where we make our stand. It has been said that astronomy is a humbling and character-building experience. There is perhaps no better demonstration of the folly of human conceits than this distant image of our tiny world. To me, it underscores our responsibility to deal more kindly with one another and to preserve and cherish the pale blue dot, the only home we've ever known."

:ok: :ok:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:46:31

C'aurait été "Sun" plutôt que "Earth" et ç'aurait été plus convaincant. :hap:
Enfin soit, je critique rien du tout, de toutes façons c'est pas comme si je pouvais réprimander quelque chose au tocard là-haut :rire:
Hum. :hap:
Tu dormais pas Nova ? :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:47:06

No problem Ursae. J'ai besoin de sommeil avant tout. :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:48:08

Euh, non, j'ai besoin d'éveil. :hap:
Enfin voilà :hap: /

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 23:54:07

En prenant un bébé et un animal par exemple et que je les met fasse à un couteau en chuchotant je vais te tuer, il ne risque pas vraiment d'y avoir de réaction donc déjà en effet quelque part la conscience d'une chose passe par l'intelligence, l'instruction, la connaissance mais est-ce que cela s'arrête là, en effet j'ai besoin d'y réfléchir... bonne soirée et à bientôt :-)))

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:57:10

C'est normal. :hap:
L'animal, quel qu'il soit, ne parle pas ta langue. :hap:
Le bébé non plus. :hap:

J'ai peut-être pas compris, en tous cas bonne nuit :noel:

[Bourbourg]
[Bourbourg]
Niveau 10
28 février 2013 à 01:36:41

Bonsoir ! Je suis nouveau ici, j'essaye de m'intéresser de plus proche à l'univers ! :-)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
28 février 2013 à 11:07:24

Bienvenue bourbourg :)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
28 février 2013 à 12:04:58

tain' mais WTF le temps pour la semaine prochaine,pluie,pluie,pluie :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 février 2013 à 12:17:03

Bienvenue bourbourg si tu ne troll pas :ok:

Pour ma part c'est ciel bleu mais avec un voile fin de nuage qui rend useless toutes observations nocturne :snif2:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment