CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est lamentable...

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
22 octobre 2008 à 20:03:36

Etude : le cannabis moins nocif pour le QI que l'abus d'emails

Publié le 27 Avril 2005

Si l'on vous dit qu'il vaut mieux fumer du cannabis plutôt que d'abuser de votre messagerie électronique, qu'en penseriez-vous ? Impossible... et pourtant vrai ! Le groupe informatique Hewlett-Packard a commandité une étude auprès du très sérieux King's College de Londres et de son institut psychiatrique.

Le professeur Glenn Wilson a mené des expériences et observé le comportement de 1100 personnes se trouvant sur leur lieu de travail. Sur le nombre, il a pu rendre compte d'une certaine déviance chez des professionnels qui consultaient leur messagerie électronique à plusieurs reprises en 60 minutes, au bureau mais aussi en rentrant chez eux le soir et pendant les week-ends.

L'institut psychiatrique du King's College de Londres estime à 62 % la proportion d'adultes qui sont de véritables drogués de l'email . Et à environ 50 % le taux de salariés qui mettent un point d'honneur à systématiquement répondre dans un délai maximum de 60 minutes aux messages qui leur sont envoyés. Enfin, 5 % des sujets d'étude se sont dit heureux d'interrompre une réunion pour répondre à un email ou à un message téléphonique.

C'est ce que HP appelle l'info-mania . Celle-ci pourrait faire sourire, si elle n'induisait pas d'effets néfastes sur la santé. Car il faut savoir que de telles addictions à sa messagerie électronique ou instantanée ont de sérieuses conséquences sur le quotient intellectuel des sujets . Lors d'une série de tests menés par l'institut psychiatrique, le professeur Glenn Wilson a pu mesurer que le QI moyen des patients chutait de 10 points lorsqu'ils étaient constamment distraits par l'arrivée d'un courrier électronique.

C'est là qu'intervient le cannabis : comparativement, le QI d'une personne qui vient de fumer de la marijuana ne chute 'que' de 4 points . Et une perte de 10 points revient à la perte d'une entière nuit de sommeil. Et le professeur Glenn Wilson de conclure : "L'info-mania, si elle n'est pas traitée, affaiblit la performance des salariés en réduisant leurs capacités intellectuelles".

Les entreprises qui, sur le conseil de toutes les sociétés spécialistes de la mobilité, suréquipent leurs collaborateurs avec des téléphones portables, assistants personnels, ordinateur portable et autres vont être déçus en apprenant que finalement leurs salariés n'en ressortent pas plus productifs mais juste beaucoup moins concentrés et un peu plus idiots...

http://www.atelier.fr/article.php?artid=29703

Jey007
Jey007
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:24:19

Ah OK l'étude en carton qui assimile "répondre à ses mails" à "passer une nuit blanche"... Et les mails ça peut être nécessaire au boulot aussi.

Pour les autres liens je peux toujours utiliser l'argumentation de FFFana : oui mais ils sont partiaux :noel: .

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:01:50

Pour les autres liens je peux toujours utiliser l'argumentation de FFFana : oui mais ils sont partiaux

:d) Droits d'auteurs! droits d'auteurs!

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
23 octobre 2008 à 16:53:03

Je sais que sa n'es pas une étude sur le cannabis, mais c'est pour montré que les analyse ont leur fait dire ce qu'on veux

Résumé du rapport Roques sur la dangerosité des drogues demandé par Bernard Koushner ou le Cannabis, se situe entre le thé et le café, le café étant plus nocif que le cannabis et le thé moins nocif

Accueil > Communiqués > Rapport Roques sur la dangerosité des drogues
Envoyer à un ami
Imprimer
Rapport Roques sur la dangerosité des drogues

Communiqué à la presse du 17 juin 1998

Tout remettre à plat : légaliser surtout les drogues les plus dangereuses

Après la publication du rapport Roques (INSERM-CNRS) sur la dangerosité des drogues, Les Verts appellent Jacques Chirac et Lionel Jospin à tout remettre à plat en matière de politique des drogues. Ce rapport montre, une fois de plus, que les fondements de celle-ci, notamment le lien dangerosité-interdiction, sont entièrement faux.

Pour autant, il ne faudrait pas en tirer des conclusions erronées sur la dépénalisation. Si ce rapport montre une fois de plus que le cannabis n’a rien à faire dans le tableau des stupéfiants et que la légitimité de sa dépénalisation est une évidence - et que le groupe de drogues le plus dangereux comprend l’héroïne, la cocaïne et l’alcool -, le cannabis arrivant bien après dans la classification de la dangerosité. La légalisation controlée médicalement et socialement est d’abord une urgence pour les drogues les plus dangereuses, afin que leur consommation et leur production - donc leurs effets néfastes - soient maîtrisés - donc réduits. Le système éducatif doit, entre autres, informer les adolescents sur la réalité des effets de toutes les substances, cette mission ne pouvant être assurée sans l’abrogation de l’article L. 630 du code de la Santé publique.

Pour toutes ces raisons, Alain Lipietz, porte-parole national, accompagné de militants Verts, ira pique-niquer avec des militants du Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC), le jeudi 18 juin, à 18 heures, sur la grande pelouse de La Villette, pour célébrer l’“Appel du 18 joint“, interdit depuis 1994. Des manifestations similaires auront lieu à Rennes et Lyon, soutenues ou coorganisées par Les Verts et le CIRC.

je t'invite même a acheté le livre

http://livre.fnac.com/a279392/Bernard-Roques-La-dangerosite-des-drogues

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
23 octobre 2008 à 19:09:57

D'après the economist 2008 :

Cannabis :

Regular user : (3-39 times a year)
1 Canada
2 USA
3 Spain / Wales
5 Suisse
6 France / Pays Bas / Scotland

Heavy user (more 4O times a year)
1 Canada
2 Spain / Suisse
4 France / Belgium / Ireland / Luxembourg / Netherlands / Scotland / USA / Wales
12 Croatia / Czech Republic / England / Greenland

Bien, on voit une fois de plus la NEGLAGIBILITE de la prohibition par rapport au nombre de consommateurs et à leurs consommation.

CQFD : Les libéraux ont encore gagné ! :fete: :bravo:

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
23 octobre 2008 à 19:11:00

NÉGLIGEABILITE* :p)

Jey007
Jey007
Niveau 10
24 octobre 2008 à 11:44:06

C'est quoi, des personnes, des proportions ?

Sur quel mode d'observation se base ton truc pour savoir dans les pays où c'est interdit ? Des sondages ?

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
24 octobre 2008 à 12:49:42

des personnes sur le nombre de joints tirés.

Sur des sondages téléphoniques.

Mais je suis allé me balader en Europe pas mal de fois, et je confirme. Malgré la prohibition sensée tous nous sauver du démon, les français sont parmi les plus gros fumeurs du monde. ça prouve bien l'inutilité de la prohibition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2008 à 14:52:37

Sondage en mousse.

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir l'évolution de la consommation à partir de la légalisation.

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
24 octobre 2008 à 14:58:56

franchement je serait pour l'interdiction de l'alcool sauf le panaché :noel:
et légalisation du Cannabis.

plein de personne seront contre ce que je V dire mais je pense que sa pourrait être + que bénéfique pour la France.

Jey007
Jey007
Niveau 10
24 octobre 2008 à 15:13:57

Sanksion, donc toi pour faire un classement par pays tu prends le nombre de personnes total, et pas le nombre de personnes rapporté au nombre d'habitant ?

Sondage téléphonique = personnes tirées au hasard ou pas ? Représentativité ?

(au passage si t'as le temps, tu peux pas nous indiquer parmi les pays sondés, où est-ce légal et où est-ce interdit ? Vu que tu le sais ça évitera des recherches)

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
24 octobre 2008 à 15:20:15

Sanksion, donc toi pour faire un classement par pays tu prends le nombre de personnes total
-> on peut le faire dans tous les sens, et alors ?

Sondage téléphonique = personnes tirées au hasard ou pas ? Représentativité ?
-> Je ne connais pas la sauce.

tu peux pas nous indiquer parmi les pays sondés, où est-ce légal et où est-ce interdit ? Vu que tu le sais ça évitera des recherches)
-> Je peux essayer mais rien n'est sur.

1 Canada (légal)
2 USA (dépends des régions, mais principalement illégal)
3 Spain (illégal, toléré dans certaines régions / Wales (illégal)
5 Suisse (production légale, distribution légale uniquement aux suisses, mais fumer est illégal, dépends des régions)
6 France (illégal)/ Pays Bas (production illégale, distribution légale)/ Scotland (illégale)

Heavy user (more 4O times a year)
1 Canada
2 Spain / Suisse
4 France / Belgium (toléré / illégal)/ Ireland / Luxembourg (illégal / toléré)/ Netherlands / Scotland / USA / Wales
12 Croatia (j'en sais rien) / Czech Republic (j'en sais rien)/ England (illégal, fut légal un moment dans Londres) / Greenland (j'en sais rien)

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
24 octobre 2008 à 17:00:30

en Hollande quand je vais au coffee shop je voix plus de français que d'hollandais, et pourtant j'en ai fait des coffees :gni:

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
24 octobre 2008 à 17:07:05

alsjeblift !

Jey007
Jey007
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:09:39

"-> on peut le faire dans tous les sens, et alors ?"

Et alors si tu prends un nombre de personnes, il ne veut strictement rien dire. Si t'as un pays de 1 milliard d'habitants avec 10 millions de fumeurs, tu peux pas le mettre devant un pays qui compte 20 millions d'habitants dont 5 millions de fumeurs, même si en nombre il y en a effectivement moins.

Alors si en plus on ignore comment sont sélectionnés les sondés...

Ca peut expliquer comment les US se retrouvent vers le haut, et les Pays Bas (légal), Belgique et Luxembourg (toléré pour les 2) vers le bas.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
24 octobre 2008 à 17:12:31

oui un pays avec plus de gens et une moins grande proportion peut avoir plus de fumeurs qu'un pays moins peuplé avec un plus grande proportion.

Jey007
Jey007
Niveau 10
24 octobre 2008 à 23:40:47

Donc tu conviendras que ces stats ne valent rien du tout et ne représentent pas ce qu'elles sont censé représenter...

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
25 octobre 2008 à 00:47:28

Je ne sais pas la sauce du statisticien, mais ils sont à peu près vrai sur le nombre de consommateur, cela montre bien que la prohibition n'empêche pas de fumer. La France est l'un des plus gros consommateurs du monde quand même, pourtant on n'est pas un gros pays. Donc je considère que la guerre contre le cannabis ne sera jamais gagné, et a déjà été perdu. On peut arrêter les frais là. La France sans cannabis (et sans droguesà est une utopie qui coute cher et n'a pas vraiment d'effet positif palpable.

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
25 octobre 2008 à 03:24:50

ET la France sans cannabis n'a même surement jamais exister, on devrais la légalisé pour ne pas oublier nos valeurs culturel :fete:

sarko_merguez
sarko_merguez
Niveau 4
25 octobre 2008 à 03:35:03

je serai le président de la légalisation des clandestins et de toutes les drogues :ok:

votez pour moi en 2012 :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment