CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est lamentable...

tabac_a_rouler
tabac_a_rouler
Niveau 5
16 octobre 2008 à 22:56:15

:salut: à tous. Comme vous le savez, le code des produits stupéfiant est parfaitement injuste et totalitaire chez nous: Le cannabis est sanctionné alors qu'il ne faut pas le nier, ça n'est franchement pas méchant. Mais 1 jeune sur 2 aurait déjà consommé du cannabis dans sa vie et ça, j'y ai pensé mais c'est bien la preuve que les douaniers font un boulot de merde et qu'en plus ils le font très mal. Voila, je voulais juste dire ça.

Saheyus
Saheyus
Niveau 5
17 octobre 2008 à 06:35:27

Ca n'est pas forcément entièrement lié aux douanes, il est possible de cultiver du cannabis en France (pour la consommation personnelle, surtout). A mon avis, il plus gros problème, au-delà de la dépénalisation et de la consommation, c'est qu'à ce que j'ai entendu dire le cannabis se mélange de plus en plus avec d'autres produits ces derniers temps, et devient du coup plus dangereux et plus addictif.
Personnellement, bien que n'étant pas pour une réponse répressive, je pense qu'il faut faire tout notre possible pour que la consommation de toutes les drogues (y compris tabac et alcool) diminue. Par ailleurs "franchement pas méchant", faut le dire vite, je connais certaines personnes chez qui ça n'a certainement pas eu d'effets bénéfiques. Euphémisme inside.

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
17 octobre 2008 à 11:57:28

C'est vrai qu'être dépendant de cette merde, devenir un boulet pour sa famille, avoir des troubles psychologiques c'est rien j'avoue... Tu l'ouvres pour dire des trucs dont tu connais même pas la portée.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 12:03:29

A tous les anti drogues, depuis 1 siecles, vous faites la guerre aux drogues :

Vous avez gagné quoi ?

Rien... :bravo:

que du marché noir. :rire:

Looser !!!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 octobre 2008 à 12:32:44

Ce qui est plutôt lamentable c'est de créer un topic pour pleurer sur le fait que tu ne peux pas acheter tes boulettes de merde qui rendent idiot au commerce du coin. Oui l'alcool est nocif... Et alors??? Sous prétexte qu'il y a de la saleté légale, il faut légaliser toutes les saletés? Superbe raisonnement.

Je pense qu'il y a des sujets bien plus importants que le cannabis dont on a déjà parler un nombre incalculable de fois sur les forums de jeuxvideo.com en particulier su le Fopo.

Après je ne suis pas fermé à toute discussion mais de là à créer ENCORE un topic sur le sujet franchement... :sarcastic:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 octobre 2008 à 12:49:46

Une légalisation du cannabis permettrait surtout un meilleur contrôle. Et éviter, entre autre, qu'il soit mélangé à de la merde. Qui plus est, ça permettrait à l'Etat de reboucher le trou de la sécu en taxant le cannabis :o))

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 octobre 2008 à 12:55:29

"Et éviter, entre autre, qu'il soit mélangé à de la merde."
:d) Mais le cannabis C'EST de la merde. Tous les derniers rapports scientifiques le prouve. Je ne sais pas ce que c'est que cette mode ces dernières années d'idéaliser cette substance. Il ne viendrait à l'idée de personne aujourd'hui de venter les mérites du tabac, pourquoi le faire avec une substance toute aussi nocive sinon pire?

Le seule exemple d'usage judicieux du cannabis c'est pour supporter la douleur pour certains malades. Ça ne veux pas dire que la substance est bonne pour eux pour autant, juste qu'entre deux maux on choisit le moindre.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 12:55:57

ça permettrait à l'Etat de reboucher le trou de la sécu en taxant le cannabis
-> Si c'est pour faire comme les clopes et que les fumeurs de cannabis servent de vache à lait, je prefere qu'il reste illégal :rire:

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
17 octobre 2008 à 12:57:01

Interdiction,point.C'est de la merde,légalisé ou pas ça restera de la merde.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 12:58:36

Tous les derniers rapports scientifiques le prouve
-> :rire2: Avec toutes les vertues thérapeuthiques, en particulier pour parkinson, ça m'étonnerait :ok:
C'est moins merdique que le tabac et l'alcool :ok:

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
17 octobre 2008 à 12:59:50

Non l'alcool est une boisson saine à petite dose,le cannabis est intrinsèquement mauvais tout comme la clope qui est un concentré de merde.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 12:59:56

Sauf qu'un jeune sur deux en a fumé :

et oui interdire ne sert à :

R I E N

Qui peut me contredire ?

Qu'est-ce que vous avez gagné avec la guerre contre les drogues ?

R I E N

Et qu'est-ce que vous avez payé ?

Des millions de €€€€€€

:bravo: :bravo: :bravo:

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 13:01:09

Regarde la liste sur wikipedia des effets néfastes de l'alcool et du tabac, ils sont plus violents que ceux du LSD, alors le cannabis :rire2:

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
17 octobre 2008 à 13:05:05

Qu'est-ce qu'on a gagné?S'attaquer aux trafiquants permet de réduire leur production et interdire la consommation contribue à limiter les effets,tu dis ce que tu veux mais en autorisant la vente du cannabis tu rends juste la consommation tout à fait normale,donc plus de drogués qu'avant.
Si faire des lois ne servait à rien tu aurais déjà été égorgé dans ton lit.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 octobre 2008 à 13:05:31
  1. Tous les derniers rapports scientifiques le prouve

-> :rire2: Avec toutes les vertues thérapeuthiques, en particulier pour parkinson, ça m'étonnerait :ok:
C'est moins merdique que le tabac et l'alcool :ok:

Si t'avais pris la peine d'utiliser la fonction :rechercher: tu aurais vu les liens qui prouvent ce que je dis. Tu aurais alors été étonné...ou peut être pas: tu semble tellement "sacraliser" le cannabis que toutes preuves ne trouvera jamais grâce à tes yeux.

Ce n'est pas parce que certaines substance ont des effets thérapeutiques qu'elle ne peuvent pas avoir d'effet nocif parallèlement, sors un peu de ton monde de bisounours.

Je le répète quand le cannabis est utilisé en médecine c'est faute de trouver mieux. C'est comme la chimio : ça peut enrayer un cancer mais ça ne sera pas une partie de plaisir pour ton organisme.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 octobre 2008 à 13:05:35
  1. vincentdrizzt Voir le profil de vincentdrizzt
  2. Posté le 17 octobre 2008 à 12:55:29 Avertir un modérateur
  3. Mais le cannabis C'EST de la merde. Tous les derniers rapports scientifiques le prouve. Je ne sais pas ce que c'est que cette mode ces dernières années d'idéaliser cette substance. Il ne viendrait à l'idée de personne aujourd'hui de venter les mérites du tabac, pourquoi le faire avec une substance toute aussi nocive sinon pire?

:d) Oui, c'est de la drogue, c'est nocif pour la santé.
Ne pas faire du sport, c'est aussi nocif, donc on doit rendre le sport obligatoire.
Manger trop de viande est nocif, on doit donc règlementer l'assiette des gens.
Etc.

Et bon, penser, c'est nocif aussi, interdisons de penser !

Tu vois, il est normal d'interdire à ton voisin d'avoir un char d'assaut chez lui, il risquerait d'avoir envie d'écraser ta maison en passant. Mais la différence avec la drogue, c'est que ça ne concerne que toi. Le fait que toi, tu fumes, ne va pas faire que la terre entière va se mettre à fumer.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 13:07:41

Ce n'est pas parce que certaines substance ont des effets thérapeutiques qu'elle ne peuvent pas avoir d'effet nocif parallèlement, sors un peu de ton monde de bisounours.
-> j'ai dit le contraire trou du .. ?

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
17 octobre 2008 à 13:07:46

Non fumer ne concerne pas que toi,si tu tombes malade on à l'obligation de te secourir,,et encore une fois la drogue est mauvaise en elle-même,ne pas faire du sport c'est dommage mais ça ne met pas ta vie en danger c'est une fausse analogie,nous ne sommes pas chez les Shadoks.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 13:09:27

si tu tombes malade on à l'obligation de te secourir
-> On va interdire tout ce qui peut rendre malade, ou blesser à cause d'un système social ?

Les voitures par exemple ?

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 13:10:06

L'alcool ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature