CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est lamentable...

Jey007
Jey007
Niveau 10
25 octobre 2008 à 14:06:30

Sanksion, pour la prohibition ça montre rien du tout puisque le nombre de flics et de contrôles est proportionnel au nombre d'habitants (avec bien d'autres facteurs en jeux évidemment).

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
25 octobre 2008 à 14:18:24

ça montre rien du tout puisque le nombre de flics et de contrôles est proportionnel au nombre d'habitants
-> ha bon et donc ?

Les USA et la France sont tous les deux les pires pays à ma connaissance, on m'a rapporté l'Italie aussi dans le genre cow boy prolétaire qui a un minimum de pouvoir et qui devient un gros con.

Et si on compare les USA et la France, 70% des fumeurs sont blancs. 80% des prisonniers pour cannabis sont noirs.

http://wwww.stopwardrugs.org

La prohibition est sur le terrain une arme de répression du Noir ? ça ne m'étonne pas.

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
25 octobre 2008 à 16:24:07

de toute manière Jey007 n'est prêt a accepter que les études et sondages qui disent que les fumeurs son des toxicomanes impossible a raisonner eux mêmes qui finiront forcement criminelle ou malade mental, c'est eux qui son responsable des accidents de la route, de la crise financière ... et de tout ses malheurs

Jey007
Jey007
Niveau 10
26 octobre 2008 à 11:27:38

Brynnlow, n'importe quoi, arrête de délirer. Reconnais simplement qu'un sondage qui fait un classement par un nombre de personne (d'ailleurs ce nombre n'est pas communiqué) et non par pourcentage de la population, et dont on ignore la représentativité, cela ne représente pas ce que vous prétendez que ça représente. Et j'ai déjà expliqué pourquoi.

On m'accuse de partialité quand je poste des études. Si les miennes le sont, je ne vois pas pourquoi les vôtres ne le seraient pas.

Sanksion, lien mort, même en mettant 3 w.

"-> ha bon et donc ?"

Et donc tu ne peux voir l'effet de la prohibition sans un classement par pourcentage.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
26 octobre 2008 à 11:32:16

On apprécie également de voir les lois contre la drogue être qualifiées de totalitaires au premier post du sujet,on sent un esprit rebelle,prêt à s'engager pour de grandes causes et à l'esprit politique déjà aiguisé.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 12:50:44

Fumer du cannabis est un délit sans victime, quand tu fumes, tu n'as pas l'impression du tout de porter atteinte à ton voisin, à l'Etat, ou encore à l'idéal républicain. Alors tu ne saisis pas pourquoi tant de gens veulent et t'imposent de te cacher comme un immigré clandestin pour fumer. C'est absurde, c'est tout. Tous les fumeurs de cannabis le ressentent. Pourquoi serions nous traités comme des parasites à éradiquer ? Parce que fumer donne le cancer et il y a la sécu à rembourser ? Soyons sérieux, avec les taxes sur le tabac, l'Etat s'enrichit plus sur notre cancer qu'il ne perd d'argent.

C'est juste ça que j'ai jamais compris. Pourquoi jey, libe, veulent à tout prix (car ça coute très cher ces lois), me conduire en prison (moi, sanksion, un gentil troll libéral) parrce que je fume. Répondez moi. Moi, je ne vous veux aucun mal.

Saheyus
Saheyus
Niveau 5
26 octobre 2008 à 14:32:06

"me conduire en prison"

Bien qu'étant tout sauf pro-drogue, il est effectivement absurde et inacceptable que la consommation de drogues et la production personnelle puissent mener en prison. Ca, je pense que rares sont ceux à penser le contraire.
Mais le cannabis peut altérer le comportement (mauvaise humeur voire violence), quoi que tu en dises. J'en ai vu de nombreux exemples dans ma famille. Certes, l'exemple ne fait pas loi, mais il y a bien un risque potentiel.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 14:34:01

Mais le cannabis peut altérer le comportement (mauvaise humeur voire violence), quoi que tu en dises.
-> et ça se guérit à coup de prisons et d'amendes ? :rire2:

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
26 octobre 2008 à 14:37:49

lol
Saheyus et tu sur de pas confondre avec l'alcool ?

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
26 octobre 2008 à 15:58:12

"C'est juste ça que j'ai jamais compris. Pourquoi jey, libe, veulent à tout prix (car ça coute très cher ces lois), me conduire en prison (moi, sanksion, un gentil troll libéral) parrce que je fume"

:d) :sarcastic: Tu peux retrouver le moment ou' j'ai dit qu'il fallait mettre les fumeurs en taule le troll?

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 16:18:44

C'est le résultat de la prohibition :ok:

A moins que tu veuilles réformer le système pénal français.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
26 octobre 2008 à 16:32:32

Non.
Tu es simplement incapable de te rendre compte qu'on peut parfaitement interdire la drogue et lutter contre le sproducteurs sans pour autant fusiller ceux qui en consomment contre un mur.
Et il y a beaucoup de choses que j'aimerais bien réformer en effet ça t'étonne?
Je pense que oui,tu aimes imaginer tes adversaires comme le smoutons de service satisfaits de tout ce qu'on leur dit.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 16:55:50

on peut parfaitement interdire la drogue et lutter contre le sproducteurs sans pour autant fusiller ceux qui en consomment contre un mur.
-> Interdire la drogue sans pénaliser le consommateur ? ni prison ? ni amendes ?

Et production illégale ?

C'est à dire comme les Pays Bas.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
26 octobre 2008 à 18:23:30

Des amendes mais pas de prison,ce serait ridicule.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 19:01:58

une taxe sur le cannabis en quelque sorte :noel:

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
26 octobre 2008 à 19:03:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Cannabis_use_among_adults_(aged_15-64).svg

la carte Wikipédia indique aussi que les français sont les plus gros fumeurs d'Europe

Moi je sais qu'il y'a des gens qui se sont amuser a écrire des livres sur le cannabis sans même avoir un jour ufmé un joint

je sais ce que fait le cannabis, je sais ce que c'est qu'une saute d'humeur, mais c'est un peu simple de remettre sa sur le cannabis, y'a des gens qui fume pas et qui tape des crises tout le temps

quand t'en a marre tu geules, après sa dépend du caractère des gens mais faut pas tout remettre sur le cannabis

chester_field
chester_field
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:44:04

J'avoue, faut arrêter de tout remettre au cannabis, c'est grave abusé.

OOT_ze_gringo
OOT_ze_gringo
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:46:53

Les banquiers étaient sous l'influence du cannabis.

chester_field
chester_field
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:50:10

Par contre ta carte est bidon, désolé mais en Espagne il y a statistiquement plus de fumeurs de cannabis qu'en France. Et de même en Belgique ou il y a quasiment autant de consommateurs qu'en France. Par contre il y en a un moins en Hollande (c'est vrai en plus :lol: ), autour de 13%.
Il y en a aussi plus au Portugal (je crois).

Enfin voila, pour les autres pays je sais pas :ok:

Saheyus
Saheyus
Niveau 5
26 octobre 2008 à 22:22:29

"Saheyus et tu sur de pas confondre avec l'alcool ?"

Non, mais il y avait peut-être parfois de la combinaison cannabis/alcool, en effet. Mais ce n'était pas une question d'alcool uniquement, j'en suis à peu près certain.

"et ça se guérit à coup de prisons et d'amendes ?"

Je viens de dire que la prison n'était pas une réponse. Les amendes non plus, sans doute, mais on ne peut pas rester sans rien faire, ni sans rien dire. Et encore moins prétendre que la drogue n'est pas nocive.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment