CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grèves des etudiants et des cheminots...

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:31:23

Les Grèves des etudiants et des cheminots , de la manière dont elles sont menés , pour moi sont illegales et anticonstitutionnelles ! Vous allez me dire pourquoi :question:

Tout d´abord laissez moi vous rappelez l´article 4 de la constitution ce n´est pas mot pour mot mais il dit que notre liberté s´arrète là ou commence celle des autres , hors les cheminots nous enlèves la liberté de circuler et le blocage des facs , la liberté d´etudier ! De plus ces bloquages sont organisés par des minorités d´extreme-gauche qui se sont auto-proclamés représentant des etudiants :non2:

La france vas mal mes amis...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
12 novembre 2007 à 00:06:56

Mouai bof, pas trop d´argument là.

Moi je me pose quand même une question concernant le mouvement étudiant. MA fac est bloqué depuis mercredi, il y a un vote demain à bulletin secret organisé par l´adm qui risque fort de tourner en faveur du déblocage. De plus c´est un blocage partiel puisque moi qui suis en master j´ai pu entrer et donc y voir des étudiants assez peu déterminé voir défaitiste.
Pourtant j´ai appris que la coordination avait voté le blocage des gars (???) mardi. Je trouve qu´il y a un gros décalage entre le collectif et ce qui se passe vraiment dans les facs.
D´ailleurs les manifs ont fait un bide total et on en parle quasiment pas au info.

Je pense que ce mouvement va mourir de lui même. Enfin je peu me tromper mais je vois pas trop où ils veulent en venir.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
12 novembre 2007 à 00:14:51

la liberté de circuler?

lagarde a dit que tu pouvais prendre ton velo

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 novembre 2007 à 09:04:33

Théoriquement, ils t´empêchent pas de circuler, mais d´utiliser un service, certes public, donc payé avec tes deniers, mais un service quand même.

Jey007
Jey007
Niveau 10
12 novembre 2007 à 09:43:05

Non mais y a pas à chercher à justifier par une raison ou par une autre. Tout blocage ou occupation, total ou partiel, de l´accès à un lieu public ou un lieu de travail, est illégal si elle entrave la liberté de circuler ou de travailler, grève ou pas, manif ou pas, point barre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 novembre 2007 à 09:51:31

Après c´est chacun qui a son point de vue, c´est pour ça que les grevistes le font, la loi est bien trop vague à ce sujet.

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 novembre 2007 à 09:54:29

Ces gréves sont antidémocratiques. Une majorité a voter pour ces réformes, elles doivent étres appliquées.

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
12 novembre 2007 à 10:22:12

marabounta Posté le 12 novembre 2007 à 09:54:29 Ces gréves sont antidémocratiques. Une majorité a voter pour ces réformes, elles doivent étres appliquées.

Ce que tu dis n´a aucun sens, j´ai vôté Sarkozy(à regret d´ailleur) et je suis complètement contre ces réformes.Ta pensée revient à faire du panurgisme.

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 novembre 2007 à 11:10:07

? J´ai voter sarko pour qu´il fasse les réformes promises Ce qui n´aurait aucun sens c´est de critiquer Sarko alors qu´on a voter Sarko .
Et puis ces gréves sont le fait d´une minorité , je vois pas pourquoi la majorité doit s´écraser sur devant une petite minorité.

puck21
puck21
Niveau 10
12 novembre 2007 à 11:21:34

Des grèves anti-democratiques :rire:
Si ça peut t´arranger...
Moi il me semble que Sarko n´a pas eu carte blanche et que la démocratie c´est aussi que chacun puisse être écouté et non pas seulement vaguement entendu.
Sarko avait aussi promis de renforcer le dialogue avec les syndicats. On le sent vachement bien là.
"Dialoguons, mais je vous préviens, c´est non négociable".
Quant à la minorité, dans les entreprises concernées, elle est très large !

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 novembre 2007 à 11:25:09

Non y a des chose qui sont pas négociables car les syndicats francais sont de mauvaise foi.
Fallait convaincre de voter a gauche ...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
12 novembre 2007 à 12:07:12

J´aurai bien aimé amener le débat sur la différence entre ce que dit la coordination étudiante et la réalité du terrain mais c´est vrai que pour cela faut savoir de quoi on parle et comme ici on parle à tord et à travers. Ramenant le débat tjs à "on a voté sarko, fermez vos gueule" ou "c´est pas une minorité, tout le monde fait grève".

Faudrai arréter de polluer tout les topics

puck21
puck21
Niveau 10
12 novembre 2007 à 12:25:49

Justement, tout le monde ne fait pas grève, cependant, je trouve que quand on annonce des discussions sans marge de négociation, on ne peut que s´attendre à une grève.
Je veux bien croire qu´il existe une grande différence entre les coordinations étudiantes et les étudiants, et le blocage des facs n´est il pas forcément très heureux, car en l´occurence ce sont des usagers qui en bloquent d´autres.
Dans le cas des cheminots, il y a suffisament de syndicats différents et suffisament de monde mobilisé pour qu´au moins un minimum de marge de manoeuvre soit envisageable. J´ai le sentiment d´un tout ou rien des deux côtés, c´est non seulement absurde, mais c´est aussi prendre les usagers en otage, et le gouvernement y a sa part de responsabilité.

Jey007
Jey007
Niveau 10
12 novembre 2007 à 12:42:50

"Après c´est chacun qui a son point de vue, c´est pour ça que les grevistes le font, la loi est bien trop vague à ce sujet."

Non que dalle la loi elle est pas floue du tout, il est interdit à un gréviste ou a un manifestant (ou à n´importe qui d´ailleurs) d´entraver la liberté d´aller et venir et la liberté de travailler d´autrui de quelque manière que ce soit (occupation, piquet de grève, barrage, dégradation, etc).

La grève résulte en effet à la fois du gouvernement et des syndicats, les 2 sont fautifs, les 2 n´en ont rien à foutre des passagers.

"Moi il me semble que Sarko n´a pas eu carte blanche et que la démocratie c´est aussi que chacun puisse être écouté et non pas seulement vaguement entendu."

En effet, sauf que la voix d´un gréviste ou d´un manifestant compte tout autant que la voix d´un non gréviste, que la voix d´un éboueur ou d´un PDG. Et comme dit Marabounta, si Sarko a été élu c´est que les Français ne veulent pas le programme de Buffet.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
12 novembre 2007 à 12:50:24

Peine perdu :hum:

Sarkosy a été élu par 53% des VOTANTS, donc moins de la moitié de la population ! La démocratie c´est aussi gouverner pour ceux qui ne vous ont pas élu et qui ont pas voté. Si on fait du forcing on arrive a une situation pareil à celle du CPE : grève et blocage pendant 3 mois :nonnon:
La démocratie ne s´arrête pas aux urnes sinon ça s´appelle du bonapartisme. Le vote ne donne ni les point pouvoir, ni une totale liberté d´action.
Un dernier mot pour dire que si le gouvernement offrait de véritable contre-partie (genre réforme de TOUT les régimes spéciaux, y compris ceux des parlementaires )ou au moins appliqué le programme réellement (hausse du pouvoir d´achat, lutte contre la délinquance), il y aurait certainement moins de manifestation dans la rue !

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:03:24

"Sarkosy a été élu par 53% des VOTANTS, donc moins de la moitié de la population "

Comme chez les fourmis, ya 1/3 des gens qui ne font rien, 1/3 des gens font n´importe quoi, et 1/3 qui fait tout le reste.

Laissons décider et agir ce dernier tiers légitimement responsable.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:04:14

:rire: j´espère que c´est de l´humour

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
12 novembre 2007 à 13:15:48

Comme chez les fourmis, ya 1/3 des gens qui ne font rien, 1/3 des gens font n´importe quoi, et 1/3 qui fait tout le reste.

Laissons décider et agir ce dernier tiers légitimement responsable.

Post riddicule of the year!!

puck21
puck21
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:28:59

Comment envisager ce type de réforme (peut être nécessaire quoique totalement inefficace économiquement), demander des efforts concernant les salaires et s´octroyer inversement 140% d´augmentation, conserver un régime de retraite particulièrement avantageux pour les parlementaires ?
Quant au dernier tiers en question, les 2/3 méprisés pourraient en avoir assez et ce n´est dans l´intérêt de personne de voir l´économie et le pays bloqués pour un président, fut il élu, incapable de négocier.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:36:45

de toute façon c´est un peu facile ce genre de post.
Moi je démord du fait que si le président appliqué son programme concerant le pouvoir d´achat et la délinquance y aurai moins de grève. On peu pas non plus toujours demandé au même sans rien offrir.

Et quelle belle façon de monter les gens les uns contre les autres. Pointé du doigt les privilégie de la sncf tout en sérrant la pince à Lagardère, accusé les étudiants de parasite sans leur offrir de logement déçent ou les moyens de vraiment bosser autrement que en réduisant l´accé des fac au plus riche.

Sinon concernant le sujet, les étudiants qui risque de bloquer les gare mardi se gourent à mon avis et risque de se décrédibilisé totalement :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment